Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment remplacer un PC dans une configuration de LIVE

  • 69 réponses
  • 11 participants
  • 1 721 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Comment remplacer un PC dans une configuration de LIVE
Avec tout le matos que j'accumule depuis des années (v-synth, table de mix, modular,etc,korg dw8000...)

tout ce matos est hyper fiable ! par contre la seul couille dans le potage c'est qu'au milieu du tout ca, il y a un PC, celui qui centralise tout, et surtout qui lui ne me garantie pas une fiabilité aussi haute que mon hardware !
combien de fois mon cher PC ou MAC à planté en direct...

ca fais des mois que j'y pense, et j'aimerais vraiment, mais vraiment trouver un substitut de PC !! (ou mac, pareil pour moi)

(sachant qu'un pc, ne me sert en live qu'a poser mes pistes...)

avez vous une idée? qu'en pensez vous?

votre avis m'interesse !!
Afficher le sujet de la discussion
51
Non bien sur ! j'envisage toutes les possibilités !

seulement au final, ta soluc va me revenir à un budget à je ne sais combien,
et avec tout cela, il faut encore que je commande du MIDI pour mes autres instru.+encore des effets sur chaques pistes (delay, reverb, etc...)
oui je sais je suis exigeant...

je vais creuses tes propositions cet apres midi
52
Salut, avec les 512 mo sur la mc 808 ca fait à peu près 48 min de samples en stéréo, après j'imagine que tu as certains samples en mono (kick, basses etc...) et que le but c'est aussi de découper tes morceaux et séquencer les boucles ou les one-shot, si c'est juste pour lire tes morceaux il faut un lecteur cd!!!lol
mais je pense qu'avec une carte de 2go ca devrait aller, au pire ben t'en achète une deuxième.
53
Est-ce sur que tu peux y inserer une carte mémoire de 2Go?

c'est compatible? et ca ne va pas ramer?
54
55
C'est 1 gig max pour la carte. et je te parle même pas des temps de chargement...
56
Merci ;)

je vais me fabriquer moi mm le matos que je veux :mdr:
57
J'ai une solution :

MC-505 (tu n y gères que le midi) : çà vaut plus rien (je peux meme t'en vendre une si tu veux ;-)

et un bon vieux ADAT XT (j'en ai un mais je le garde ;-) synchronisé en MMC avec ta MC

T'appuyes sur play de ta MC qui pilote tes synthés et le ADAT XT avec 8 pistes audio que t'auras transféré numériquement depuis ton PC en fibre optique ...

il te faut donc :

- une simple groove box (genre MC505)

- un simple ADAT XT

- un boitier que tu relies entre l'adat et la groove box pour gérer la MMC (comme çà pas de souci de décrochage). marque : JL Cooper

tout du vieux matos pas cher ...

j'avais le meme souci que toi avec en plus un click pour le batteur à gérer et je suis passé sous ableton live avec portable dell dédié (pas de net, pas de plugs, juste ableton) et çà marche très bien ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

58
Il faut aussi une carte son avec des sorties ADAT pour exporter les pistes du pc à l'ADAT. Le simple ADAT XT est une machine à bande, avec tous les soucis que ça comporte : temps d'accès, usure des têtes, durée de playback limitée. Quite à n'avoir que 8 pistes, autant prendre un Fostex VR-800 ou un D-108. Ce sont des DtD fiables qui sont peut-être encore moins chers en occase que des ADAT etc.

Pour la lecture MIDI, je ne vois pas trop l'intérêt de prendre une groovebox et de laisser 80% de ses possibilités de côté pour n'utiliser que son séquenceur alors qu'il existe aussi des vieux séquenceurs MIDI, genre Roland MC-50 ou Alesis MMT-8, qui ne font que ça.

Je ne comprends pas trop quel est la demande de base : si c'est uniquement pour lire des pistes audio et jouer des instruments en live par dessus avec un certain contrôle sur la séquence playback (volumes, mutes), je ne vois pas pourquoi écarter les ministudios numériques car ils offrent toutes ces fonctions. Pour intégrer aussi du playback MIDI, il suffira alors d'y relier un séquenceur hardware (piloté en MTC ou midi clock). Résultat : deux machines et un câble MIDI, point barre.

Si tu veux aussi lancer certains samples en one-shot, prends-toi un petit sampleur (Korg ESX ou autre pour les versions autonomes, Akai Sxxx ou E-Mu Exxxx pour les sampleurs en rack pilotés depuis ton V-Synth).
59
Je pense que deawak a raison,
je ne vais pas m'amuser avec des K7 + MC505,

je reste pour l'instant avec ableton,
et je pense investir mon argent dans autre chose
60
+1 avec Deweak : je parlais du matos que tu peux facilement chopper sur ebay et pour pas cher, mais clair que tu peux prendre un séquenceur plus basique si l'on va dans ce raisonnement

pour l adat, j'aime justement bien le concept des K7 car t'as plus le prob de l'espace disque ...

mais je crois que saylence est sur la bonne voie, j'ai vu le mot ableton ;-)

sérieusement un bon pc portable dédié avec un HD de 7200 rpm (possible chez dell, non je bosse pas chez eux), au moins 1 giga de mémoire et çà roule ...

je fais des lives avec cette solution et çà tient la route

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web