Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseil :expandeur soft ou hard ?

  • 78 réponses
  • 14 participants
  • 1 908 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin de conseil :expandeur soft ou hard ?
Salut à tous !
Alors voila j'utilise mon vieux pc UNIQUEMENT comme séquenceur ( cubase vst 5) , qui pilote mon Roland XP-80, puis je mixe tout ca avec gratte et basse dans un enregistreur numérique.

Je me demandais si il ne serait pas plutôt judicieux de vendre le XP pour acheter un nouveau PC avec une bonne carte son, et des instruments virtuels à la place des sons du XP.
Disons passer a un expandeur soft ,si je comprends bien...

Alors les instru virtuels feront-ils aussi bien que le XP( mieux j'espere...), de quoi cela dépends t-il ? Dans une telle config, il faut une bonne carte son puisqu'elle "matéralise" les instru virtuels ? Mais je ne ferai pas d'audio avec , alors quelle carte faut -il pour qu'elle reproduise les instru virtuels de façon réaliste, sans pour autant avoir des tonnes de capacité dans l'audio ?? :???:

Bon j' m'y connais pas trop en soft, et aussi j'espere etre assez clair dans mes questions !
Ben merci les avertis des futurs conseils !
et a + :D:
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Ben on parle pas de la même chose là, par contre mets Kontakt et une MPC4000: j'suis pas sur que tout le monde choisisse la mpc. Et mets les prix des deux sur la balance, et ben ça sera pire.


:??:
j'ai pu essayer les deux (j'ai les deux), franchement si tu dis ça c'est que tu ne connais pas la MPC4000, déjà rien qu'à sa dynamique exceptionnelle tu crèves (sorties XLR et jacks symétriques, convertisseurs haut de gamme, mon ami, jte dis que ça) franchement c'est pas comparable, de plus que si tu veux, ta MPC4k elle peut s'éditer en soft via Ak.sys comme un sampleur virtuel. Le z8 embarqué propose également une partie de synthèse très complète avec pas loin de 30 filtres différents, LFO, EG etc .. 512 Mo de RAM dédiée le jour où t'as envie de jouer au chef d'orchestre, disque dur etc ... sérieux, en plus la mienne je l'ai touchée à 3500 presque full options (manque les sorties numériques) neuve au magasin (pas le modèle d'expo). pis t'ajoutes les pads et un des meilleurs séquenceurs du monde, les 2 midi in les 4 midi out les possibilités de synchro, le graveur ...
c'est pas comparable man
32
Nan c'est vrai que j'ai pas de MPC4000, mais franchement ça me fait pas du tout envie, va savoir pourquoi... mais bon j'arrete là, parske on arrivera pas à me convaincre et que t'en démordera pas (c'est normal, tu la payer, tu l'utilises, c'est que tu dois l'aimer, difficile d'en dire du mal). Ciao ,)
33
Hey yamada, on mélange les torchons et les serviettes là :lol:

moi tu me proposes entre les deux, je prends la MPC direct !

mais pour son prix, je prends un bon PC + une RME + deux UC-33 + Kontakt + Logic Platinum, et hop d'un coup j'ai trois fois la puissance d'une MPC, même si c'est plus chiant à transporter :lol:


(je rappelle que je viens du hardware, et que mon raisonnement est simple : pour faire du son, que ce soit avec un Clavia, un Virus ou un Mac, il faut de la puissance de calcul. La puissance brute est obtenue avec le software pour un bien meilleur marché. On obtient donc plus de puissance, plus de capacité de traitement, etc. Un Athlon enfonce n'importe quelle carte DSP au petit-dej. Un Athlon avec Kontakt et 2 Go de ram bouffe n'importe quel sampler EMU au petit dej. Je respecte le hardware parce qu'il y a l'objet, il y a la disponibilité immédiate. Mais si on veut la puissance...)

Le traitement analogique n'a rien à voir, et reste donc irremplaçable. Ce que j'ai dit ne concerne donc pas les Prophet et autres Andromeda, les Avalon, etc...
34
Sur ce je m'esquive avant que portscan vienne me latter la tronche à coups de lattes comme hier :mdr: :mdr:
35
Tatatatata
36
Bon les djeunz, on dirait des tuners qui font mettre une puce sur le moteur de leur 205, histoire d'avoir plus de puissance.
et sinon il fait quel bruit le moteur?
pouet
37
Les tuners rêvent de MacLaren...

je rêve de Cosmik Connection... ils tournent en software >> je tourne en software
la liste est longue, de Amon Tobin à Mogwaï...
38
Ouaip .... on dira que je suis comme St Thomas, le jour où je verrais les plus grands studios du monde en software je m'y mettrais peut être, en attendant, je rève à de gros racks bourrés de préamplis et d'effets analogiques haut de gamme :aime: .
C'est pas demain la veille que "Plus XXX" sera sous windowz mes amis. :non:
perso, j'ai toujours fait de la musique, et avoir une simulation d'instrument sur un pécé, en fait je crois que ça me rend malade. Un ordos, c'est bon pour enregistrer, tu me diras pas qu'un ordos, pourra remplacer une LinnDrum (ancètre de la MPC comme tous le savent).

J'y peux rien, les gens vont vers le soft, c'est ludique, pratique, je suis intimement convaincu que ça sonnera jamais mais ça ne regarde que moi, quand j'avais 14 ans je rèvais de studio, de multipiste d'instruments, maintenant les djeuz, ils rèvent de CD-rom, je trouve ça triste :(( . mais bon, le progrès, le fast. Le virtuel c'est (encore une fois ça n'engage que moi) le mac do du son, je trouve pas ça super sain, même si ça rend des services.

De toute façon, tout s'est démocratisé, les musicos ne rèvent plus, ils téléchargent. Les shops sont déserts, et tout le studio se retrouve dans une boite, tous les claviers ont le même toucher, même la basse et la guitare se jouent au clavier désormais, toujours le même. Alors ouais c'est puissant performant si vous voulez, jm'en branle, c'est tellement froid et impersonnel.
Un jour yaura plus que des desktoppeurs qui feront les concerts comme les DJ's à une époque, qui prenaient la place des groupes parce que c'était un seul type qui coutait moins cher et qui était "hype", un type, un clavier, un desktop. Et à côté de ça ya les vieux de la vieille (pis moi aussi) qui font encore des répèts, avec des groupes et qui en veulent, qui jouent sur des instruments réels, qui arrangent, composent improvisent.

Franchement, les softs ça me dégoute, les gens n'envisagent même plus de se prendre du matos, c'est effrayant cette volonté d'avoir tout dans une seule boite ! pis les constructeurs suivent comme cramware avec son noah, on va vers une uniformisation, une normalisation, on se retrouvera tous un jour avec le même sequenceur, les memes instruments etc .... tout dans une box, moi ça me fait peur.
39

Citation : J'y peux rien, les gens vont vers le soft, c'est ludique, pratique, je suis intimement convaincu que ça sonnera jamais mais ça ne regarde que moi, quand j'avais 14 ans je rèvais de studio, de multipiste d'instruments, maintenant les djeuz, ils rèvent de CD-rom, je trouve ça triste . mais bon, le progrès, le fast. Le virtuel c'est (encore une fois ça n'engage que moi) le mac do du son, je trouve pas ça super sain, même si ça rend des services.




Eh
moi j en ai 16 et je reve d avoir une ssl avec pleins de rack Avalon et surtout le processeur d effet Lexicon avec la télécommande(motorisée) c est le 980L je crois non?
Les jeunes aussi revent de hard( :oo: )
40

Citation : tout dans une box, moi ça me fait peur.



:mdr:

mais tout va bien mec, puisque tu as le matos que tu veux... tiens, pour la peine (troll inside) voilà un soft pas impersonel du tout: www.buzzmachines.com

Allez, reprends un godet, ça va passer... :clin: