réactions au dossier Mac ou PC (et vice versa)
- 1 250 réponses
- 182 participants
- 88 231 vues
- 150 followers
Los Teignos
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 07/05/2010 à 23:41:50 ]
jeanseb85
En fait ce serait plutôt la sortie ETH1 de ma box qui aurait très mal digéré le coup de tonnerre de 12H30.
donc on va continuer PC sur la ETH2 ou peut-être racheter un bon modem routeur.
Mais pour l'instant le MAC m'attend.
gratte grattounette.....
Tripy
Combien de vous ont réellement bosser à moyen ou long terme sur les 2 plateformes.
Parce que quand on vous lit, le 1er truc qui ressort c'est : il y en a qui ont jamais du configurer un pc et installer windows pour faire de la MAO, et d'autres qui n'ont jamais du poser les doigts plus de 5 min sur un mac.
Ceci étant dit, allez y gaiement, moi je retourne faire de la musique. J'ai un casque et bouclier anti jet de pierre... c'est bon
Ah et pour finir au niveau de la comparaison niveau bagnole, un mac pro, ou tu choisis tout, tout seul comme un grand c'est quoi alors ? une boite séquentielle ? (certes à 3500euros...)
[ Dernière édition du message le 11/05/2010 à 20:55:38 ]
jeanseb85
Et un macintosh qu'un autre pote avait, mais dessus y'avait que des outils de bureautique. C'était plaisant à utiliser je le reconnais. On avait fait une base de données des pissouses avec lesquelles il avait soi-disant conclu
Configurer mon PC pour la MAO ? Maintenant tout roule, mais quand j'ai démarré ça m'a demandé un peu de patience. Rendez-vous à la prochaine réinstall.
Sinon les sites de culs, y'a bien 3 ans que je n'y vais plus.... entre les forums d'informatique, de musique, de bricolage, et maintenant la défonceuse et tout le tintouin..... je n'ai pas le temps de m'astiquer
gratte grattounette.....
Silicon Machine Extended
(certes à 3500euros...)Ben oué, en équivalent bagnole, pour 7 fois le prix d'une twingo, t'as de quoi t'amuser aussi! même en boite auto (la comparaison ne concerne pas le hardware, juste l'os en lui même)!
Anonyme
j ai donc dit stop et je suis passé a 100 pour cent sur mac(et j ai toujours un pc portable recent chez moi..celui de ma nana que je depanne de temps en temps)
Aujourd'hui j ai une grosse configuration de sound design pro avec de nombreuses licences et authorisations a gerer et installer(ceux qui ont investit et acheté de nombreuses banques et logiciels divers savent de quoi je parle avec les process d authorisation et les recherches des dernieres versions...ceux qui bricolent les versions pirates a tout va comprennent moins dans l esprit)
Je dois en etre entre 15 et 20 installs diverses sur mac(dont un compositeur classique de musique de film et de pub chez qui j ai été faire la config complete grosses banques et install sur son mac pro dernierement)
Hé bien meme pas en reve je voudrai installer tout ca(ma config et celle des autres) sur un gros pc j aurai pas confiance(surtout si t as un projet a rendre le lendemain..)
Alors ok,tout le monde peut etre en desaccord avec moi(on est la pour ca d ailleurs)mais ceci n est que mon humble avis et c est tout!
Voila,c etait pour etre franc et c est tout,mais en fait j ai perdu tellement de temps sur des pc a resoudre des problemes que j en peux plus de windows...
Sur windows,j etais informaticien et musicien apres,sur mac je suis musicien et informaticien apres...alors tant pis si ca en enerve certains,mais c est ma verité!
Certe mac c est plus cher...mais justement t as tellement aucun interet a bidouiller mac os plus que ca que tu vas a l essentiel,et c est une chance,pas une frustration pour le musicien!
flonflon zingueur
parmi les transfuges PC vers Mac, j'en ai pas lu un seul qui semble le regretter
Moi je rejoins ceux qui en ont eu raz la casquette de s'arracher les cheveux devant un écran bleu, de passer la nuit à déveroller la machine, à trouver le bon driver, à déchiffrer des pages et des pages d'anglais technique, à tester-ré-installer-ré-initialiser-re-booter (et qu'est-ce que c'est long avec xp !) etc.
Oui,oui, fallait pas mettre dans le même panier Internet, l'ordi familial, la Mao...
J'ai compris, mais : alors il faut acheter deux stations ? quelle économie ?
Avec mon Mac je suis tranquille depuis 3 mois, pourtant tout le monde s'en sert et il sert à tout
Le soir , je le mets juste en veille et le lendemain, j'appuie sur une touche et 1 minute suffit pour retrouver mes applications ouvertes, avec mes fichiers tels que je les avais laissés.
Enfin, j'ai oublié de mentionner le confort exceptionnel du clavier, de la souris tactile, de la télécommande et enfin du SILENCE que je n'avais jamais réussi à avoir avec mes PC
Parlons budget : je suis du genre fauché de longue date et ça va pas changer demain.
Mais j'ai fait un choix. J'ai acheté ma dernière voiture 500 euros, comme celles que j'avais avant celle-ci, je ne m'habille pas chez Boss ou Cerutti, j'ai une vieille télé couleur avec juste les chaines gratuites, pas de frigo américain qui fait les glaçons, et je répare moi-même la chasse d'eau quand elle fuit.
Comment j'ai fait ? j'ai emprunté un peu à un ami et j'ai négocié un prêt pas trop cher avec ma banque.
Comme d'autres, il m'a fallu beaucoup de temps pour en convenir, mais le temps ça n'a pas de prix quand on a la prétention de vouloir creer en musique ou autre.
Demain, si mon Mac commence à me décevoir, je n'éssayerai même pas de le dépanner, je le revends et je passe à autre chose (live, loc studio, assistant informaticien, j'en sais rien...)
Je trouve déjà gavant d'avoir à parametrer mes effets et mon ampli, plus c'est trop me demander.
Musique Assitée par l'Ordinateur = OK
Musique Asservie à l'Ordinateur ... bye
AlienVisits
A noter quand même une constante qui ressort de ces 27 pages :
parmi les transfuges PC vers Mac, j'en ai pas lu un seul qui semble le regretter
Moi je rejoins ceux qui en ont eu raz la casquette de s'arracher les cheveux devant un écran bleu, de passer la nuit à déveroller la machine, à trouver le bon driver, à déchiffrer des pages et des pages d'anglais technique, à tester-ré-installer-ré-initialiser-re-booter (et qu'est-ce que c'est long avec xp !) etc.
Oui,oui, fallait pas mettre dans le même panier Internet, l'ordi familial, la Mao...
J'ai compris, mais : alors il faut acheter deux stations ? quelle économie ?
Avec mon Mac je suis tranquille depuis 3 mois, pourtant tout le monde s'en sert et il sert à tout
Le soir , je le mets juste en veille et le lendemain, j'appuie sur une touche et 1 minute suffit pour retrouver mes applications ouvertes, avec mes fichiers tels que je les avais laissés.
Enfin, j'ai oublié de mentionner le confort exceptionnel du clavier, de la souris tactile, de la télécommande et enfin du SILENCE que je n'avais jamais réussi à avoir avec mes PC
Parlons budget : je suis du genre fauché de longue date et ça va pas changer demain.
Mais j'ai fait un choix. J'ai acheté ma dernière voiture 500 euros, comme celles que j'avais avant celle-ci, je ne m'habille pas chez Boss ou Cerutti, j'ai une vieille télé couleur avec juste les chaines gratuites, pas de frigo américain qui fait les glaçons, et je répare moi-même la chasse d'eau quand elle fuit.
Comment j'ai fait ? j'ai emprunté un peu à un ami et j'ai négocié un prêt pas trop cher avec ma banque.
Comme d'autres, il m'a fallu beaucoup de temps pour en convenir, mais le temps ça n'a pas de prix quand on a la prétention de vouloir creer en musique ou autre.
Demain, si mon Mac commence à me décevoir, je n'éssayerai même pas de le dépanner, je le revends et je passe à autre chose (live, loc studio, assistant informaticien, j'en sais rien...)
Je trouve déjà gavant d'avoir à parametrer mes effets et mon ampli, plus c'est trop me demander.
Musique Assitée par l'Ordinateur = OK
Musique Asservie à l'Ordinateur ... bye
C'est un choix. Encore une fois, mes PC me servent à tout et j'ai également travaillé sous Mac. Honnêtement, avoir un PC stable c'est simple comme bonjour.
Je me rends souvent compte que la plupart des gens qui râlent se montent une tour avec un Windows cracké, des logiciels et plugins crackés également alors que c'est un peu moins le cas sous Mac. Je connais quelqu'un qui avait énormément de problèmes sur PC jusqu'au jour où en jetant un coup d'oeil sur cet ordi je me suis rendu compte que l'OS était pourri, plein de virus et autre!...
J'utilise également Vista sur mon portable perso: aucun problème. C'est d'ailleurs un OS sous évalué et en discutant avec un revendeur en informatique, je me suis rendu compte que je n'étais pas le seul à penser ainsi.
D'un autre côté, si les Mac étaient moins cher c'est clair qu'il ne faudrait pas s'en priver. Mais actuellement il vaut mieux mettre sa tune ailleurs que dans l'informatique. C'est juste mon point de vue
[ Dernière édition du message le 11/05/2010 à 23:41:16 ]
Anonyme
Tu peux etre le meilleur bidouilleur du monde si ta daw plante a cause de ses concepteurs t as rien a faire qu a attendre les correctifs..
La ou c est plus facile sur mac,c est que c est plus clair a cerner une config stable car ca depend de moins de parametres...et c est plus facile pour un programmeur(peut etre,je ne suis pas programmeur)de stabiliser un soft sur mac ou il y a moins de variations de configs potentielles a gerer..
Et le core audio du mac a mon sens est plus facile a gerer que windows...
(la ou une petite carte edirol firewire est plug and play sur mac,elle ne fonctionnera pas sans drivers sur pc...c est juste un petit exemple)
DiZ69
Mon avis sur PC : le mien tourne tres bien, je ne suis pas ingénieur en informatiqe pourtant
Mon avis sur mac : j'en ai jamais touché, et en faite pour le moment je m'en branle, je dois avouer que j'aime beaucoup de ce que j'ai pu voir par rapport a Logic
Cependant, tout a l'heure, a planete saturn j'ai vu un portable mac en démo, j'appuie donc sur la petite guitare sur la barre des taches ( devinant qu'il s'agit de garage band) résultat 5 min. pour que l'appli se lance, le template de départ était juste une piste audio !!! A 2300 euros en 2010 , ça déchire l'anus nan ?
juste a coté un portable ( pas capter la marque) mais core i5, 8Go de ram 1 To de DD, 1100 euros ...
AlienVisits
Bien sûr que rien n'est parfait, mais j'ai l'impression que le PC est diabolisé alors que c'est loin d'être désagréable de bosser dessus de jours.
[ Dernière édition du message le 12/05/2010 à 00:00:12 ]
- < Liste des sujets
- Charte