Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment remplacer un PC dans une configuration de LIVE

  • 69 réponses
  • 11 participants
  • 1 711 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Comment remplacer un PC dans une configuration de LIVE
Avec tout le matos que j'accumule depuis des années (v-synth, table de mix, modular,etc,korg dw8000...)

tout ce matos est hyper fiable ! par contre la seul couille dans le potage c'est qu'au milieu du tout ca, il y a un PC, celui qui centralise tout, et surtout qui lui ne me garantie pas une fiabilité aussi haute que mon hardware !
combien de fois mon cher PC ou MAC à planté en direct...

ca fais des mois que j'y pense, et j'aimerais vraiment, mais vraiment trouver un substitut de PC !! (ou mac, pareil pour moi)

(sachant qu'un pc, ne me sert en live qu'a poser mes pistes...)

avez vous une idée? qu'en pensez vous?

votre avis m'interesse !!
Afficher le sujet de la discussion
41
Donc impossible pour moi quoi :??:
42
Si un disque dur externe est impossible,
ya t'il une solution pour les 6 fichiers wav de 500Mo chacun,

peux t'on le brancher via un pc (usb) ?
43
Je suis en train de me dire que ca n'est pas possible,

il doit bien existé une simple table de mixage/sequenceur couplé à un gros disque dur, capable de lire qques Go de wav,

non? :((
44
Ben comme cela a été dit précédemment, on en revient à avoir un ordi sur scène, avec quelques périphériques autour... :noidea:
45
J'attends encore qu'on m'apporte la solution miracle :mdr:
46

Citation : Je suis en train de me dire que ca n'est pas possible,

il doit bien existé une simple table de mixage/sequenceur couplé à un gros disque dur, capable de lire qques Go de wav,

oui, ça s'appelle un pc.
47
Merci, ca je l'ai bien compris, et c'est ce que j'essaye d'eviter :| !
48
On t'a donné des pistes

en gros si tu veux tes 6 pistes d'1 heure en wav, c'est mort

mais si tu es prêt à 'recomposer' tes pistes à partir de tes samples (courts ou longs) dans le sequenceur hardware de la machine hardware, alors tu as des possibilités : Akai MPC, Roland MC808, Roland MV8800, etc

sachant que tu peux transférer les pistes midi, puis les samples, et que donc à priori il n'y a pas à tout 'recomposer' à partir de zéro

et puis perso je préfère voir un live où le mec joue avec des boucles, des phrases et des séquences qu'il balance un peu au feeling (comme des clips dans Ableton Live), plutot qu'un live avec 6 pistes audio d'1 heure qui tournent toute seules pendant que le mec a juste a monter et baisser les niveaux en buvant sa bière

ou dit autrement, je vais pas voir un live pour écouter l'album rejoué à l'identique, je préfère assister à / écouter une performance / création vivante

donc à toi de voir si tu veux juste balancer le contenu de ton PC ou si tu veux 'investir' dans du travail spécialement pour le live, sur une machine hardware qui donnera des sensation live (comme Ableton Live)
49
Oui, je comprends bien votre avis, sur les gens passifs qui passent leur zic en sifflant des bieres...
je suis du mm avis que vous,

tout ce que j'essaye de faire, c'est de ne pas jouer le remy bricka de l'electronique!
c'est a dire, essayer de jouer les kick en live, les nappes, les synthé, cymbales, etc...

impossible pour moi !

non, ce que je compte faire (et c'est ce ce que je fais deja avec ableton live)
c'est balancer mes morceaux, ou une partie n'est pas en live, et l'autre est joué par mes soins avec du v-synth, vu micro modular, vu spd-8, et mon vieux jupiter,
mon but au final est de jouer le plus de sons possible en live, mais tout, je ne peux pas !;)

bon, apres avoir comptabilisé mes sample, j'en ai pour 2,4Go,
donc impossible de les placer, soit sur un disque dur (que aucun table ou qquconque platine n'accepte),
j'ai bien compris que ma seul solution, reste de continer à "liver" avec un PC ou MAC.

merci pour vos avis en tout cas ;)
50
Et un multipiste hardware, c'est vraiment hors-sujet pour toi ? Je t'ai parlé des Alesis HD24 ou Fostex D1600, mais il y a aussi pas mal de modèles avec table de mixage intégré : Yamaha AW4416, Korg D3200... Il reste alors un côté temps réel dans la gestion des niveaux et mutes.

Si tu t'orientes vers le "tout live", des sampleurs comme les Akai S6000 peuvent, il me semble, faire du streaming depuis leur disque dur interne.

On n'est pas obligé de passer par un pc pour faire des choses vivantes.