Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment remplacer un PC dans une configuration de LIVE

  • 69 réponses
  • 11 participants
  • 1 722 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Comment remplacer un PC dans une configuration de LIVE
Avec tout le matos que j'accumule depuis des années (v-synth, table de mix, modular,etc,korg dw8000...)

tout ce matos est hyper fiable ! par contre la seul couille dans le potage c'est qu'au milieu du tout ca, il y a un PC, celui qui centralise tout, et surtout qui lui ne me garantie pas une fiabilité aussi haute que mon hardware !
combien de fois mon cher PC ou MAC à planté en direct...

ca fais des mois que j'y pense, et j'aimerais vraiment, mais vraiment trouver un substitut de PC !! (ou mac, pareil pour moi)

(sachant qu'un pc, ne me sert en live qu'a poser mes pistes...)

avez vous une idée? qu'en pensez vous?

votre avis m'interesse !!
Afficher le sujet de la discussion
21
Je suis en partie d'accord avec toi concernant le respect du public pitoupitou. Encore que "respect" est peut-être un terme un peu fort. J'ai un très mauvais souvenir d'un concert de Coldcut par ex(eurocks 2006) qui va un peu dans ce sens... plus de l'expo vivante qu'un concert.
Mais bon moi je suis open qd meme, y a d'autres modes d'expressions de nos jours et pis tous les DJ n'ont pas forcément les moyens des Daft Punk by Night pour en mettre plein les yeux...

Citation : Je hais les dj ou assimilés dont on a l'impression qu'ils jouent à counterstike pendant leur set


héhé... j'ai justement un joystick ss fil flanqué sur ma gratte pour piloter mes effets lol. J'ai aussi un mini TFT (style car audio) sur mon pied de mic. J'ai pas tt le tps les yeux rivés dessus mais bon pour visualiser des noms de patchs c assez indispensable pour moi.
22
Grave , coldcut c pas génialissime en live.Déja perso , le vjing j'suis pas fan , je préfère un éclairage bien efficace et syncopé plutot qu'une télé derrière soit.
Sinon clairement j'ai vu des mecs putains , ils passeraient un cd ça serait la même chose. Je met un point d'honneur à tenter de communiquer avec le publique et faire passé le feeling et esayant de faire justement comprendre au publique ce qaue je fais, voir de les faire participer.
23
Donc finalement, aucune solution à notre problème !

c'est quand mm fou qu'en 2007, aucune boite n'est encore proposé une machine packagée qui rassemble sequenceur, midi, lecteur vst ensemble !!
24
Euh... si tu as un synthé-workstation avec audio embarqué et un hôte à VST comme le Receptor, tu as bien MIDI + séquenceur + audio + VSTi. En terme de config, ça te fait un clavier et un expandeur, très peu de câblage.

Maintenant si tu veux pouvoir tout faire avec un seul appareil, ça s'appelle...un ordinateur ! Et encore, il faut ajouter une surface de contrôle, un clavier, une carte son, etc. Donc au final c'est plus compliqué, et comme tu le disais au début, moins stable que du hardware.
25

Citation : En fait ,je fait parti d'un collectif, et la regle est simple : le pc est derrière dans un coin, devant moi j'ai une surface de co,trole avec des pads , un clavier maitre et un controleur genre beatstream pour les niveau. Je hais les dj ou assimilés dont on a l'impression qu'ils jouent à counterstike pendant leur set ,donc pas d'écran pendant le set , juste 1 post it avec quelques indications. JE trouve cela irrespectueux pour le publique d'avoir le nez dans sons écran.



tout à fait d'accord, je procède de la même façon : surface de contrôle, no souris !

D'accord aussi pour dire qu'un ordi PEUT être stable si tu le configures aux petits oignons. J'ai fait 4-5 concerts avec et moults répéts, pas de plantages pour l'instant...à part du MIDI fantaisiste en répet une fois

Et pourtant j'ai du M-Audio ! d'ailleurs j'ai jamais dû réinstaller le driver en 2 ans :?!:

en plus on est 2 à triturer la machine...2 claviers maîtres + une BCF Behringer
26

Citation : Et pourtant j'ai du M-Audio ! d'ailleurs j'ai jamais dû réinstaller le driver en 2 ans

:mdr: J'ai peut être pas eut de chance avec cette marque!
Sinon effectivement, c'est pas histoire de cacher le pc ou autre qu'on fait ça , c'est surtout pour éviter d'&voir le nez dans le guidon, et se concentrer sur la zic.
27
Ou alors c'est moi qui ait eu de la chance...
parce que si je devais réécrire un driver en C++ !!! oublie le massacre :volatil:
28
Bon, et bien, on va donc rester au live ableton !! :|
29
En fait, je commence à en avoir marre, à me dire avant chaque live, si oui ou non, mon pc ou mac va planté !

je me renseigne de plus en plus pour savoir s'il est possible de remplacer ce sequenceur,
quitte à balancer sur 12 pistes mon live de 60 min (sur chaque pistes separées) et // utiliser mon v-synth, mon micro modular, plus un autre synthé,

quelle genre de table est capable de me faire ca? ou de s'en rapprocher?


merci !
30
Est-ce que le ROLAND MV-8800 ou AKAI MPC2500 pourrait realiser une partie de mes demandes?