Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment remplacer un PC dans une configuration de LIVE

  • 69 réponses
  • 11 participants
  • 1 712 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Comment remplacer un PC dans une configuration de LIVE
Avec tout le matos que j'accumule depuis des années (v-synth, table de mix, modular,etc,korg dw8000...)

tout ce matos est hyper fiable ! par contre la seul couille dans le potage c'est qu'au milieu du tout ca, il y a un PC, celui qui centralise tout, et surtout qui lui ne me garantie pas une fiabilité aussi haute que mon hardware !
combien de fois mon cher PC ou MAC à planté en direct...

ca fais des mois que j'y pense, et j'aimerais vraiment, mais vraiment trouver un substitut de PC !! (ou mac, pareil pour moi)

(sachant qu'un pc, ne me sert en live qu'a poser mes pistes...)

avez vous une idée? qu'en pensez vous?

votre avis m'interesse !!
Afficher le sujet de la discussion
61
C'est ce que j'ai en PC, un dell core duo, 1Go RAM, DDur 7200...

prions pour qu'il ne plante pas !
62
Je crois que je vais investir mon argent dans une ESX-1,
c'est un element manquand dans mon live,
je le controllerai via ableton,
et cela completera bien mon matos deja présent
63
Bon, voila, c'est fait,
je viens d'acheter une ESX-1 neuve pour 530€ !

Prions pour qu'ableton tienne le coup en live !! :lol:
64
En regardant les gens qui remplacent leur pc par du hardware,

pas mal de personnes se tournent vers des mpc 1000 ou autres mpc,
le sequancage d'un live est il plus simple? ya t'il plus de place en terme de Mo?
pourtant de gueule, elle n'a pas l'air aussi emballante que l'esx-1 !?!
65
C'est un peu contradictoire quand même, parce que niveau mémoire l'esx1 est ridicule, je m'interroge sur ton choix (une mpc500 aurait été plus censée vu ta problématique).
Je pense pas non plus que les gens achète des mpc pour remplacer cubase , logic ou live.
Perso , j'ai longtemps eut des grooveboxes avant de passer sur un sytème soft très stable. Avec un bon contrôleur et la maitrise des raccourcis clavier , je ne touche même plus la souris lorsque j'utilise mon DAW...
Quand on fait sa musique sur pc et qu'on veut faire du live avec , soit on joue des backing avec un Dtd , soit on ramène son pc sur scène , soit on l'adapte pour la faire rentrer dans des grooveboxes ou mpc. La façon idéale d'utiliser du harwdare en live commence par composer avec ce même hardware , sinon ,à part découper du wave , la notion d'adaptation en live est plus que limitée...
66
Merci ;)

c'est vrai que tu as raison du fait qu'il aurait fallu que je compose avec du hardware dès le depart,
je me ferais mon chier maintenant !!

sinon, je lorgne sur la mpc4000 qui m'a l'air d'etre ce que je recherche,
en admettant, que je reprenne depuis le début mon live !
et en m'amusant à tout re-sequencer,
en plus avec sa connectique midi, j'ai l'impressino que je pourrai controler mon v-synth+MModular
67
Pfff, à ce jour, il n'y a toujours rien qui existe pour remplacer du ableton live, et une config PC/MAC en live !
68

Citation : Pfff, à ce jour, il n'y a toujours rien qui existe pour remplacer du ableton live, et une config PC/MAC en live !


Et au train où ça va, pour tout ce qui est hardware c'est pas près de s'arranger :mdr:
69
M'enerve de finir depandant soit de bill gates, soit de steve jobs...
70
Mais au moins, de nos jours, çà fonctionne bien (si sa machine est dédiée à l audio only et pas d'internet dessus ...)

c'est pas comme y a 10 ou 15 ans ...

donc faut pas trop se plaindre non plus ...

j'ai une connaissance qui a voulu ce chemin (sans ordi) et qui s'est monté un set uniquement avec du hardware et une mpc (pour gérer les séquences) ... c'est une démarche que je respecte, mais je trouve dommage de pas profiter des avantages de l'audio élastique qu on a par exemple avec un ableton live.

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web