Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseil :expandeur soft ou hard ?

  • 78 réponses
  • 14 participants
  • 1 883 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin de conseil :expandeur soft ou hard ?
Salut à tous !
Alors voila j'utilise mon vieux pc UNIQUEMENT comme séquenceur ( cubase vst 5) , qui pilote mon Roland XP-80, puis je mixe tout ca avec gratte et basse dans un enregistreur numérique.

Je me demandais si il ne serait pas plutôt judicieux de vendre le XP pour acheter un nouveau PC avec une bonne carte son, et des instruments virtuels à la place des sons du XP.
Disons passer a un expandeur soft ,si je comprends bien...

Alors les instru virtuels feront-ils aussi bien que le XP( mieux j'espere...), de quoi cela dépends t-il ? Dans une telle config, il faut une bonne carte son puisqu'elle "matéralise" les instru virtuels ? Mais je ne ferai pas d'audio avec , alors quelle carte faut -il pour qu'elle reproduise les instru virtuels de façon réaliste, sans pour autant avoir des tonnes de capacité dans l'audio ?? :???:

Bon j' m'y connais pas trop en soft, et aussi j'espere etre assez clair dans mes questions !
Ben merci les avertis des futurs conseils !
et a + :D:
Afficher le sujet de la discussion
41
[quote]
Un ordos, c'est bon pour enregistrer,

Y-man, justement ! Moi je pense que c'est le seul truc que mon PC ne fera pas ! Mais revenons au sujet SVP :clin:

Oki pour une petite carte son genre M-Audio Delta Audiophile 24/96 (quoique je vais ptetre prendre un PC portable, des idées de cartes externes ??) et ok pour l'ordi réservé à la zic.
Mais pour le sampler, alors la j'ai Halion , mais ou trouver des sons sur le net ?

Et puis les samples seront totalement editables comme sur les expandeurs ? (chaque note son pitch,sa vélocité , quantisée etc ... ) ?
Merci et a+
42

Citation : Mais pour le sampler, alors la j'ai Halion , mais ou trouver des sons sur le net ?



c'est ça, en fait, c'est les gens qui veulent tout, tout de suite, téléchargement sur le net et compagnie...
put1, j'ai eu ma gratte, je pouvais RIEN faire pendant presque un an, maintenant les gens se prennent un Pécé et sortent un album en 3 mois. :non:

allez je suis pas vénèr... bonne journée !
43

Citation : Et puis les samples seront totalement editables comme sur les expandeurs ? (chaque note son pitch,sa vélocité , quantisée etc ... ) ?


A priori, je pense que même fruity loops qui je le rappel vaut dans les 45€ remplacera avantageusement un sampler hard !!!
44
45
Magistral :mdr:
Du grand, du beau, du Ludo :aime:

Hors sujet : PS: portscan ; un asrX, tu peux le piloter via un seq externe ? Je veux dire, on peut s'en servir comme d'un sampler en rack sans perdre en fonctionnalité ? (time stretch, effet, edition etc...)

46

Citation : A priori, je pense que même fruity loops qui je le rappel vaut dans les 45€ remplacera avantageusement un sampler hard !!!


tu vois, cyberludo, c'est pour des trucs comme ça que tu te fais incendier à chaque fois. sérieux, tu te rends pas compte de ce que tu dis là, déjà ça n'a rien à voir fruity, avec un sampleur !

Oh et puis merde, si les gens ont envie de croire qu'on fait de la zik avec des jeux vidéos (quoique le truc de gameboy en synchro midi ça me dirait bien ...), ya qu'à croire, j'en ai plein le cul de ce débat, là ça part dans le n'importe quoi :8O:
47
C'est surtout le

Citation : avantageusement

qui me rend :8O: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: ( mieux vaut en rire qu'en pleurer )

alors les mecs qui tournent sous S600 ou Emu à 8000€ ils sont débiles ou quoi ? merde alors !
c'est pas parce que t'es bon à sega rally, que tu sais rouler une caisse. :non:
48
49
Comme un sampler normal sans utiliser son sequencer : aucun probleme c'est comme ca que je fais
sinon, tu peux pas piloter les fonctions de "process" sur un sample, à partir du soft.
faut le faire à la main (c pas dur, et je le fais lumiere eteinte maintenant).
je connais pas les codes sysex pour ces fonctions

t'en veux un?

le time stretch sur l'asrx oublies.
ou alors achete toi un pack de biere pour chaque time stretch

mais tfacon il marche bien en smdi

sound diver le pilote maintenant.
y'a quelques cheats à connaitre pour pas planter sound diver, mais ca va ca passe
50
Portscan> Ben j'ai un pb de time stretch avec mon su700. Je suis limité à 8 sample qui le supportent et encore, c'est obligatoirement des loop.
Ou alors faut que je me serve de son seq intégré, et je veux pas.
Et comme j'aime bien les sampleurs "à plat".... je me disais qu'un asrx me conviendrait pitet.