Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mac

  • 188 réponses
  • 25 participants
  • 3 640 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mac
• 1GHz PowerPC G4
• 512MB DDR266 SDRAM - 1 DIMM
• 60GB Ultra ATA drive
• Optical 1 - Combo Drive (DVD/CD-RW)
• Optical 2 - None
• NVIDIA GeForce4 MX w/64MB DDR
• 56K internal modem
Apple Pro Keyboard - U.S. English
• Mac OS - U.S. English


Est ce qu une telle config est bonne pour l audio?
Mieux qu un P4 2.66? avec 512 ram GRAVEUR DVD, dd 80 go + winxp.
Merci d avance.
Afficher le sujet de la discussion
51
Ah bon :?:
Je me trompe peut-être, mais il me semble que défragmenter est utile de temps à autre pour remettre en ordre tout ce qu'il y a sur le disque dur et éviter les trous qui le ralentissent. D'ailleurs, j'ai déjà eu des messages "Disk too fragmented", du coup le disque ne peut plus suivre... surtout quand on bosse du son.
Si t'as des raisons de croire que ça sert pas, je serait curieux de les connaitre.
...mais comme je vous comprends !
52
No pas forcement si le g4 le fait automatiquement a chaque acces disque ce qui expliquerqit son inexplicqble lenteur
53
Mouaih... :??: ...un peu louche ce que tu me dis là...
...mais comme je vous comprends !
54
J'y crois tout simplement pas, a cette histoire de defragmentation a chaque coup. La lenteur de l'acces disque est du entre autre, je crois, à la maniere dont le tracker gere les extensions de fichier, sous Mac OS ( gros defaut sous windows : c'est completement debile, la maniere dont ca marche, les extensions de fichier ). Ce qui se passe tres certainement, par contre, comme le fait windows en tout cas, c'est que les fichiers sont d'abord mis aux bords des plateaux du disque dur, pour optimiser leur vitesse de transfert.

Sinon, comme l'a dit quelqu'un, c'est crétin de comparer les fréquences entre g4 et pentium. Oui. C'est d'ailleurs pour ca que c'est crétin de dire que c'est mieux parce que ca fait plus d'opérations à fréquence égale. :clin:
55

Citation :
Oh la vache, les PC Carillon ont l'air du tonnerre!!!
Gabou, c'est vraiment super cher? dans quel ordre de prix pour l'AC-1 par exemple?



Ben faut bien compter 10 000 balles. Le seul gros truc qui me derange, c'est la r-dram, et la carte graphique pas tres veloce ( pourquoi pas des radeon 9000 ? Parce que je devine pourquoi ils utilisent pas nvidia ).
56
Euh, 10 000 balles sans écran? ah ouais, ça fait un peu cheros. L'idée est terrible en tout cas. Gabou, tu peux venir sur IRC maintenant là stp?
57
A la limite, c'est peut être une bonne idée de ne développer dès le départ que pour une platforme, comme pour Digital Performer ou Sonar XL, on sait où on va...
58

Citation :
la limite, c'est peut être une bonne idée de ne développer dès le départ que pour une platforme, comme pour Digital Performer ou Sonar XL, on sait où on va...



ah non, justement. perso, je suis contre, et je pense au contraire que l'avenir est aux softs multi plateformes, dispo sous linux, mac, windows...
59
Linux, mac, unix
avec macosX ça tombe bien ça :bravo:
60
Disons que ça facilite le boulot des développeurs, qui n'ont qu'à se concentrer sur un seul matos, pour plus d'optmisation...et en théorie moins de disfonctionnement.

Evidemment pour les PC vous allez me parler de AMD et de Intel, et des cartes mères qui en découlent...