Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment remplacer un PC dans une configuration de LIVE

  • 69 réponses
  • 11 participants
  • 1 710 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Comment remplacer un PC dans une configuration de LIVE
Avec tout le matos que j'accumule depuis des années (v-synth, table de mix, modular,etc,korg dw8000...)

tout ce matos est hyper fiable ! par contre la seul couille dans le potage c'est qu'au milieu du tout ca, il y a un PC, celui qui centralise tout, et surtout qui lui ne me garantie pas une fiabilité aussi haute que mon hardware !
combien de fois mon cher PC ou MAC à planté en direct...

ca fais des mois que j'y pense, et j'aimerais vraiment, mais vraiment trouver un substitut de PC !! (ou mac, pareil pour moi)

(sachant qu'un pc, ne me sert en live qu'a poser mes pistes...)

avez vous une idée? qu'en pensez vous?

votre avis m'interesse !!
2
Tu as quoi, précisément, dans ton ordi ? Si c'est juste pour balancer des pistes linéaires, un petit 8 (ou 16) pistes DtD peut suffire. Si tu veux disposer d'instruments VST, un module comme le Receptor est tout indiqué.
3
J'utilisais tout simplement ableton live, avec vsti, mais ca c'est pas important si je n'en ai pas !
mais sur un 16 pistes, je peux balancer un live de 50 min?
j'arrive pas à comprendre comment c'est possible ?!
4
Es tu sur qu'un 16 ou 24 pistes est fait pour le live :

http://www.tascam.com/Products/2488_video.html

au vu de ce que je vois, c'est plutot pour l'enregistrement, non?
5
Sur un 16 pistes avec un disque dur conséquent, tu pourras avoir en linéaire plusieurs dizaines d'heures de musique. Tout dépend de ce que tu veux faire comme live. Si c'est pour balancer des backing tracks que tu pourrais mixer un direct, c'est impeccable. Par exemple ce Tascam 2488 lira toutes les pistes audio, tu feras le mix directement sur sa table, et sortira un signal stéréo.

Si par contre tu veux faire démarrer des samples ou des phrases comme tu le ferais avec Live, il faudra plutôt t'orienter vers un sampleur avec beaucoup de mémoire.
6
Ben en fait,

je ne sais pas ce que tu appelles backing track,
mais j'ai des gros samples pouvannt aller jusqu'à 10 min, mais aussi des samples de 2 sec en boucles,le tout sur une douzaine de piste,
un morceau peux compter jusqu'à 20 samples.

mon but en live est de couper certaines pistes de temps en temps pour pouvoir jouer en live avec mes synthé,

cette tascam pourrait alors coller?
7
Up
8
Bien sûr, ce genre de multipiste permet de mixer les pistes en direct. Le seul truc que tu ne peux pas faire, c'est lancer des éléments à la volée. Là, toutes les pistes sont lues comme sur un magnéto, et tu choisis d'ouvrir les tranches ou non.
9
Merci de l'aide !!

mais comment se passe la lecture? je veux dire,
ya t'il qquchose la dedans qui ressemble à cubase ou ableton,

parce qu'en fait si je me prends un truc de ce genre, il faudra que je replace toutes mes pistes dans la machine?
ya t'il une synchro logiciel?


oui je sais ca fait un tas de questions :mdr:
10

Hors sujet : C'est bien de poser des questions, pour ma part au début j'étais bien content que des personnes avec de l'expérience y répondent :clin:



Considère ce genre de produit comme un magnéto à bande, mais sous forme numérique. Le disque dur remplace simplement la bande avec certains avantages (accès direct, édition, moins de perte de qualité avec le temps). Il y a bien entendu une synchro MIDI. Soit en Midi clock, soit en Midi Time Code.

Je ne connais pas le Tascam en particulier, mais sur les machines récentes on peut souvent importer des pistes directement en wave via le port usb : tu as juste à faire un export de chaque piste dans Cubase ou Live, et à les réimporter dans le multipiste. C'est plus rapide que d'enregistrer chaque piste une par une en synchro.