Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AMD ou Intel pour la MAO ?

  • 97 réponses
  • 19 participants
  • 2 205 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion AMD ou Intel pour la MAO ?
Je vais changer de machine et j'hésite entre un processeur AMD 2200 pro ou un P4 2.4ghz ? Est-ce qu'il y en a un des deux qui est plus efficace pour la MAO ?
Afficher le sujet de la discussion
31
Moi "c'était" mon boulot... :8)
32

Citation : Moi "c'était" mon boulot...



petit veinard! alors ça fait quoi de plus avoir à fourrer son nez dans des UCs?
33
Tu peux pas savoir ... :)
34
Je te conseillerai sans hésiter intel, niveau perf, intel est devant, c'est pas moi qui le dit, c'est les benchmarks, de plus le prix des intels ont relativement baissé et sont abordables, alors mieux vaut mettre un peu plus cher et avoir quelques choses de bien.
35
Et je fais pas de pub pour intel, d'ailleurs j'ai un AMD XP 1800, mais il est clair que je prendrai du intel la prochaine fois.
36

Citation : Je te conseillerai sans hésiter intel, niveau perf, intel est devant, c'est pas moi qui le dit, c'est les benchmarks, de plus le prix des intels ont relativement baissé et sont abordables, alors mieux vaut mettre un peu plus cher et avoir quelques choses de bien.

:bravo: :bravo: :mdr: :mdr: aaah, quel humour ... bon, sans rire, sur le plan performances/prix, amd garde encore la couronne (mais ça pourrait ne plus durer très longtemps), sur le plan performance par cycle du cpu, amd garde encore la couronne, sur le plan puissance fpu x87 amd garde aussi la couronne (sur p4 elle est émulée en grande partie par du microcode exploitant l'unité sse2), par contre sur le plan performance max sans regarder le prix, intel est devant, sur le plan dissipation thermique, intel est devant (et ça permet d'avoir une bécane mieux refroidie tout en étant moins bruyante)... dire "vaut mettre un peu plus cher et avoir quelques choses de bien", c'est un peu cavalier... amd c'est déjà bien et si le but du jeu est de dire "si on paye plus, on a mieux", ben je vois pas l'intéret de jouer.
37

Citation :
Je te conseillerai sans hésiter intel, niveau perf, intel est devant, c'est pas moi qui le dit,



Ah, c'est nouveau ca ? Les derniers intel sont ( presque ) toujours meilleurs que les derniers AMD, mais bon, faut etre un peu riche pour se les payer, les proc a 800 euros. A prix egal, les AMD sont assez nettement plus performants, en general. Maintenant, AMD a fait une pub a la con a mon avis avec ses equivalences de frequence ( les xp2**
qui fonctionnent a 1.* Ghz ).

AMD a toujours ete un meilleur concepteur de proc qu'Intel; par contre, Intel possede les meilleurs fonderies, et a le meilleur savoir faire dans la fabrication des proc. Le pb de denormalisation affecte aussi beaucoup moins les xp que les PIV. De nombreux programmeurs utilisent des AMD.

Bref : le pb se situe surtout autour de la platefeforme que tu veux, et de la carte mere. Il y 6-8 mois, j'aurais pris un athlon XP sur nfroce2, et aujourd'hui, je prendrais une carte mere basee sur i865/875.

De toute facon, pour la puissance de calcul : tu verras aucune difference a moins que celle ci soit plus grande qu'au moins 25%. Par exemple, j'ai achete un portable recemment, un PIV 1.8. Ben je vois pas enormement de difference par rapport au PIII800 d'avant. En tout cas, ca va pas deux fois plus vite :mdr:
38
C'est bien connu, avec Intel tu peux faire tourner 46 pistes audio et avec AMD 44 seulement. J'ai vu ça dans un Bench sur le site www.cpu-esotherisme.com
Ils disait aussi que la dynamique était mieux restituée grâce à Intel (en raison des instructions MMX dynamic enhancer).
39
Gaffe, les derniers PIV qui flirtent avec les 3 GHz chauffent énormément également! Leur force c'est l'énorme bande passante grace au FSB 800 Mhz.

Pour le bas/milieu de gamme, AMD a des performances supérieures/égales aux PIV pour un prix beaucoup moins/moins élevé.
Pour le haut de gamme, niveau performance, c'est maintenant Intel (je parle du haut de gamme, donc le prix on s'en fiche si c'est ce qu'on veut).

Enfin bon, avec mon tout petit Athlon XP 2000+ (sur une carte mère à chipset VIA), c'est stable et je fait tourner mes logiciels à l'aise.
40

Citation :
Ils disait aussi que la dynamique était mieux restituée grâce à Intel (en raison des instructions MMX dynamic enhancer).



Allez, la sentence definitive :

Citation :
Now, a month in, this is where I stand. What I like about the Mac is the sound quality. Its really much better than on my PC. In fact, there's no comparison. Ergonomics? I've never seen a computer as pleasant to use. The feel, the look, and the sound have seduced me; I'm in love with my Mac!



Qu;est ce qu'on se poile, quand meme.

> Cristuff : t'auras compris que la difference pure entre les 2 proc n'est pas enorme. C'est tout le genie marketing de te faire croire que les deux sont fondamentalement differents.

Donne nous un budget, fais attention a ta carte mere, a ton alim et a ta carte graphique, c'est plus important pour la MAO. Sans oublier le disque dur ( avec 40 pistes, ton proc perd deja 50 % de sa puissance a gerer ton disque dur )

Citation :
Enfin bon, avec mon tout petit Athlon XP 2000+ (sur une carte mère à chipset VIA), c'est stable et je fait tourner mes logiciels à l'aise.



Ca me rassure, parce que mon PIII800, il gere aussi encore comme un dieu