Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Maintenant que vous avez réussi à me convraicre, j'fais quoi maintenant?

• 111 réponses
  • 15 participants
  • 1 871 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Maintenant que vous avez réussi à me convraicre, j'fais quoi maintenant?
Ben voui...??? :oo: :???: :???:
Bon pour ceux qui n'ont pas suivi les différents épisodes; voilà eine kleine (ca c'est parce que je suis près de la frontière Hallemante... :((( ) résumé:
Objectif: choisir une plateforme audionumérique pour un studio
Contrainte: pas de budget illimité (un peu comme d'hab en fait...)
Pré-acquis:
- pas de pro tools car sur MAC + plateforme hardware trop chère
- pas de Pyramix car plateforme hardware un peu plus chère que gros PC mais surtout pas de possibilité d'utiliser des plug-ins standart (entre autre reverb) donc obligation d'acheter des reverb Hard et là dans un premier temps y'a pas le budget pour... (dans un premier temps...)
- Logic sur PC ben c'est là que je suis fais engueulé :clin: :clin: , oui oui engueulé :mdr: quand j'ai dis que je voulais monter ma machine avec LOGIC car le dévellopement n'est plus fais sur PC donc... patati patata...
DOnc que reste il???
Samplitude??? logiciel de marque exotique...??? compatibilité???
Cubase SX???
Nuendo???

donc: quelles sont les grosses différences entre ces trois plateformes???
Faut obsolument que ca soit hyper stable!!!! pas de déconnage avec ça....
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : donc mac !

:mdr: :bravo:
32
Fptb, t'a spas moyen de tester digital perf kelke part ?? il parait que c'est excellent comme log .. un hybride entre logic et protools
33
Si tu travailles avec, si toute heure perdue à réparer la plante est une heure facturée en moins... tu vas voir que mac est moins cher que pc...

d'autant qu'il faut comparer mac et pc à équipement et performance égale !

(un exemple... sais-tu que les prises anti surtension sont incorporées d'office dans les macs depuis 20 ans ? et qu'à l'inverse d'un pc, tu n'as pas à les acheter...).

soyons réalistes... la différence réelle de prix c'est un petit microphone de moins.

mais bon... tu fais comme tu veux, comme tu as envie... et surtout... comme t'es content !

c'est important, après tout...

(mais bon... t'es qd même dans un domaine "pro" et t'as sorti bcp de sous...
donc c'est pas du plaisir uniquement...).
34
Faispastonben -> t'es où exactement ? parce que je suis à 200m de la frontière allemande aussi, je suis en plein recensement, je croyais être le seul dans le koin
35
Capitale alsacienne
36
Capitale européene
37
Bon j'ai participé à l'assemblage / config d'un PC pour studio pro, ça donne ça:

Onduleur
Tour serveur
Double alim redondante 400 watts
Carte mère P4 MSI de l'an dernier
PIV 2.00 Ghz
1 Go DDR Noname
3 HDD SCSI en RAID 5 10000 rpm
CD + Graveur SCSI
Carte RME Hammerfall
2 Cartes DSP UAD-1
Matrox G550 + 2 20' dalle plate ...
Système de sauvegarde HDD IDE sur rack...

Avec l'onduleur, la double alim, et le Raid SCSI, si tu plante une session, c'est que le bassiste à planté son manche dans la Tour...
Sous Nuendo ou SX... Le plus long enresitrement que j'ai fais avec cette bécanne, c'est 4 jours sans reboot ...
Avec ça , c'est du 48 pistes en 24bits, gavé de plugs ...
38
CQFD !

le prix ?

et le cpu est moyen ! ...
39
Pour le fait que la stabilité prime... je suis d'accord... c'est clair que j'ai déjà perdu du temps avec des 'machine dédiées'...
Les plantages j'pense que j'en aurais mais avec n'importe quelle machine que ce soit... même avec des consoles numériques.... et autres enreigistreur DtD
Je n'ai jamais utilisé de MAC. Malgré calà, je pense qu'en effet c'est plus stable.
Maintenant à vous entendre on al'impression que rien ne tourne sur PC plus de 5min sans que ca merde... et là :non: :non: :non:
De tout de manière cette machine n'aura rien d'autre d'installé que le soft et des plug-ins (et pas n'importe lesquels...) donc pas toutes les merdes réseau et autres...
Et comme dit, je veux passer dès que je peux sous PYRAMIX donc PC... donc pas MAC!!!!
Alors????
40
Ben difficile à évaleur le prix ...et le proc était ce qui se faisait de mieux à l'époque
L'onduleur a été acheté à part, le proc n'est plus d'actualité, les écrans sont du reconditionné ...
La carte RAID SCSI fait 4000 boules, chaque disque 1500, la carte UAD se trouve à 6000 ...
Mais y'en a une qui est d'occase ...
Je dirai 30000 Fr la config ... Mais ça tue un Mac ...