Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Boss passe son looper-board RC-505 en version MkII

  • 169 réponses
  • 31 participants
  • 17 325 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Boss passe son looper-board RC-505 en version MkII
307520.jpg
Le looper de table de la marque nipponne se voit légèrement actualisé et amélioré.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
111
Bonjour
En appuyant sur les potentiomètres sous l'écran, on "mute" à la volée les 'entrées que l'on souhaite couper.

Teuf
112

Bonjour ! C'est le même processeur d'effets que le mk1 ? Car j'hésite à me prendre le mk1 d'occasion ...ou à attendre pour le mk2 (qui est plus ergonomique, avec c'est 4 potards et ces sorties séparés) ce sera pour utilisation live machine synthé ...

"la musique c'était mieux demain"

113
Le MKII à l'air mieux en tout.
Il y a des fx en plus, je sais pas si les fx existants sur le MKI sont de même qualité.
Mais la qualité s'améliore aussi sur le 32 bit vs 16 bit, et il y a des séquenceurs pour les fx.

Tu peux toujours te faire la main sur un MKI.
Je le mettrais plutôt en master clock.
Avec quelles machines veux tu l'utiliser ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

114
Ok : circuit rythm, toraiz as1, iPad et contrôleur midi, synthé Yamaha lo-fi... il me manque vraiment un looper pour poser mes idées et triturer mes boucles d'où ce choix...j'essaye désespérément d'acheter un Rc 202, mais introuvable d'occaz... d'où mon rabattement sur le 505 mk1 et d'où ma découverte de la version mk2! Comment ça il y a un séquenceur pour les fx?? Ce qui m'intéresse vraiment sur le mk2 c'est ce côté multi-effets avec les 4 potards en plus pour les régler et jouer en direct... mais j'ai l'impression qu'il ne sont justement pas vraiment fait pour le live (poussoir et lent) à voir.

"la musique c'était mieux demain"

115
Laisse tomber le RC202, prends un RC505, l'écran et les fader ça change la vie.

La gestion des fx semble carrément mieux sur le MKII, avec les 4 bank de 4 fx. On peut sélectionner un fx sans le couper (c'est le cas sur le MKI et le RC202). Pour chaque fx avec cette option, tu as un séquenceur de 16 pas max, synchronisé. Voir video.

Sur le MKI, tu n'as accès qu'à un seul paramètre avec le gros potard, le reste c'est dans les menus. Pareil avec le RC202 mais avec un écran 2 digits va savoir quels sont les paramètres !

L'excellent Robin Cavailles


Effet qu'on retrouve facilement sur la voiture où dans la montgolfière...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 14/12/2021 à 09:56:52 ]

116
Ok, je vais voir ça ; c'est vrai que l'écran et fader c'est cool!l....cool les vidéos même si ce n'est pas ma tasse de thé niveau musicale... en espérant qu'il soit disponible facilement en début d'année. en attendant je vais essayer de bidouiller un rc 505 avec le looper d'ableton avec un contrôleur midi ^^

"la musique c'était mieux demain"

117
Pas l'air emballé par le RC 505 MKII le BreZ



4085985.jpg

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 15/12/2021 à 16:08:46 ]

118
Je voulais savoir une chose : est ce que la qualité de la réverbération a été améliorée ? Car sur le modèle mk1 c'était pas terrible. Est-ce que les effets dédiés à la voix comme l'harmoniser, la réverbération, le vocodeur, etc... sont du niveau de ce que l'on trouve dans les pedales dédiée comme le ve-5, voir le Ve-500 de la même marque ? Merci.
119
Si les effets avaient été améliorés, ils ne se gèneraient pas pour s'en vanter à mon avis.
De nouveaux effets, peut-être inspirés de nouveaux modèles, en basse qualité, mais ne vaut-il pas plutôt acheter leur produits dédiés, et leur donner plus de pognon ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 16/12/2021 à 23:30:37 ]

120
Merci pour ta réponse. En fait, je voulais partir sur un Tc helicon perform Ve pour le traitement de la voix couplé au Boss rc500 tout en ayant besoin d'une petite mixette de qualité comme la mackie vlz4 402, mais quand on calcule le prix de l'ensemble, on arrive quasiment au prix de la rc 505 mk2, donc si la partie traitement vocal (compresseur, réverbe, harmoniseur, etc est de qualité pro) cela pourrait être une solution plus pratique et avec plus (beaucoup plus) de possibilités. Qu'en pensez-vous ?

[ Dernière édition du message le 17/12/2021 à 01:08:28 ]