Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment remplacer un PC dans une configuration de LIVE

  • 69 réponses
  • 11 participants
  • 1 714 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Comment remplacer un PC dans une configuration de LIVE
Avec tout le matos que j'accumule depuis des années (v-synth, table de mix, modular,etc,korg dw8000...)

tout ce matos est hyper fiable ! par contre la seul couille dans le potage c'est qu'au milieu du tout ca, il y a un PC, celui qui centralise tout, et surtout qui lui ne me garantie pas une fiabilité aussi haute que mon hardware !
combien de fois mon cher PC ou MAC à planté en direct...

ca fais des mois que j'y pense, et j'aimerais vraiment, mais vraiment trouver un substitut de PC !! (ou mac, pareil pour moi)

(sachant qu'un pc, ne me sert en live qu'a poser mes pistes...)

avez vous une idée? qu'en pensez vous?

votre avis m'interesse !!
Afficher le sujet de la discussion
31
J'allais justement répondre MPC 1000 !

sequenceur midi + sampleur avec pads pour lancer les phrases et mes pistes comme dans live

ce qui permet de jouer des sequences composées avec des samples courts, et si tu blindes la mémoire et que tu rajoute un disque dur, des samples beaucoup plus longs

et tu peux aussi controler en midi tes synthés hardware

et MPC 2500 aussi bien sur (mais plus cher et plus lourd)

et aussi Roland MV 880 ou MC 808
32
MV-8800 : 8 pistes audio seulement, MPC-2500 : pistes audio ???

Si c'est uniquement pour du playback audio en multipiste, je te conseillerais plutôt de t'orienter vers des machines dédiées comme l'Alesis HD-24 ou le Fostex D160. Là, pas de séquenceur MIDI ou de sampling, tu auras juste tes pistes linéaires avec des sorties analogiques séparées pour mixer le tout en live sur ta console.
33

Citation : c'est quand mm fou qu'au jour d'aujourdhui, ou un pc/mac n'est pas aussi fiable et terme de stabilité,
il n'y est pas de substitu de Ableton ou Cubase en hardware !



ben si, la Roland MC 808, c'est exactement ça qu'il te faut, je crois même que c'est du sur mesure pour toi!

sincèrement si j'ai bien compris tes besoins la MC 808 y répond totalement:

-audio/midi avec un séquenceur quand même très puissant
-prise USB pour un transfert rapide de ce que tu as déjà dans ton PC
-contrôles en temps réel pour l'aspect "live"
-port carte compact flash pour stocker facile ton live
...pour moi ta réponse est là
34
Tiens je viens de lire les avis...

Citation : Niveau rapport qualité prix pour quelqu'un qui ne veut pas trop utiliser l'ordi c'est imbattable -> edition poussé, sampleur large et éditable, séquenceur puissant (avec différent mode de base ) aucune machine n'est aussi puissante pour ce prix

35

Citation :
ben si, la Roland MC 808, c'est exactement ça qu'il te faut, je crois même que c'est du sur mesure pour toi!

sincèrement si j'ai bien compris tes besoins la MC 808 y répond totalement:

-audio/midi avec un séquenceur quand même très puissant
-prise USB pour un transfert rapide de ce que tu as déjà dans ton PC
-contrôles en temps réel pour l'aspect "live"
-port carte compact flash pour stocker facile ton live
...pour moi ta réponse est là

sauf qu'il faut un pc pour éditer certains paramètres...
36
Ben en fait, mon but est de travailler mon live sur pc,

ensuite pour le live, j'aimerais avoir mes 6 pistes separées dispo sur une table ou autre hardware, et ne pas avoir de pc,

bon, ce que vous ne savez peut etre pas,
c'est que comme j'ai des 100aines de samples, je pense qu'il serai mieux d'exporter mes pistes en 1 wav, ce qui au final me ferai 6 wav,

mais ensuite, je les lit/controle comment et avec quoi?

tout cela bien sur en // avec mon v-synth, MModular, autre synth


le 808 pourrait faire ca?
37

Citation : sauf qu'il faut un pc pour éditer certains paramètres...


oui mais...

Citation : mon but est de travailler mon live sur pc


donc c'est pour ça que j'orientais saylence vers la mc 808.

ben c'est simple: (sachant que tu as en tout 16 pistes dans la mc 808)
1)-tu travaille ton live dans ton pc
2)-tu exporte tes wav, en couplants certains entre eux, dans la mc 808 avec l'usb ou avec la compact flash
3)-tu exporte le midi qui controlera tes autres synthés
4)-si tu veux faire des petites retouches tu peux avec l'éditeur sur pc de la mc 808, et tu décides de ce que tu contrôlera en live (filtres, mutes, arpégiateurs, effets etc...)
5)-une fois sur scène, tu fais "play", la mc 808 lit donc à la fois les wav que tu peux triturer en direct, et le midi pour tes autres synthés qui du coup sont calés avec les wav. tu as donc sur ta console de mixage tes synthés séparés, et les 4 sorties (2x2 stéréo) de la mc 808...


c'est pas bien?
38
Et bien ca serait parfait pour moi ca !

mais sur l'usb, tu peux lui coller un disque dur externe? ou un truc dans le genre?
parce qu'un live de 60 min, ca doit en faire des Go ! lol
39
Ouais +1 pour la MC808

mais continue à étudier aussi les akai MPC 1000/2500 et Roland MV8800 qui sont des machines équivalentes / concurentes de la MC808
40

Citation : mais sur l'usb, tu peux lui coller un disque dur externe? ou un truc dans le genre?
parce qu'un live de 60 min, ca doit en faire des Go ! lol

non, la mémoire vive max interne est de 512 mo...

de plus : 60 min de zic stéréo = 600 mo:

1 min stéréo(à 44100 hz en wav) = 10 mo
x60 = 600 mo

le tout divisé en 6 pistes :

600 x 6 = 3600 mo soit à peu près 3 gigas octects de son.

rappel : mémoire vive max interne est de 512 mo dans une 808.