Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : TC Electronic Ditto Looper

  • 292 réponses
  • 54 participants
  • 60 020 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : TC Electronic Ditto Looper
TC Electronic ira au NAMM avec dans les cartons le looper Ditto, une pédale comptacte conçue exclusivement pour les guitaristes.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
131
Mais tu comptes sérieusement l'utiliser en live?? moi je m'interroge là dessus déjà...

1- Le batteur doit être "métronomique"... (mais bon, c'est ptet le cas de la plupart des batteurs...)
2- Je ne suis pas convaincu qu'un looper (quelqu'il soit) en live soit des plus pratiques, avec le jeu de claquette que cela impose... je sais pas..


Je le vois plus comme un outil de travail - Je me régale à jammer avec moi même...
Et en repet c'est parfait pour donner un peu de corps... c'est moins grave si ca joue pas hyper précis..

Mais en live...
132

Oui j'ai le meme point de vue que toi ,

En live c'est à trés petite dose si je devais integrer un looper un jour.

133
Hello, je viens d'acheter ce ptit looper, moi qui était vraiment contre ce genre de chose tellement c'était compliqué avec 50 boutons dessus (pour la Jamman solo et la RC2 ou 3).
Vraiment super, en son clair rien à redire, j'ai superposé une dizaine de guitare et vraiment bien, super son, transparent...

Par contre en saturation j'ai été un petit peu déçu, car quand je fais une rythmique et que je veux jouer par dessus, la boucle est quelque peu bouffée par ce que je joue par dessus !
du coup je sais pas trop comment faire

bon j'ai fait le test sur un Peavey 5150+ chinois

mais je vais réessayer sur mon 4x12 et mon VHT SigX

tant je n'aurai pas ce son de "bouillie"

une idée ?
merci bien
Psychedelic Violence, Crime of Visual Shock...
134
Tu peux peut être essayer : boucle avec ton son de base, deuxième en enclenchant un EQ. Ca devrait éviter que les fréquences se mélangent en une bouillie sonore...
135

c'est le soucis de ces petits joujous celle là comme toutes les autres aprés y'a moyen de router tout ça sur 2 amplis differents grace a une Boss LS2 par exemple mais on on retombe dans les travers ...et la simplicité devient moins simple icon_ptdr.gif

136
Citation :
Par contre en saturation j'ai été un petit peu déçu, car quand je fais une rythmique et que je veux jouer par dessus, la boucle est quelque peu bouffée par ce que je joue par dessus !
du coup je sais pas trop comment faire


Mmm... bizarre, je viens de faire le test, avec 4 boucles, en son saturé, j'ai pas senti de perte sonore... au contraire, je serais tenté de dire que c'est plutot fluide.... je sais pas bizarre...

Je joue sur un JTM-1...
137
Citation :
Oui c'est la solution à laquelle je pensais.. J'ai une Polytune, si je l'active y a plus de son... je peux alors effacer tranquillement la boucle..


Ou alors tout éteindre ou carément tout débrancher.... sauf la Ditto :mdr:
Super la manip' ! :??:
En fait c'est tellement simple que ça complique tout:bravo:

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

138
En fait il suffit d'appuyer 2 fois, et de rester appuyer la 2 eme fois, pour effacer les boucles, et cela régle le problème de la boucle qui joue 2/3 sec... Nickel! :-)
139
Bon ben elle sent bon cette pédale... et pour la soupe de fréquences qui se mélange ça doit aussi beaucoup venir du HP de l'ampli à mon avis, ils sont souvant mal évalués et entrent en saturation avant que l'ampli lui même n'atteigne sa saturation naturelle. A essayer mais Hakeem ne semble pas avoir de problème en superposant des couches de loops en overdrive.
ALlez, je vais passer à la caisse :-D

[ Dernière édition du message le 08/03/2013 à 07:21:42 ]

140
Citation :
ALlez, je vais passer à la caisse

Je crois bien que moi aussi :-D