Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseil :expandeur soft ou hard ?

  • 78 réponses
  • 14 participants
  • 1 909 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin de conseil :expandeur soft ou hard ?
Salut à tous !
Alors voila j'utilise mon vieux pc UNIQUEMENT comme séquenceur ( cubase vst 5) , qui pilote mon Roland XP-80, puis je mixe tout ca avec gratte et basse dans un enregistreur numérique.

Je me demandais si il ne serait pas plutôt judicieux de vendre le XP pour acheter un nouveau PC avec une bonne carte son, et des instruments virtuels à la place des sons du XP.
Disons passer a un expandeur soft ,si je comprends bien...

Alors les instru virtuels feront-ils aussi bien que le XP( mieux j'espere...), de quoi cela dépends t-il ? Dans une telle config, il faut une bonne carte son puisqu'elle "matéralise" les instru virtuels ? Mais je ne ferai pas d'audio avec , alors quelle carte faut -il pour qu'elle reproduise les instru virtuels de façon réaliste, sans pour autant avoir des tonnes de capacité dans l'audio ?? :???:

Bon j' m'y connais pas trop en soft, et aussi j'espere etre assez clair dans mes questions !
Ben merci les avertis des futurs conseils !
et a + :D:
Afficher le sujet de la discussion
61
Si
je voulais te filer le lien, mais ca fait un 404
www.geocities.com/asrxcite/asrx/asrxpage.htm
sinon c'est le site à connaitre pour ce sampler.
62
Argh
63
DownSide >>

http://62.13.11.115/gtown/#top
moult instruments au format GIG avec reverb narurelle

https://www.projectsam.com/
Multisamples de trompettes, bruitages chelous faits avec des trompettes, etc...

realprosound.com
multisamples de piano Schimmel et Steinway, un travail de barge

y'en a plein d'autres, mais faut chercher :clin:
64
65

Citation : Un Athlon avec Kontakt et 2 Go de ram bouffe n'importe quel sampler EMU au petit dej



Ha bon !?? :non:

En effet, tout dépend de l'utilisation que l'on a d'un sampler...

Si cela se résume à la lecture de banques de samples toutes faites, et que l'on utilise de temps en temps un ou deux modules de traitement de Kontakt, alors oui la solution software est idéale.

Bref... le sampleur software est top pour celui qui utilise le sampler comme un expandeur.

Maintenant, pour ceux qui souhaitent programmer un peu plus en profondeur leurs presets et qui utilise un tant soit peu le potentiel de synthèse de Kontakt (qui est énorme, et c'est un super sampler software, c'est clair), et bien il est bien évident qu'au bout d'un moment, même le CPU de 3GHZ en a ras la gueule, et on y arrive très vite... et moi, ça me gonfle grave :furieux:

et donc face a un sampler hard de chez EMU comme les ESI4000 ou ceux de la gamme E4 avec leurs filtres Zplane et matrices de modulation hyper chiadé, et bien tu peux bosser sans te prendre la tête, les possibilités sont aussi énormes et franchement c'est pas comparable avec le bouffage en flèche de CPU qu'inflige Kontakt !!

Sinon, pour les banques de sons qui demandent beaucoup de mémoire, le sampler soft est parfait.
66

Citation : bien il est bien évident qu'au bout d'un moment, même le CPU de 3GHZ en a ras la gueule, et on y arrive très vite...



:???: :???: sous kontakt + reaktor, je fais du time stretch temps réel de quatre boucles synchronisées, et je suis qu'à 40 % de charge CPU :???: (athlon XP 2100)
tu peux me donner une config hard qui peut faire ça (à moins de 20000 euros, qd même), ça m'intéresse ?
67
Kontakt et Reaktor sont de super soft, on est d'accord.

Ben sinon, t'as déjà utilisé 40% de ton CPU pour seulement 4 pistes :8O: et t'as plus qu'à te serrer la ceinture pour les 60% de CPU restant, à moins de faire des mixdown, mais bon cette façon de travailler ne m'est pas du tout confortable.

Bon et puis, c'est à chacun de prendre selon le meilleur des 2 mondes et selon ses besoins et ses méthodes de travail.

Mais pour ma part, le software ne remplace pas encore certaines machines hardware car avec le soft, le problème de limitation CPU se pose continuellement.

Et si j'investi dans du hardware, ça n'est pas pour le plaisir !!! :oo:
68
Bonjour bb dreamer,

Citation : Et si j'investi dans du hardware, ça n'est pas pour le plaisir !!!


Je croyais que c'était le contraire. :oops:
69
Y-Man> tu parles comme un vieux, fais gaffe trop d'épisodes du comissaire Maigret nuisent à la santé. :mdr:

Attention, tout ce que j'ai dis avant était en rapport avec la demande première de DownSideUp, il cherche une sorte d'expander avec des sons assez réalistes et pour ça, oui un sampleur software + des banques de sons, c'est très bien. Après oui, un sampler ne se limite pas à ça, celui qui veut programmer un son de A à Z trouvera bonheur avec un sampler hard ou soft, peu importe.

da slow shake> laisse tomber, finalement, ceux qui crachent sur le software c'est qu'ils n'arrivent pas à maitriser leur PC ou des softs, au moins le hard, ils maitrisent donc c'est forcément mieux, je crois plutot que c'est ça...
70
Opooly -> Et si j'investi dans du hardware, c'est avec grand plaisir !!! :clin: hum voilà c'est corrigé :D: