Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Boss passe son looper-board RC-505 en version MkII

  • 169 réponses
  • 31 participants
  • 17 322 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Boss passe son looper-board RC-505 en version MkII
307520.jpg
Le looper de table de la marque nipponne se voit légèrement actualisé et amélioré.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
101
Citation de willowhisper56 :
Bonne nouvelle : choix d'affectation des pistes pour chaque fx (14m40s, INSERT).
Genre harmonizer que sur la piste 1 et reverb sur toutes les pistes. Pas possible avec le MKI.

Moins bien : un seul rythme user...


Oui c'est cool pour les inserts, le rythme user on peut l'enregistrer direct sur la machine ou c'est un import ?

Edit: la version 1.04 est dispo :bravo:

https://www.boss.info/us/support/by_product/rc-505mk2/updates_drivers/6550f5e1-c595-4cc8-978f-f9d7fa1be4a5/

[ Dernière édition du message le 17/11/2021 à 00:13:48 ]

102
Ah enfin je l'attendais tellement cet update! :facepalm:

Pour le rythme il faut importer un fichier midi SMF dans le logiciel Rhythm Converter (j'ai mis le manuel dans la page medias).
Un peu lourd juste pour un style. On doit pouvoir importer différentes variantes genre intro break fill etc...

Sinon on peut jouer sequencer les sons de la BAR via midi et enregistrer en audio sur une piste, m'enfin, ça bouffe un piste et tant qu'à utiliser un séquenceur externe, autant que ce soit une BAR ou un sampler.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

103
Oui ca m'interesse pas mal cette technique avec une mpc en maitre, mais je ne crois sur la rc qu'on peut choisir les notes pour que le kick, snare tombent bien sur le pad 1, pad 2, ca doit etre le format gm, au pire peut être possible d'éditer la note du pad sur la mpc.

[ Dernière édition du message le 17/11/2021 à 09:28:55 ]

104
On verra comment le MK2 réagira en slave, mais je mettrais plutôt la mpc en slave. De manière générale, il vaut mieux mettre un enregistreur audio en maître, à moins d'avoir une horloge béton (c'est pas le cas de l'horloge midi). Si l'enregistreur est en slave midi, les petites variations de tempo font que les boucles ont des longueurs sensiblement différentes, ou avec des variations de timestretch audible comme sur le MKI.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

105
Y'a pas mal de choses a essayer sur cette bécane, marre d'attendre ^^ j'avais la mk1 en slave avec la mpc, nickel chrome, j'utilise pas les variations de tempo.
106
Je me demande si on peut entendre une source sans que ça l'enregistre un peu comme l'entrée auxiliaire qu'il y'avait sur le mkI mais plu sur le mk2, dans la vidéo de sonicstate on voit a un moment un menu ou il peut activer ou désactiver la source qu'il veut pour l'enregistrement mais pas d'info si l'entrée reste audible ou pas..

[ Dernière édition du message le 20/11/2021 à 17:03:05 ]

107
Le MKI enregistre tout.
Le MKII permet de selectionner les entrées que l'ont peut enregistrer.
Mic 1
Mic 2
Inst 1 L
Inst 1 R
Inst 2 L
Inst 2 R
Rhythm

Chacune de ces entrées peux être routée en sortie :
Main
Sub 1
Sub 2
Phones

C'est pas beau ça ? :bravo2:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 20/11/2021 à 17:29:17 ]

108
Oui mais on le savait ça :mrg: mais si il y'a par exemple le bassiste qui est sur l'instru 1 et le clavier sur l'instru 2, si on lance l'enregistrement ca prend les 2 ou on peut que ça prenne q'une entrée malgrés qu'on entende l'autre live, je vois pas d'info précise sur le sujet.
109
La review de Loopop:
110
Quelqu'un sait il comment il nous sera possible de gérer les inputs (volume) rapidement et individuellement sur la MK2 ou si cela va être galère ? - il y avait 2 potards pour cela sur la mk1 et c'était bien pratique pour éviter d'entendre l'ami parler ou la voiture passer pendant que la guitare jouait...
Merci pour vos retours.