Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son pour pc portable ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 392 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Carte son pour pc portable ?
Salut,
je voulais savoir si toutes les cartes son peuvent fonctionner sur un pc portable ? Je ne pense pas mais j'aurais besoin d'etre sur pour ne pas acheter du materiel que je ne pourrais pas utiliser. A quoi faut il faire attention pour garantir le fonctionnement sur pc portable (par exemple une creamware pulsar II fonctionne t elle sur pc portable PIV 2,8 Ghz ?).

Merci de m'apporter cette aide/

Tchao
2
Salut, dans un premier temps certainement la connectique. Un port firewire 400 sur ton PC ET sur ta carte son serait l'idéal. Parfois le firewire se présente sur les fiches techniques sous l'appelation "IEEE1394". Ensuite il existe aussi le firewire 800 (IEE1394b) moins répendu pour l'instant. Attention les fiches sont différentes! Puis le classique USB 2.0 mais je ne sais pas si le taux de transfert des données est acceptable. D'autres te le diront mieux que moi. Disons qu'il te faut un certain taux de transfert pour obtenir une "latence" corrcte c'est à dire le temps nécessaire au PC pour effectuer la tache demandée. Si le PC doit générer des sons ou effets (du temps réel donc) alors la latence est très importante et doit etre la plus faible possible (quelques millisecondes max). Voilà de quoi ouvrir le sujet.

 

 

 

3
Emu 1616m

carte pcmcia

:bravo: