Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseil :expandeur soft ou hard ?

  • 78 réponses
  • 14 participants
  • 1 882 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin de conseil :expandeur soft ou hard ?
Salut à tous !
Alors voila j'utilise mon vieux pc UNIQUEMENT comme séquenceur ( cubase vst 5) , qui pilote mon Roland XP-80, puis je mixe tout ca avec gratte et basse dans un enregistreur numérique.

Je me demandais si il ne serait pas plutôt judicieux de vendre le XP pour acheter un nouveau PC avec une bonne carte son, et des instruments virtuels à la place des sons du XP.
Disons passer a un expandeur soft ,si je comprends bien...

Alors les instru virtuels feront-ils aussi bien que le XP( mieux j'espere...), de quoi cela dépends t-il ? Dans une telle config, il faut une bonne carte son puisqu'elle "matéralise" les instru virtuels ? Mais je ne ferai pas d'audio avec , alors quelle carte faut -il pour qu'elle reproduise les instru virtuels de façon réaliste, sans pour autant avoir des tonnes de capacité dans l'audio ?? :???:

Bon j' m'y connais pas trop en soft, et aussi j'espere etre assez clair dans mes questions !
Ben merci les avertis des futurs conseils !
et a + :D:
Afficher le sujet de la discussion
51
Tu parles de time stretch sans toucher a la tonalité?
oublies sur l'asr-x sérieux.
vaut mieux que tu le fasse au pitch, et apres tu l'envoies a sound forge, tu fait ta table de conversion pour savoir de combien tu l'as accéléré en pitchant, tu time-stretch ds sound forge, et tu renvoie le sample ds l'asr-x.

oublie pas que c de 97 le truc, alors le processeur c pas du super-puissant hein.
52
IL est vraiemnt si pourri son algo de TS ?
Tu sais moi je me contente de celui de cubase SX et il doit pas être terrible non plus.
53
54
Ben il sonne pas mal
mais il met 10 ans.
genre pour une boucle de drum de 4 mesures à 180, qd je l'ai eu j'ai essayé le time stretch
j'ai essayé en high quality
au bout de 4 heures j'ai éteint le sampler.

par contre y'a une technique qui ajoute du "grain"
y'a un effet de pitch bend.
donc : tu accéleres ton sample en le pitchant, et tu l'envoie ds l'effet de pitch bend pour redescendre le pitch, tu resamples et c bon.

mais time-strecher en live...............
55

Citation : au bout de 4 heures


:oo:
Dire qu'à cette époque ça existait déjà le TS en temps réel (cf les platine CD pionneer)

Citation : par contre y'a une technique qui ajoute du "grain"
y'a un effet de pitch bend.
donc : tu accéleres ton sample en le pitchant, et tu l'envoie ds l'effet de pitch bend pour redescendre le pitch, tu resamples et c bon.


Ca marche bien ça ? présenté comme ça, c'est chelou
56
Ouai ca marche bien.
des fois je le fais pour rigoler voir ce que ca donne
sinon une carte scsi ds le pc c bien aussi

qd tu time-strecth, t'as le temps de voir défiler les bits un par un sur l'écran
57

Citation : sinon une carte scsi ds le pc c bien aussi


Ca marche avec "tous" les editeurs audio (soudforge, cool edit, wavelad, recycle) ?
58
Recycle oui
sound forge oui
cool edit il parait (des gars s'en servent avec)
meme que cool edit serait celui qui marche le mieux
les autres je sais pas, mais a priori ca devrait pas poser de problemes

y'a un bug par contre quand tu importes le sample.
l'asr-x fait pas de 44100 mais du 44082.
donc ne jamais resampler en 44100
cool edit les ouvre bien
sound forge aussi
ou alors sauver le patch-son ds le sampler avant de sauver la session
sinon tu pourras réouvrir ni la session ni le patch
59
Y-man , take it easy !
Je veux tout tout de suite ??? :furieux:
J'ai eu une gratte seche à 13ans . puis 6 mois frustré à attendre l'electrique... une Cort
Puis un ampli de chaine des années...60..............attente d'un ampli....
etc. etc.
Bref le matos d'enregistrement arrive maintenant ,j'ai 23 ans :fache: !!
j'enregistre mes premieres compos ...deja pas mal évoluées Jazz-rock ,entre autres !
Moi aussi j'en ai chié ! Alors oui maintenant je veux une config qui pete ! et j'ai pas d'appriori hard ou soft !! :non: m'en fout !
Chacun ses gouts ! :clin:

ALors, banques de sons sur le net pour Halions ? Quelles cartes externes sympa ?
Merci
60
Tu aurais pas un site qui en cause bien de bestiau ?