Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Maintenant que vous avez réussi à me convraicre, j'fais quoi maintenant?

  • 111 réponses
  • 15 participants
  • 1 798 vues
  • 0 follower
1 Maintenant que vous avez réussi à me convraicre, j'fais quoi maintenant?
Ben voui...??? :oo: :???: :???:
Bon pour ceux qui n'ont pas suivi les différents épisodes; voilà eine kleine (ca c'est parce que je suis près de la frontière Hallemante... :((( ) résumé:
Objectif: choisir une plateforme audionumérique pour un studio
Contrainte: pas de budget illimité (un peu comme d'hab en fait...)
Pré-acquis:
- pas de pro tools car sur MAC + plateforme hardware trop chère
- pas de Pyramix car plateforme hardware un peu plus chère que gros PC mais surtout pas de possibilité d'utiliser des plug-ins standart (entre autre reverb) donc obligation d'acheter des reverb Hard et là dans un premier temps y'a pas le budget pour... (dans un premier temps...)
- Logic sur PC ben c'est là que je suis fais engueulé :clin: :clin: , oui oui engueulé :mdr: quand j'ai dis que je voulais monter ma machine avec LOGIC car le dévellopement n'est plus fais sur PC donc... patati patata...
DOnc que reste il???
Samplitude??? logiciel de marque exotique...??? compatibilité???
Cubase SX???
Nuendo???

donc: quelles sont les grosses différences entre ces trois plateformes???
Faut obsolument que ca soit hyper stable!!!! pas de déconnage avec ça....
Afficher le premier post
21
Oui mais il y'a des endrois ou tu recupoere la tva sur l'occase aussi ... (antrepro par exemple)
et l'avantage de l'occasze, c la petite tuerie pas chere ...mais le neuf est garantit et si tu achete pas mal de truc en magasin, tu peut te faire preter du matos en attendant la repazration .... faut voir ce ki est le plus avantageux
22
Fptb :fleche:
un mac un g3 et logic neuf, ca peut le faire aussi ! :clin:
23
Pour répondre à RANTANPLAN:
Jusqu'à présent les mecs que j'enregistre n'en n'ont rien à sac de savoir sous koi ca tourne, eux ils écoute se qui sort des enceintes... et puis si les mecs s'arrêtes là, y'a deux soluc:
Soit je leur dis, vu le tarif que tu payes faut p't'être pas demander la lune...
Soit je leur dis, tu veux 'ca' OK, mais tu casques et tu l'auras...
ou alors va dans des grosses structures mais là tu banques!!!
Ou alors je ne dis rien... :bravo:
24
Bon bas voila une politik ki regle beaucoup de problemes !!! :bravo:
25
Blagues à part...
Tous les jazzeux que j'ai enregistré n'en n'ont rien à cirer de la tehcnique... eux faut que ca sonne ./
Maintenant, pour les ptits groupes, eux ils veulent que l'ambiance soit sympa, qu'ils puissent faire sonner leur produit dans de bonnes conditions... c'est clair qu'il faut que ca jette un peu, mais je ne me fais pas de souci... promis j'serais bien coiffé tout les jours :mdr: :mdr: :mdr:
Et faut pas que ca plante!!!! donc copie régulière sur plusieurs disques... avec une images disque de L'OS prète sur un nouveau disque au cas où...
26
Oui tu a raison , tout depends vers kel public tu te tourne ...

mais bon je reste sur mon idée du mac , perso .. enfin bref , c une qustion de confiance ds son matos, de sauvegarde reguliere, comme tu dit ..
27
C'est clair que dès que j'ai un peu de tune je passe vers du RAID 5 (~1500€) j'voudrais bien au moins faire du RAID 1 (miroring) sur mon disuqe SerialATA mais le monteur ne le préconise pas sous LOGIC... ca ralentit le système... domage!!!!
Bon j'vais allez sur le site de MAC et j'vais simuler ce que j'ai besoin... j'donne le résultat après...
28
Disons que la diff est :
- pour un 1.8G mono proc = +1100€
- pour un 2G bi-proc = 1900€

C'est clair que la puissance est supérieure mais bon...
De tout de manière comme je l'ai dit dès que je peux, si ca merde trop avec un PC, je passe sous Pyramix... :aime: :aime:
Le débat pourrais exister avec un MAC mais j'suis trop short au niveau tune!!! je sais ca ressemble à des économies de bout de chandelles mais quand la tirelire est vide et ben ... on fait au mieux...
donc PC!!!
Donc je prend quoi comme soft MOI!!!!??????????
29
Ben logic... ou digital performer...

donc mac ! :mdr: ...
30
:((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :(((
Ben si c'est comme ça je ressorts mon Atari Falcon... y'a p't'être un enregistreur stéréo? et pour l'édition d'onde , je fais une appli qui me fais de l'art ASCII... :D:
pas assez de sous-sous pour Mac... donc???