Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseil :expandeur soft ou hard ?

  • 78 réponses
  • 14 participants
  • 1 878 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin de conseil :expandeur soft ou hard ?
Salut à tous !
Alors voila j'utilise mon vieux pc UNIQUEMENT comme séquenceur ( cubase vst 5) , qui pilote mon Roland XP-80, puis je mixe tout ca avec gratte et basse dans un enregistreur numérique.

Je me demandais si il ne serait pas plutôt judicieux de vendre le XP pour acheter un nouveau PC avec une bonne carte son, et des instruments virtuels à la place des sons du XP.
Disons passer a un expandeur soft ,si je comprends bien...

Alors les instru virtuels feront-ils aussi bien que le XP( mieux j'espere...), de quoi cela dépends t-il ? Dans une telle config, il faut une bonne carte son puisqu'elle "matéralise" les instru virtuels ? Mais je ne ferai pas d'audio avec , alors quelle carte faut -il pour qu'elle reproduise les instru virtuels de façon réaliste, sans pour autant avoir des tonnes de capacité dans l'audio ?? :???:

Bon j' m'y connais pas trop en soft, et aussi j'espere etre assez clair dans mes questions !
Ben merci les avertis des futurs conseils !
et a + :D:
2
Bonsoir DownSideUp,
je te conseille la lecture de ce dossier, qui te dira tout sur les intruments virtuels: ici.
La pluspart de tes questions trouverons leur réponse dans ce dossier.

Citation : Alors les instru virtuels feront-ils aussi bien que le XP( mieux j'espere...), de quoi cela dépends t-il ?


Tout dépend de ce que tu entends par "mieux" ?
Vu la variété d'instruments virtuels disponibles, je pense que tu trouveras forcément quelque chose, qui sonne comme tu le souhaites.
3
Un petie bémol :clin: quand même: l'avantage de ton Roland, c'est qu'il est fait pour faire de la musique. Tu l'allumes et puis tu joues direct. Pas de problème de latence ou de programmes buggés. Pour ton ordinateur, faire de la musique c'est pas trop son truc au départ.

Même si ça c'est nettement amélioré par rapport aux années 80 (ben oui, depuis l'Atari y a eu quand même du progrès... snif!), la M.A.O n'en est encore qu'à ses débuts.

Donc les instruments virtuels c'est bien, mais pas encore aussi souple que le hardware! :non:
4
Hum :|
les avis sont partagés !
pour ma part, le pc sert d'expender / sampler / rack d'effets pour source externe, avec studio numérique en prime, dans, disons, une boiboite de 8 kgs ? ça a amélioré bcp de choses !
pour moi c'est plus une question de "tradition" que de pragmatisme, le choix soft / hard, car le software commence (je dis bien commence) à être vraiment opérationnel !

red jazz
..love is a helldog..
5

Citation : pour moi c'est plus une question de "tradition" que de pragmatisme, le choix soft / hard



Oui, je suppose que la "vielle école" (dont je fais partie :((( ) reste encore fidèle aux synthés hardware alors que les petits jeunes achètent en majorité un clavier midi de base pour piloter les instruments virtuels... Les temps changent! :bravo:
6
La na aussi des ptits jeunes qui ont commencé par le soft, et ont découvert le meilleur du hard......................
bbrrrrrrooooouuuuuiiiiiinnnnnooooooonnnnnnnnnn

un filterbank en soft?

(perso je ne participerai pas à la guerre qui va arriver)
7

Citation : un filterbank en soft?



un absynth en hard ?

(allez hop on fight, moi jreviens demain ramasser les blessés :mdr: )
8
Un asr10 en soft?

pour ton absynthe, ouai ca s'appelle un casio
9
Perso, je n'est pas une config de malade et la m.a.o : ça tourne terrible!
Bien configuré, il n'y a pas de latence
Je pense qu'à la base c'est plus une question d'époque et/ou d'habitude que tu as déjà en "hardware"
je suis jeune : moi c'est pilotage par clavier midi!!!
10
Chuis niqué :( (pour l'asr10 jveux dire :P: )

bon, le secret réside dans le panachage subtil des deux...
ex : absynth >> filtre hard Stanton >> :aime: :aime:

ou bien saxo >> PSP vintage warmer >> retour en façade >> :aime: