Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mac

  • 188 réponses
  • 25 participants
  • 3 638 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mac
• 1GHz PowerPC G4
• 512MB DDR266 SDRAM - 1 DIMM
• 60GB Ultra ATA drive
• Optical 1 - Combo Drive (DVD/CD-RW)
• Optical 2 - None
• NVIDIA GeForce4 MX w/64MB DDR
• 56K internal modem
Apple Pro Keyboard - U.S. English
• Mac OS - U.S. English


Est ce qu une telle config est bonne pour l audio?
Mieux qu un P4 2.66? avec 512 ram GRAVEUR DVD, dd 80 go + winxp.
Merci d avance.
Afficher le sujet de la discussion
121

Citation :
va voir chez monsieur apple



apple ne vise pas le marche des serveurs. Et puis meme, de toute facon, ils n'ont pas la manie de tout mettre en mode kernel. Dans windows 2003, il y a des parties de IIS dans le noyau. Si IIS a des pbs de securite ( et dieu sait qu'il en a ), ben bonjour les degats.

La securite n'a jamais ete la preoccupation de microsoft jusqu'a recemment, et aujourd'hui, c'est loin d'etre ca. Puis franchement, on peut pas faire confiance a microsoft ( sniffers, spyware, activation de windows, etc... ).

J'aime pas beaucoup le mac, mais pour moi, windows est plus "le moins pire de tous" que le meilleur pour l'usage que j'en fais.
122
Permet moi de te contredire, apple vise le marché des serveurs (regarde les Xserve), leur cible principale est le serveur de distribution multimedia sur internet.

A propos d'IIS, pour ce qui est de faire un serveur web avec windows, faut vraiment être le dernier des cons quand on regarde le coût de la licence pour un seveur avec clients illimités (env 3000€). Et je parles même pas de la sécurité minable de ce produit.

Question sécurité, la réaction typique de microsoft est
1) nier
2) minimiser
3) oublier
4) menacer ceux qui parlent de publier les infos sur le bug
5) quand les infos sont publiées à propos du bug, s'indigner du manque d'éthique de la personne ou de la société l'ayant fait et battre le rappel de toutes les sociétés qui lavent plus blanc au niveau sécurité et faire une charte "éthique" sur la manière de traiter les problèmes de sécurité.

De toutes façons, faire des analyses sur la sécurité d'un produit est devenu un acte criminel dans de nombreux cas aux états unis grâce au DMCA, ce qui fait qu'on y est tenu de croire les entreprises faisant des systèmes informatiques sur parole. Un peu comme si on disait qu'il est illégal d'essayer de brûler des matériaux ininflammables pour vérifier si ils sont vraiment ininflammables avant de les utiliser en construction.

En ce qui concerne le mac question spywares et tout, le système est beaucoup plus opaque que windows, donc encore moins rassurant.
123

Citation : A propos d'IIS, pour ce qui est de faire un serveur web avec windows, faut vraiment être le dernier des cons quand on regarde le coût de la licence pour un seveur avec clients illimités. Et je parle même pas de la sécurité minable de ce produit.

Ou une administration dépendant d'un grand ministère... :mdr:
En dehors d'ASP, J2EE et .Net, point de salut.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

124

Citation :
Permet moi de te contredire, apple vise le marché des serveurs (regarde les Xserve), leur cible principale est le serveur de distribution multimedia sur internet.



Permet moi a mon tour de te contredire :clin: : faire des serveurs n'implique pas que l'on veuille vriament s'orienter vers le marche des serveurs. Je trouve plus le lien, mais il y avait une interview de steve jobs dans laquelle il montrait le but de xserve. Bref, des serveurs apple, ca existe, mais c'est certainement pas un gros objectif d'apple.

Citation :
En ce qui concerne le mac question spywares et tout, le système est beaucoup plus opaque que windows, donc encore moins rassurant.



Ca n'engage que toi, ca. Apprte moi des preuves. Je pense au contraire que mac OS X est beaucoup plus ouvert et moins opaque que les produits mircrosoft. Je pense vraiment que la concurrence de linux, si elle s'intensifie et fait plus que concurencer les unix proprio ( c'est marrant de se dire que linux fait plus de mal au solaris de sun et cie qu'a microsoft, pour l'instant ), va avoir une bonne influence la dessus. J'ai jamais entendu parler de spywares sur les systemes apple.

Les boites commencent a en avoir marre de la politique de microsoft abusive sur les licenses, sur la maintenance complexe de windows en serveur ( et la, j'ai un minimum d'experience ). Si on voit des applications vraiment professionnelles sur linux ( des trucs comme les softs de gestion de stock, un truc qui remplace lotus note, exchange ), microsoft va vraiment avoir une serieuse concurrence.
125
Oh les jeunes, apple est en train de faire un truc geant poru la musique va falloir arreter de cracher dessus ( d ailleurs les ralleurs 50 % du chiffre appel c des serveurs entreprises, excusez moi mais ac craint avec une securite pareille )
monsieur machin directeur d apple veut racheter universal music, oui completement, ils sont en negociation, allez voir sur www.apple.com, acteuellemnt ils sont signe un contrat je sais pas trop quoi, enfin bon si ta un ipod t achete n importe quelle chanson de universal pour un dollar, ca fait froid dans le dos.... en plus ils lui ont refait la gueule a leur disque dur ambulent pour futurs sourds, il est pas mal maintenant... je vais peut-etre en acheter un de ce truc, tout de suite la musique devient moins chere... et plus pratique

bon ensuite,c bien la preuve, que c de la merde apple, si il cherchent a faire de la musique c qu ils sont bien compris que le g4 c mort, et que de toute facon tout ce qui ressemble a un ordi chez eux c nul, c pas une preuve ca ?

renzi

ps j'adore ce debat
126
Mais pourquoi ça coûte aussi cher un Apple ? Je parle juste du hardware, le truc qu'on est vraiment obliger d'acheter à la base. C'est le proceseur ? la carte mère ? le disque dur ? les nappes ? pourquoi est ce aussi cher ? Ce sont des matériaux spéciaux qui valent une fortune ? (a la limite c'est compréhensible pour le powerbook)


En tout cas les designers d'Apple sont très fort : la gent féminine qui m'entoure est litérallement séduite par le look du iMac, quand je leur demande quelle en serait l'utilisation, elles me répondent principalement du traitement de texte, mais surtout insistent sur le fait qu'il est "trop mignon".
127

Citation :
Mais pourquoi ça coûte aussi cher un Apple ? Je parle juste du hardware, le truc qu'on est vraiment obliger d'acheter à la base. C'est le proceseur ? la carte mère ? le disque dur ? les nappes ? pourquoi est ce aussi cher ? Ce sont des matériaux spéciaux qui valent une fortune ? (a la limite c'est compréhensible pour le powerbook)



Non. Dans notre societe moderne, le prix d'un article est fixe selon ce que les gens sont prets a payer pour l'avoir. Rien a voir avec sa valeur intraseque, ou le boulot que ca a demande.

Comme le genie d'qpple, c'est d'avoir une clientele elitiste, il peut vendre du matos cher. Le matos est pas mal le meme que sur pc; bien sur, les quantites de productions ne sont pas les memes, ce qui a une influence sur les prix, mais c'est essentiellement des raisons de marketing.
128

Citation : mais surtout insistent sur le fait qu'il est "trop mignon"



C'est tellement vrai... elles sont vraiment subjuguées par ce truc "design". Qu'on me dise pas que c'est un cliché car j'ai pu le vérifier à plusieurs reprises. C'est l'argument numéro 1 même!
129
Gabou, le problème pour apple est vraiment le marché du serveur média dans le marché serveur, j'ai déjà vu pas mal de sociétés utiliser des Xserve pour la diffusion video.
Si apple perd pied pour le serveur de média, ça pourrait signer la mort du quicktime et réduire un peu plus l'importance déjà assez misérable d'apple sur ce marché. Le serveur n'est pas un objectif stratégique, mais c'est un objectif tactique important pour garder prise sur le marché "content distribution".

Citation : des trucs comme les softs de gestion de stock, un truc qui remplace lotus note, exchange

Ben ça il y a déjà, mais c'est pas pour autant que les sociétés se précipitent vers Linux... Dans la majorité des grosses sociétés, les directeurs IT ont pas le pouvoir de virer 'crosoft comme ça (ou c'est eux qui sont virés). Il suffit de dire "Linux" pour être regardé de travers par la hiérarchie (déjà que "sécurité" est devenu un toboo dans la boîte où je travaille tant et si bien qu'ils ont dissout la sécurité informatique, mauvais plan pour une banque). Sinon, l'astuce que j'ai déjà constaté est de virer du personnel pour pouvoir payer les hausses des taxes 'crosoftiennes.
130

Citation :
des trucs comme les softs de gestion de stock, un truc qui remplace lotus note, exchange



Je connais aucun equivalent des gros softs de gestion de stock utilises en entreprise sous linux. Pour exchange, c'est pareil. Pourtant,je trouve ca perso assses pourri, mais des fois, mon pere me parle de produits qu'il utilise que je connasi pas du tout, style lotus note... Tu te rends compte qu'il y un gouffre enorme, des fois.

Sinon, linux se developpe tres rapidement. Pour les nouvelles boites, par exemple. Il y a 3 ans, dans les for;ation bac+2 pour linux, il y avait rien. Aujourd'hui, il y a une putain de demande ( les database gratos, ca interesse les gens... ). Et c'est pas le support de boites comme IBM qui va faire du mal a linux.