réactions au dossier Mac ou PC (et vice versa)
- 1 250 réponses
- 182 participants
- 88 002 vues
- 150 followers
Los Teignos
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 07/05/2010 à 23:41:50 ]
Anonyme
ulys
PC ou MAC ? PC Evidement !
Il y a 20 ans, j'avais commencé l'infographie avec le Mac, relax Mac heuuu Max
ensuite, on m'a demandé de bosser sur PC, j'ai eu du mal au début car a l'epoque
sortait a peine le Windows 1 (sorti juste apres le dos : invite de commande)
mais aujourd'hui je prefere mille fois car l'offre de logiciels et tres complete
et variée pour le PC
J'utilise environs 8 a 12 Logiciels different pour mes different boulots
Le PC peuvent se mette en chaine pour des calculs plus complexes.
et ne pourrais pas le faire sur Mac a part du montage mais avant de monter
il faut bien créer et developper un contenu !
En plus j'adore decouvrir les nouveau petits Logiciels astucieux ou inovateur
comme faire parler une photo,
de toutes sorte de jeunes developpeur, comme des accompagnement automatique
rien qu'avec son clavier d'ordi dans tout les styles, des emulateur ...
les virus ? forcement plus aussi, normal ! de toute facon j'ai un gost de chaque machine.
pas du tout le cas du mac et on comprend vu les conditions
draconniene qu'exige Apple a developpeurs de soft.
Normal dans ce cas que les gens ne se bousculent pas pour developper des programme
qui couterai trop cher du racket de la marque pour avoir le logo et la certification .
J'ai meme travaillé pour Apple et la consigne etait le snobisme Uiiii mais c'est un Maaccc
d'un air suffisant
pour faire avaler au gogs de payer un ordinateur moins puissant et moins rapide
beaucoup plus cher, je n'aime pas tellement cette facon de prendre les petits gens
comme nous pour C...! J'ai aussi travaillé pour Windows mais par la suite.
Je vis en Chine et ici pas mal de Chinois de la nouvelle generation achetent des Ibook
mais il faut savoir que les Chinois adorent le paraitre et que personne ne repare
les Apple dans la rue comme le PC
Quand vous achetez un Mac on vous fait croire que vous rentrez dans une sorte
de club d'elite en réalité, que du bluff et des licences partout ! sur chaque vis ou
condo du IMac
Avec un PC on peut tout faire ici programmer des circuit intégrés
regarder dans un Eeprom il existe tellemtn de carte spécifique de toutes sortes
et pour toutes les professions dont les fabricant ne sortent jamais de pilote pour le Mac
Regarder et decoder n'importe quel signal magnetique, optique, hertzien
pourvu de s'y connaitre un peu et de s'équiper des bonne cartes !.
Ma Chere Mere c'est fait offrir un Bel IMac, 2 ans plus tard (peut apres la fin de garantie !),
la matrice ecran HS, une sale ligne magenta travers tout l'ecran de haut en bas
devis egale quaziment le prix du Mac, elle voulais un Mac car a son boulot elle avais
un Mac aussi !! saleté car impossible de le faire réparer l'ecran et l'ordi sont ensemble lié par
un bras en fer !
Je reprendrai un Apple si il apportait de vrais innovations comme au debut :
Retout de la qualité des Apple II
Un Os en ROM qui ne solliciterai pas le disque dur et demarre instanement !
Un syteme de cartouche pour les grosse sauvegarde ultra rapide et non rotatif
(donc silencieux)
(car si ca rotatione ca augmente le risque de panne et d'usure non ? ;-)
Des accessoires plus variés et ouvert a la concurence.
Le Bon Choix :
UN PC sans aucun doute ! tans pis p
d'abord une histoire de marques :
Compaq, Sony Vaio, Toshiba certain modeles de HP sont excellents et pour sony
quoique plus fragile que Compaq, integrent des connections directes vers les
camera HD Sony (logique!)
et pourrais faire mordre la poussiere a n'importe quel Ibook je vous le garantis !
Sur Pc on peut tres bien installer un systeme d'exploitation de son choix
et meme plusieurs, c'est mon cas en Chine 2 versions de Windows
+ un version Win 98 pour faire tourner transport Tycoon un jeu que j'aime toujours
car j'ai aussi des softs en Chinois y compris dans leur programation
meme avec un PIII sa Marche ! inimaginable avec un Mac
donc meme le monde de la translation prefere des systeme PC
500GO HS a cause d'un IBOOK !
En allant dans un studio transmettre un boulot de commande,
J'ai eu le malheur de brancher mon disque ext de 500GO
il y a 4 ans sur un mac en usb
Le dit Mac c'est cru autorisé a "Flagué" mon disque
de micro fichiers invisibles. Résultat : Mon disque HS
Qui a su me le réparer ? boot secteur disparu partition itou,
un vieux PC avec un petit soft fait par un bon Français !
Test disk, petit soft que ne fonctionne que sur PC
evidement car Mac ne tolere pas les petits softs et on peut tres en comprendre
la raison ! je n'aime cette façon de prendre les petits gens comme moi pour C...
Vous voulez connaitre le contenu d'un eeprom? vous amuser a programmer
un circuit intégré ? Meme un vieux PC obsolete (ca me fait bien marrer)
peut le faire avec une carte PCI ou autre
Ici en Chine, il existe des carte incroyables avec des fonctions extrement variées
pour tout les secteur d'activité, jamais un driver Mac n'est livré avec
Trop de frime, trop de solitude et en plus de flags mouchards
des que vous branchez un dique ou une clef
dessus pour le coup, windows n'est pas beaucoup mieux haha mais
les programme existent pour le savoir hee ouii pauvre logithèque.
A la limite le mac me réintesserai si il apportais une vrai innovation
du style un OS en rom ou Eeprom demarrage immédiat
sans soliciter le disque dur
Un systeme de cartouche de sauvegarde instantané sans rotation
(CD DVD Disque rotationnent je crois ;-)
Un Os fixe non upgradable mais bien concu au depart pour toute
l'architecture de la machine (exemple de l'Allemand ATARI)
Bon le seul credit que j'accorde au Mac, c'est l'architecture interne
et une poignée de tres bons softs audi video, qui se defendents
assez bien mais existe aussi sur PC, rien d'autre.
PC, Sony, Amiga, Atari vs
Nintendo Mac (donalds) hé hé
Pensez aussi au pauvres lorsque vous rentrerez dans un magasin Apple
faite demi tour, PC moitiée moin cher un bon portable et le reste, offrez un bon geuleton
a votre voisin(e) etudiant(e) et finir la soirée agréablement pour vous recompenser
de ce geste si noble et si desintérréssé ! et le petit reparateur du coin aura aussi
du travail qar il pourra vous le reparer au cas ou !
Mais ne croyez surtout pas que le MAc est infaillible, loin de la
la difference c'est qu'on pas le réparer !
Pour conclure (si j'ose dire !)
UN PC sans aucun doute !
vous serez mieux équipé, machine plus rapide, plus polyvalente, plus facile a réparer,
les softs couterons moins chers et sont Strictement indique aux version apple
pour les plus connus et infiniment plus variés pour les logiciels de toutes sorte et les jeux !!
Mac (Donalds) Nintendo Meme combat =
Jeux nases asseptisés, accessoires plastoc, ultra cher et nazes, logiciel pauvres en variété
PC
Jeux top, Accessoires ultra Chers ou pas cher mais on a le choix !
et tres variés voir les simulation jusqu'aux boitier commandes de machines outils robotisées.
Pensez aussi aux pauvres lorsque que vous rentrez dans un magasin apple !
tournez les talons, Un PC portable de bonne marque et avec la difference de l'argent
offrez un bon repas a votre Voisin(e) étudiant(e)
et pour vous remercier de ce geste tout a fait désintérréssé, vous fera passer une tres
agreable soirée ensemble, hé hé, en plus vous pourrez donner du travail au réparateur du quartier en cas de probleme
Si qui ne veut pas dire que le MAc est infaillible, archi faux! , la difference ce que sur l'apple
on peut pas le réparer ni soi meme ni le copain qui gagne sa vie et celle de sa famille
en reparant les ordis ! PC www.ulysmusic.com
www.ulysmusic.com
ulys
PC ou MAC ?
J'ajouterai que je developpe aussi des sites avec une équipe de copains Chinois en Chinois et
Qu'une société Fr qui désirait réaliser son site en Chinois m'a
contacté d'urgence en repasse derriere car la "Webmasteuse"
A developpé tout le site sur un Mac, un désastre, meme en Français et en Anglais !
résultat plus de 30 000€ foutus en l'air car site deconne de partout !
des qu' un autre ordinateur qu'un apple avec un certain OS essaye de consulter ce site.
Maintenant ca marche sur PC et sur MAc !
Pour ecrire un bouquin je choisirai le Mac mais ayant pas la vocation intellectuelle
pour ca je me contente de mon job que je fais toujours au mieux.
mon site perso passion : www.ulysmusic.com
www.ulysmusic.com
ginuwine
incognitodugenoux
Perso, j'ai un pc portable centrino Médion 15*4 , 1g 7 et 2 go de ram.
Avec un xp optimisé au max dans la base de registre grace au liens sur le net, et un look seven grâce à seven remix.
(tapez optimisation xp)
C'est bien simple: Tous le splugs ins tournent impecable , des derniers compresseurs type fet compresseur, à izotope 4 .
J'ai du fruity loops avec 8 synthés virtuels qui tournent en même temps, j'ai un set live ableton, je peux composer du rock grace à mes 500 Gigs de loops, de la pop , du hip hop etc ...
Bref, ce médion qui date de 3- 4 ans, carbure à donf !
ça ne plante pratiquement jamais ou alors il faut vraiment que je le provoque.
XP est bon pour composer.
Le mac , c'est pas mal , mais, plus pour les gros portefeuilles.
et si jamais xp plantait vraiment, j'ai une image acronys complête de mon disque dur sur un disque dur externe avec tous les logiciels et plugs ins présintallés : montre en main : l'ordi se réinstalle en 30 min sans rien faire !
Les seuls trucs que j'peux pas vraiment exploiter au max c'est Los angels strings et symphobia, y'm faudrait du I7
[ Dernière édition du message le 08/05/2010 à 22:06:08 ]
FrFstudio
Anonyme
sinon vous prèférez un piano ou une guitare, Sartre ou Camus, les frites ou les pâtes...
Beatless
J'adore ce genre de débat stérile ou chacun campe sur ses positions en essayant de convaincre l'autre que son choix est le meilleur et celui de l'autre le mauvais...
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
ginuwine
Les seuls trucs que j'peux pas vraiment exploiter au max c'est Los angels strings et symphobia, y'm faudrait du I7
Rien que symphobia coûte 1000 euros, LA strings 1100, rien qu'avec ça tu aurais pu t'acheter un gros mac
Hors sujet :
J'adore ce genre de débat stérile ou chacun campe sur ses positions en essayant de convaincre l'autre que son choix est le meilleur et celui de l'autre le mauvais...
Tu exagères, je n'ai pas dis que le choix du PC était mauvais, mais on campe tous clairement sur nos positions (perso j'ai raison, le mac c'est mieux ) . Et oui ! le débat est stérile. En fait cet article ne sert à rien. Celui qui voulait choisir entre PC ou Mac va juste avoir envie de tester lui même plutôt que de lire nos conneries, ce qui n'est pas plus mal ...
[ Dernière édition du message le 08/05/2010 à 23:05:14 ]
Anonyme
Deja,on connait tous des gens qui on acheté des ordis(mac ou pc)qui au bout de 2 ans se sont mis a mal fonctionner...
Alors,c est pour nous faire croire qu un pc est plus solide qu un mac ou l inverse.... mais ca ne veut rien dire...(la j ecris sur mon petit macbook que j ai depuis 3 ans et demi et auquel je fais un enfer....je lui ai fait encaisser des tas de choses et il ne plante jamais...)
C est plus compliqué que ca!
Quand a tes sites de copains chinois qui n arrivent pas a faire un site stable sur mac...ok ok...mais ca serait pas eux le probleme?
Moi j ai un ami qui a une boite de design graphique et qui a réalisé publicités et sites internets(pas basique...on parle d animations qui fusent dans tout les sens) pour grosses sociétés(mode, cosmetiques entre autres parmi les plus grandes) a l international(et de plus prisées et recompensées par leur pairs lors de prix design annuels..).....
......et bien ils ont plus de 15 macs(mac pro,imacs et macbook pro)et 1 pc(pour tester leurs projets finaux et voir si justement ca passe pour les pcistes)
C est donc qu il doit etre possible de faire un site stable sur mac non?
Bref...des exemples on en a tous dans tout les sens,il convient juste de preciser que ce ne sont pas des verités supremes..
Personellement,une question que je me pose(pour de vrai hein)c est pourquoi j ai l impression que tout les pros,les artistes et divers acteurs de la musique bossent e plus en plus sur mac?
J ai vraiment l impression que le rapport s est inversé en faveur de mac chez les musiciens ces dernieres années...
si quelqu'un a une theorie...
A part ca je trouve que l article de los teignos est pas mal quand meme...
[ Dernière édition du message le 08/05/2010 à 23:20:58 ]
- < Liste des sujets
- Charte