Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ordi portable et carte son

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 367 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ordi portable et carte son
Hello
je souhaite pour la scène, m'équiper d'un PC portable pour balancer mes samples et séquences...
Du coup, j'aimerais savoir quelle carte son utiliser et quelle doit être la configuration de mon PC (connectique, puissance etc...)
J'ai vu de bon PC d'occas mais du coup, comme je ne sais pas quelle entrée ilfaut pour brancher la carte j'hésite...
Je précise que je cherche une carteson avec une E/S stéréo
Merci beaucoup
Bye
CEd
2
Cette question est posé 1000 fois par jour ici, c'est pour éviter ce genre de commentaire que la charte te précise d'utiliser le moteur de recherche du forum pour voir si la réponse à ta question n'a pas déjà été donnée, ce qui est le cas. il y a aussi un comparatif pour t'aider à choisir ta carte son.

firewire
midi ?
utilise le comparatif...

si c'est juste pour balancer des samples pas besoin d'un pc dernier cri
3
Ben oui ça doit être posé 1000 fois par jour cette question, cequi doit expliquer que je n'ai rien trouvé...
C'était un message pour justement savoir de quoi il s'agit quand on parle de firewire et autre truc...
En effet, je vais récupérer un vieux pc et du coup, je me demandais quelle configuration était absolument nécessaire pour y mettre une carte son, afin de ne pas l'acheter pour rien
Merci quand même, je vais voir les comparatifs des cartes, mais bon, vu que jy connais pas grand chose
CEd
4
5
"Vener "le zaoued aujourd'hui :D:
6
Non mais attend faut pas me prendre pour un con c'est tout...
7
Je disais ca pour rire :clin: . Je te comprends un peu.

J'ai rarement des réponses aux questions que je pose ou alors faut faire plein de Up :(

D'un autre coté j'ai un peu l'impression de répéter tout le temps la même chose lorsque je fais une réponse

Mais bon d'un autre coté quand j'ai commencé sur Internet (A l'époque c'était même compuserve en 89 je crois) j'ai apprécié l'echange entre les Internautes.

Mais bon c'est vrai qu'il y avait une curiosité à l'époque plus grande. Les internautes cherchais avant de demander. (C'était mieux avant :clin: ). Maintenant j'ai l'impression que les gens posent les question sans vérifier si il y a déjà une réponse (je dis pas ca pour toi cdrcbarre. Peace)

Ou alors autre hypothèse vérifiée mainte fois dans mon taf les gens ne savent pas chercher efficassement.

Aller c'etait le hors topic du jour.....
:8)
8
Merci Zaoued
je me foutais pas de ta gueule, vraiment, mais je savais pas comment chercher ou alors il m'aurait fallu des heures puisque ne connaissant aucune carte son!
Du coup, je voulais m'épargner une recherche un peu laborieuse
Sorry, mais du coup, je chercherai plus en profondeur
Keepcool
CEd
9
Si tu cherches qq chose de très simple et de très mobile avec 1 entrée et 1 sortie, très peu de latence et une bonne qualité, tu as l'indigo IO

attention, il faut un port PCMCIA (les portables récents ont tendance à être plutôt équipés en express card)