réactions au dossier Mac ou PC (et vice versa)
- 1 250 réponses
- 182 participants
- 88 230 vues
- 150 followers
Los Teignos
9709
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/05/2010 à 23:36:16Mac ou PC (et vice versa)
Plus animée que le débat Stones contre Beatles, plus tranchée qu’un face-à-face Royal / Sarkozy et plus brûlante que feu la guerre froide, la question Mac ou PC déchaîne les passions dès qu’on la pose, voire des débordements, voire des insultes et puis c’est tout, gnagnagna. Ce n’est pourtant pas pour ça qu’il ne faut pas la poser. Et c’est ce qu’on va tenter de faire, de façon la plus calme possible.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 07/05/2010 à 23:41:50 ]
bbhack
4200
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
321 Posté le 13/05/2010 à 08:55:05
Citation de lohworm :
comme là où je bosse, où des PCs tournent 24/7 sur des applications hautement critiques sous Win XP sans planter ?
Applications hautement critiques sous WinXP ?
Soit c'est un canular soit vous avez une notion assez particulière de ce qu'est une application critique ....
Beatless
13649
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
322 Posté le 13/05/2010 à 08:56:24
@lohworm: Que d'acharnement stérile...
@bbhack, j'avais aussi relevé cette ineptie (cf. post 318).
@bbhack, j'avais aussi relevé cette ineptie (cf. post 318).
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
[ Dernière édition du message le 13/05/2010 à 08:59:48 ]
lohworm
3727
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
323 Posté le 13/05/2010 à 08:59:12
bon ok : client sous XP et serveur sous 2003 Server et c'est critique en impératif de temps de réaction, mais il n'y aura pas mort d'hommes (juste des clients vraiment pas contents) c'est ni du nucléaire ni de l'aéronautique, ni du médical, même pas du bancaire...
je réclame le droit à la mauvaise foi sur un thread qui fait l'apologie de la mauvaise foi !!
néanmoins, c'est précisément la preuve qu'un témoignagne n'est ni un argument ni une preuve, puisque mon intervention, si elle avait été moins outrée, serait passée comme une lettre à la poste
je réclame le droit à la mauvaise foi sur un thread qui fait l'apologie de la mauvaise foi !!
néanmoins, c'est précisément la preuve qu'un témoignagne n'est ni un argument ni une preuve, puisque mon intervention, si elle avait été moins outrée, serait passée comme une lettre à la poste
[ Dernière édition du message le 13/05/2010 à 09:05:24 ]
Silicon Machine Extended
4538
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
324 Posté le 13/05/2010 à 09:04:41
Citation :
Et quand on parle de plantage: doit-on prendre simplement l'application qui quitte ou l'OS qui plante et qu'il faille appuyer sur ON/OFF pour redémarrer?ouep, ben même comme ça, a part des plantage hardware (ma carte graphique qui a besoin d'air, c'est bien le passif mais ça a ses limites, et des fois le petits clavier m-audio qui vit sa vie), ça doit pas m'etre arrivé plus de 15 fois en 10 ans sous win2000 puis XP... Je dois avoir de la chance.
lohworm
3727
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
325 Posté le 13/05/2010 à 09:07:28
Citation :
Je dois avoir de la chance.
non : tu mens, peut-être pas volontairement (ton inconscient qui aura occulté les plantages quotidiens par la force de l'habitude)
[ Dernière édition du message le 13/05/2010 à 09:07:54 ]
ginuwine
724
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
326 Posté le 13/05/2010 à 09:30:36
Citation de : ulys
Enorme ! voilà le résumé de ce qui différencie l'utilisateur pc et mac. D'un coté le nerd qui veut pouvoir tuner ses applications, son boitier, ses ventilos de compèt et qui trouve ça "trop beau" , qui joue à des jeux "shoot them all" de beauf, et de l'autre l'esthète qui aime le design, la simplicité, l'efficacité, l'ergonomie... et qui a la prétention en plus !
sa vaut pas un petit massacre dans le jeu sur Vice city avec en prime un petit tour a l'hotel du coin avec les bons codes en main bien sur!
ou de mettre le skin de sa propre voiture dans le jeu !
Enorme ! voilà le résumé de ce qui différencie l'utilisateur pc et mac. D'un coté le nerd qui veut pouvoir tuner ses applications, son boitier, ses ventilos de compèt et qui trouve ça "trop beau" , qui joue à des jeux "shoot them all" de beauf, et de l'autre l'esthète qui aime le design, la simplicité, l'efficacité, l'ergonomie... et qui a la prétention en plus !
[ Dernière édition du message le 13/05/2010 à 09:31:17 ]
lohworm
3727
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
327 Posté le 13/05/2010 à 09:51:44
Citation :
de l'autre l'esthète qui aime le design, la simplicité, l'efficacité, l'ergonomie...
...la fiote quoi...
tu as vu comme je t'imite bien !
Anonyme
2144
329 Posté le 13/05/2010 à 11:48:02
alienvisits:
milles excuses j ai été un peu dur avec toi aussi...et en plus t as l air d etre un gars cool,donc pardon pardon!
pour le reste:
Je trouve qu on ne parle pas assez musique dans ce sujet musique et ce site musique,meme si ce sujet a un rapport direct avec l informatique!
C est d ailleurs souvent a cause des pcistes qui ramenent comme d habitude le debat a des pures considerations de fiches techniques...vieux reflexe du bidouilleur..(ce n est pas un jugement de valeur on fait ce qu on veut),alors que le musicien mac se tape un peu de la derniere carte graphique chez les chinois dans le pc a 500 euros qui dechire sa mere...(ceci est une generalité,pas une verité supreme..)
Apres,ce qui serait bien c est de considerer les choses a l usage,de musicien a machine....et d essayer d en tirer un vrai sens sur les bienfaits ou pas de telle plateforme a l usage,proffesionnellement ou pas... etc
milles excuses j ai été un peu dur avec toi aussi...et en plus t as l air d etre un gars cool,donc pardon pardon!
pour le reste:
Je trouve qu on ne parle pas assez musique dans ce sujet musique et ce site musique,meme si ce sujet a un rapport direct avec l informatique!
C est d ailleurs souvent a cause des pcistes qui ramenent comme d habitude le debat a des pures considerations de fiches techniques...vieux reflexe du bidouilleur..(ce n est pas un jugement de valeur on fait ce qu on veut),alors que le musicien mac se tape un peu de la derniere carte graphique chez les chinois dans le pc a 500 euros qui dechire sa mere...(ceci est une generalité,pas une verité supreme..)
Apres,ce qui serait bien c est de considerer les choses a l usage,de musicien a machine....et d essayer d en tirer un vrai sens sur les bienfaits ou pas de telle plateforme a l usage,proffesionnellement ou pas... etc
lohworm
3727
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
330 Posté le 13/05/2010 à 12:03:57
Citation :
C est d ailleurs souvent a cause des pcistes qui ramenent comme d habitude le debat a des pures considerations de fiches techniques
et allez...c'est pas comme si les mac-fans ne débarquaient pas à tout bout de champ dans les threads PC avec des "achète un Mac" totalement hors-sujet et nombrilistes...
- < Liste des sujets
- Charte