Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseil :expandeur soft ou hard ?

  • 78 réponses
  • 14 participants
  • 1 880 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin de conseil :expandeur soft ou hard ?
Salut à tous !
Alors voila j'utilise mon vieux pc UNIQUEMENT comme séquenceur ( cubase vst 5) , qui pilote mon Roland XP-80, puis je mixe tout ca avec gratte et basse dans un enregistreur numérique.

Je me demandais si il ne serait pas plutôt judicieux de vendre le XP pour acheter un nouveau PC avec une bonne carte son, et des instruments virtuels à la place des sons du XP.
Disons passer a un expandeur soft ,si je comprends bien...

Alors les instru virtuels feront-ils aussi bien que le XP( mieux j'espere...), de quoi cela dépends t-il ? Dans une telle config, il faut une bonne carte son puisqu'elle "matéralise" les instru virtuels ? Mais je ne ferai pas d'audio avec , alors quelle carte faut -il pour qu'elle reproduise les instru virtuels de façon réaliste, sans pour autant avoir des tonnes de capacité dans l'audio ?? :???:

Bon j' m'y connais pas trop en soft, et aussi j'espere etre assez clair dans mes questions !
Ben merci les avertis des futurs conseils !
et a + :D:
Afficher le sujet de la discussion
71
Perso c'est justement parce que je connais bien les pc que je veux pas faire de zik avec
je passe déja assez de temps comme ca dessus
72
Barna : le site remarche
73
Ben, engros, ça dépend de deux choses:
1) Du (des) type(s) de musiques que tu veux faire (Techno, classique, pop...)
2) Des sousous que tu es prêt à mettre.
74
Meric portscan, je vais voir
75
OK donc au final, Je penche pour un bon pc avec un sampleur virtuel.
je vais me servir de ce PC uniquement comme séquenceur (cubase) et sampleur.
Dans ce cas , je peux prendre une petite carte son genre Audigy ??
J'ai pas vraiment besoin de plus gros puisque je ne vais pas enregistrer avec.
Donc si j'ai bien compris il faut juste qu'elle est des drivers ASIO ? c ca ?
76
Et 256mo de mémoire vive pour le pc , ca suffit ? ( juste pour faire tourner un sampleur et peut-etre un ou deux instru virtuels ) ??
77
512 c'est mieux, et au prix auquel est la mémoire... :)
78
Sais pas si je suis dans la bonne rubrique, soit. je cherche à connecter un ZIP sur mon sequencer SU 7OO puis-je le faire sans passer par un détaillant . l'option scsi est -elle indispensable ?
79
Tche poste ton message dans la catéogie SU700 et je te répondrai !