Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AMD ou Intel pour la MAO ?

  • 97 réponses
  • 19 participants
  • 2 206 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion AMD ou Intel pour la MAO ?
Je vais changer de machine et j'hésite entre un processeur AMD 2200 pro ou un P4 2.4ghz ? Est-ce qu'il y en a un des deux qui est plus efficace pour la MAO ?
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Sans oublier le disque dur ( avec 40 pistes, ton proc perd deja 50 % de sa puissance a gerer ton disque dur )

Euh c'est a prendre au pied de la lettre ca Gabou, ou c'est juste une figure de style ?
42
Bah à prendre au pied de la lettre plus ta ram est petite. Les pistes audio, faut bien les charger quelque part. Si ta ram est pleine, elle seront chargées dans la mémoire virtuellesqui est sur le DD. Or 40 pistes audio 24/96 ça peut facilement dépasser le gigaoctet... Et tout le monde n'a pas 1 GO de ram.
43

Citation : avec 40 pistes, ton proc perd deja 50 % de sa puissance a gerer ton disque dur

une solution pour améliorer un peu les perfs: augmenter la taille des blocs sur la partition qui sert au direct-to-disk, ça réduit le nombre de transactions-au-mégabyte à gérer par le processeur.
44
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
aller, pour relancer un peu le débat,
ET CES HISTOIRES DE VIRGULES FLOTANTES? :o: :8)
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
45
BaRNa > ok mais je suis etonne de la perte assez phenomenale de puissance. L'ordre de grandeur est qd meme assez impressionnant. Du coup, quid du scsi la-dedans ?
46

Citation : Ben pour verifier |: copie un fichier de 1 Go d'un endroit d'un disque dur a l'autre, et essaye de bosser correctement... Tu verras si c'est une figure de style

Euh... bah oui, vu comme ca je suis convaincu. Mais en fait je pensais que tu avais vu des chiffres qq part, mais c'est vrai que c'est pas vraiment utile vu qu'on s'en apercoit effectivement en faisant de la copie de fichier.
47

Citation : > Cristuff : t'auras compris que la difference pure entre les 2 proc n'est pas enorme. C'est tout le genie marketing de te faire croire que les deux sont fondamentalement differents.

Donne nous un budget, fais attention a ta carte mere, a ton alim et a ta carte graphique, c'est plus important pour la MAO. Sans oublier le disque dur ( avec 40 pistes, ton proc perd deja 50 % de sa puissance a gerer ton disque dur )



Budget : +- 3.000 euros
Je compte acheter la Digi001 et des enceintes Yamaha MSP5 en plus de l'ordi. La carte graphique, je dois dire que je m'en fous. Du moment qu'elle ne ralentit pas le bordel....

J'avais pensé à :
P4 2,4 Ghz
Cartemère Asus P4P800 VM
2x512M DDR 400 Mhz
Une Ati Radeon 9200
Un DD de 80 Gigas 7200t/m

Qu'est-ce qu'il vous semble ?

C'est pour un home studio sympa hein...
48
Ben digi001... un peu bof, ça ne sert qu'à protools et rien d'autre pas une carte très polyvalente pour le prix. enfin bon, si tu aimes protools et n'envisage pas d'utiliser autre-chose, ça se tient.
49
En fait je compte en effet utiliser Pro tools comme unique séquenceur. :bravo:
C'est à cause des années passées sur Pro tools free...
50
Déjà prends au moins 2 HDD pour commencer, ça fera moins galérer le système ...
Economise sur la carte graphique ...
Je serai toi, je refléchirai pour la carte son et les enceintes... Les 2 ne me parraissent pas un bon choix.

Pour le choix Intel/AMD, si c'est pour prendre du bas de gamme (2,4 Ghz) prends de l'AMD, c'est moins cher ...