Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-505
Photos
1/780
Boss RC-505

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] Boss lance une nouvelle Loop Station

  • 37 réponses
  • 23 participants
  • 8 779 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [Musikmesse] Boss lance une nouvelle Loop Station
RC-505, c'est le nom de code de la nouvelle Loop Station que Boss présentera la semaine prochaine au Musikmesse.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Paré au décollage ! :8)

http://soundcloud.com/clayton-derricks

3
Beaucoup de possibilités, par contre, ça commence à faire usine à gaz, là. Déjà avec ma RC20, j'ai parfois un peu de mal à boucler correctement... :-D

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

4
Espérons que le MIDI soit mieux implémenté que sur la RC50.
5
une video qui ne montre rien...

www.jerome-lifszyc.com

 

6


7
En tous cas ça fait plaisir de voir la série RC avancer, et même de façon plus générale, de voir des nouveautés hardware intéressantes en 2013 ! Il faut dire que chez Roland ils ne semblent pas très portés recherche-développement, je suis souvent déçu par leurs pseudo-nouveaux produits... Là, la news donne plutôt envie.

Le jour où ils dépoussièrent la série SP, voire MC, je serai au premier rang et je leur lancerai ma petite culotte :bravo:
8
Enfin un produit "groove" intéressant chez Roland. La série RC a un certain succès, notamment chez des non guitaristes, donc c'est plaisant de voir que Roland sort une version tabletop. Si la machine est aussi performante en live que sur le papier ce pourrait être un gros carton (en fonction du prix).

Citation :
Le jour où ils dépoussièrent la série SP, voire MC, je serai au premier rang et je leur lancerai ma petite culotte


Tu me coupes l'herbe sous le pied. J'étais vraiment déçu que Roland ai arrêté les MC. J'ai testé la MAO (Live, Maschine, Rhizome), c'est super puissant, mais je suis un peut perdu devant toutes ces possibilités et j'ai l'impression de faire plus d'informatique que de musique. C'est vrai que les machines sont limitées par rapport aux logiciels et que l'ergonomie est parfois mal pensée, mais j'ai ressortit mes MC 808 et SP 606 et je m'amuse à nouveau. Si Roland nous sortait un hybride MC/SP pour concurrencer l'Octatrack, je prends tout de suite.:boire:

Sinon l'iPad propose une direction intéressante, qui se rapproche du hardware. Quand on aura des interfaces audio/midi plus complètes et de meilleure qualité, avec la puissance des prochaines générations de processeurs, on aura sûrement des grooveboxes hardware très intéressantes.

"In DUB we trust".

9
Moi aussi, tu me coupe l'herbe sous le pied.
Je rêve qu'ils nous ressortent des nouvelles groovebox: MC, SP voir même une future MV...
Mais rêvons pas!!!!:??:

[ Dernière édition du message le 04/04/2013 à 15:58:47 ]

10
On a déjà eu le débat, avec toutes les machines que Roland a produit (SP, MC, MV, V Synth, Fantom, Jupiter 80), la firme japonaise aurait toutes les cartes en main pour faire une super groovebox.

Mais c'est clair qu'on peut toujours rêver, quand on voit que les gros constructeurs ont abandonné le combat contre les softs (Live, Reason, FL) depuis dix ans, que même Akai a arrêté les MPC hardware suite au succès de Maschine, que l'aventure du Rhizome s'arrête. heureusement il y a Elektron pour nous donner un peu d'espoir.:boire2:

Sinon sur DV247, le RC 505 est annoncé à 529 £, soit 622 €. Donc on devrait le trouver autour de 650 € en zone euros. Ce n'est pas donné quand même.

"In DUB we trust".