Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mac

  • 188 réponses
  • 25 participants
  • 3 646 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mac
• 1GHz PowerPC G4
• 512MB DDR266 SDRAM - 1 DIMM
• 60GB Ultra ATA drive
• Optical 1 - Combo Drive (DVD/CD-RW)
• Optical 2 - None
• NVIDIA GeForce4 MX w/64MB DDR
• 56K internal modem
Apple Pro Keyboard - U.S. English
• Mac OS - U.S. English


Est ce qu une telle config est bonne pour l audio?
Mieux qu un P4 2.66? avec 512 ram GRAVEUR DVD, dd 80 go + winxp.
Merci d avance.
Afficher le sujet de la discussion
111
Je vois que le débat avance à fond, pi y'a pas d'intégriste, c bien :|
112
Une solution pour mettre posesseurs de mac et de pc d'accord:
abandonnons le soft merdique et retournons au hard...
113

Citation : Je dis pas que le pc est parfait, mais en tout cas lui au moins il s en approche

Aller j'en rajoute une couche :
Renzi, je suis tout à fait d'accord avec toi, le PC s'approche de la perfection : tu vire window$, tu mais une bonne distrib linux, et tu as une bombe informatique.

Larcen.

Stérilité du débat : 100%
Avancement du débat : régression
Interet : nul

L'homme doit etre théocrate.
114
... sur mac pareil, apple aurait dû aller au bout de son idée et mettre un bsd complet plutôt que de garder cette interface pour autistes. Enfin bon, c'est déjà un début, os X est le premier vrai OS multitâches sur mac...
115
(ben quoi... c'est un débat à la con, alors autant pousser pour q'il tombe dans le ravin)
116
Franchement, quand j'entends que windows XP est presque parfait, ca me fait herisser les cheveux ( et memes les poils ).

Franchement, windows est pas mal, linux aussi, mac OS X aussi.( tiens, d'ailleurs, comprends pas en quoi je t'ai decu, blue bird ? ). Maintenant, je les trouve loin de la perfection.

Le plus gros pb de windows, en dehors des pratiques fort douteuses de la boite ( mais c'est la seule a reelement gagner de l'argent dans le soft, avec peut etre adobe et macromedia qui, comme par hasard, ont aussi un monopole ), c'est le pc, qui est une machine de merde. Le BIOS, c'est merdique, la compatibilite x86 des x386, c'est de la merde, etc... Je parle pas des IRQ et cie, bien sur. Intel sait faire d'excellents cpu, mais ne peut les sortir pour des raisons de compatibilite, encore.

Puis au niveau soft, windows, linux, tout ca, beurk, finalement. On doit gerer toutes les ressources comme la machine le fait, pas comme nous, utiisateurs, devrions le faire : franchement, linux, c'est merdique, pour l'utilisateur lambda. Pas de copier coller valable, gestion des peripheriques comme des fichiers, ce qui est franchement debile aujourd'hui, je trouve, etc...Windows est beaucoup trop ferme et a des trous de securite enormes ( mais j'espere que la concurrence de linux va changer au moins un peu ca ), et apple decide de tout faire a ta place, et ne fait que des trucs dans son coin.

BeOS a des idees originales ( un peu comme amigaOS avant : installer un driver est vraiment facile, installer une appli aussi, l'api est claire), QNX a un design vraiment sympa, clair, genre t'as envie de developper pour, c'est pas des trucs incomprhemsibles a la less | grep _MAX_FLOAT_ parce que t'es oblige de compiler un soft qui ne marche pas distribue tel quel, ou des trucs du genre vous avec la libc6.2.1.2.4.1 et il vous faut la libc 6.2.1.4.2, ou encore le mec qui va te dire que vi est le plus puissant des editeurs de texte jamais invente.
117

Citation : tiens, d'ailleurs, comprends pas en quoi je t'ai decu, blue bird ?

C'était juste un petit pic à cette phrase :

Citation : Core audio, tous les trucs mac OS X que je comprends pas style cocoa et cie, [...]

Toi Gabou, que je voyais comme celui ayant l'analyse scientifique par excellence (i.e. ne pas porter de jugement, simplement connaitre, comprendre et constater) tu parlais donc de Mac OS X sans vraiment le connaitre...
:non:
Car moi, j'essaye, du mieux que je peux, d'étre objectif.

Mais rassures toi Gabou, ce n'est qu'une goutte d'eau dans un océan, c'etait pour marquer le coup :)

Ce debat est vraiment trop passionné.

Cya!
Tom
118

Citation :
Toi Gabou, que je voyais comme celui ayant l'analyse scientifique par excellence (i.e. ne pas porter de jugement, simplement connaitre, comprendre et constater) tu parlais donc de Mac OS X sans vraiment le connaitre...



Ben est ce que pour connaitre linux, tu dois savoid comment marche printk, init_module, GTK, ou pour connaitre windows, tu dois connaitre le framework .Net, Win32 ou les MFC ? J'avoue etre un peu perdu entre darwin, mach, quartz, cocoa, carboniser une appli, et j'ai jamais regarde a quoi ressemble Core Audio. Maintenant, pas besoin de ca pour juger d'un OS dans son ensemble : j'ai deja vu mac OS X planter, je trouve pas ca si simple ( je m'attendais vraiment a un truc revolutionnaire, j'etais vraiment parti d'un a priori tres favorable ), et je trouve ca assez lent, partout ou je l'ai vu fonctionner; ce dernier point etant souvent partage par des potes qui sont tres pro mac. Encore recemment, j'ai voulu prendre un portable mac G3 ( g4 trop chers ), mais sous OS X, c'est vraiment l'enfer; je trouve ca insupportable. Je dis pas que c'est pas bien, mais je comprends pas pourquoi les mecs se branlent literalement dessus.

Allez, je vais en choquer qqns, mais pour moi, pour la musique, quand les softs existent sur les deux machines, mac OS X et windows 2000/XP, c'est bonnet blanc et blanc bonnet.

Maintenant, je trouve DP genial, c'est le seul sequenceur qui m'ait vraiment emballe apres qqs heures d'approche, et PEAK aussi, comme editeurs audio ( cool edit serait genial si plus oriente vers la musique ).
119

Citation : Windows est beaucoup trop ferme et a des trous de securite enormes



va voir chez monsieur apple

Citation : j'ai deja vu mac OS X planter, je trouve pas ca si simple ( je m'attendais vraiment a un truc revolutionnaire, j'etais vraiment parti d'un a priori tres favorable ), et je trouve ca assez lent, partout ou je l'ai vu fonctionner; ce dernier point etant souvent partage par des potes qui sont tres pro mac.



tout a fait d accord avec toi
120
Par conter on peut avouer que les macs a defaut d etre nuls ont quand meme un design genial
faut voir le nouveau g4 portable dans le noir, ca pete
mais bon quand on le lance apres ....