Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Maintenant que vous avez réussi à me convraicre, j'fais quoi maintenant?

  • 111 réponses
  • 15 participants
  • 1 799 vues
  • 0 follower
1 Maintenant que vous avez réussi à me convraicre, j'fais quoi maintenant?
Ben voui...??? :oo: :???: :???:
Bon pour ceux qui n'ont pas suivi les différents épisodes; voilà eine kleine (ca c'est parce que je suis près de la frontière Hallemante... :((( ) résumé:
Objectif: choisir une plateforme audionumérique pour un studio
Contrainte: pas de budget illimité (un peu comme d'hab en fait...)
Pré-acquis:
- pas de pro tools car sur MAC + plateforme hardware trop chère
- pas de Pyramix car plateforme hardware un peu plus chère que gros PC mais surtout pas de possibilité d'utiliser des plug-ins standart (entre autre reverb) donc obligation d'acheter des reverb Hard et là dans un premier temps y'a pas le budget pour... (dans un premier temps...)
- Logic sur PC ben c'est là que je suis fais engueulé :clin: :clin: , oui oui engueulé :mdr: quand j'ai dis que je voulais monter ma machine avec LOGIC car le dévellopement n'est plus fais sur PC donc... patati patata...
DOnc que reste il???
Samplitude??? logiciel de marque exotique...??? compatibilité???
Cubase SX???
Nuendo???

donc: quelles sont les grosses différences entre ces trois plateformes???
Faut obsolument que ca soit hyper stable!!!! pas de déconnage avec ça....
Afficher le premier post
41
C'est simplement parce qu'ils n'ont pas de mac un mac cela ne planté pas à l'époque des apples II, il y a 10 ans avant les bus pci...
42
Effectivement la config de Blues10 est une bonne config pour faire de l'audio, aussi chere qu'un mac mais qui le mets au tapis des le 1er round :8)

De toute facon pour faire de l'audio pro l'argument du prix en faveur des PC ne tiens plus...

Sinon, il me semble que Pyramix bouffe les plugs Direct X mais sur le CPU et non sur les DSP des cartes Mykerinos... Je ne connais pas l'offre plug-ins de base de Pyramix, mais ca m'étonerais qu'il n'y ai pas une réverbe en standart...

Sinon, cartes RME, convertisseurs Kronaeur, RME ou Pressonus, cartes UAD1 et un Nuendo le tout sur un gros P IV 3 GHz, le la TRES BONNE RAM (voire ECC) et une bonne tour RAID 5 interfacée en SCSI mais des avec disques IDE, si tu te gaufres avec ca, je croirais au Pere Noel :mdr:

_The Nerd_
43
Les gars, c'est sympa de causer MAC-PC... mais là, moi c'est de soft PC que je cause...
Je vais essayer de clarifier la situation:
- MAC plus stable que PC standart du commerce configurié par M. tout le monde et surtout sur lequel on a installé toute les merdes possibles et inimaginable...
- Je monte un PC avec des éléments choisi et réfléchi et j'pense même même que je vais mêttre du RAID 5.... faut voir...
Je suis tout à fait conscient des riques que j'encours mais j'ai PAS LA TUNE!!! et j'enlevrais pas un seul de mes micros à mon parc... y'a pas moyen...
Donc, je reste sous LOGIC en attendant PYRAMIX???
44

Citation : tour RAID 5 interfacée en SCSI mais des avec disques IDE

tu me traduis ca???
45
46
Ben j'ai vu ca dans des audis sur des stations Pyramix :

Un rack 4U avec 5 DD IDE en racks individuels et un controleur RAID (marque CMD quelquechose... je crois)

En gros, les DD IDE sont reliés au controleur qui lui a un port SCSI UW160 raccordé au PC (via une carte SCSI ATTO)

Avantage : cout des disques réduits pour performances et sécurité identique.

Des journées completes a faire des rec des 48 pistes simultanées, la LED d'activité disque clingnote une fois par seconde :oo:

C'est puissant :bravo:

_The Nerd_
47
J'veux pas cafter mais c'est 3 § au dessus.... :mdr:
48
Ha oui, puT1, j'ai pris un coup de soleil aux yeux (c'est vrai en plus !)

C'est des tours externes aux PC, tu empile les HDD dedans (en IDE) et la tour est raccordée au PC pricipal par un port SCSI externe. Avantage : tu paye pas les HHD en SCSI. C'etait valable y'a encore 6 mois, mais vu le prix des HDD en SCSI, c'est plus très vrai ... D'autant que le controleur RAID IDE est aussi cher que celui en SCSI et que les HDD en SCSI sont quand meme plus fiables, et en 10000 voir 15000 rpm ...
49
Oki bon à savoir.... tout comme le miroring en IDE... ca ne coute que 1 disque...
Mais j'fais koi au niveau Soft??? :(((
50
Perso, je dirai cubase SX ou Nuendo, voire nuendo 2.0, mais qui s'oriente vraiment Image/son ...

Je vais donner un conseil risqué: regarde du coté obscur de la force pour chopper les 2 softs une dizaine de jour pour voir lequel te plais le plus ...