Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions au dossier Mac ou PC (et vice versa)

• 1 250 réponses
  • 182 participants
  • 93 756 vues
  • 150 followers
Sujet de la discussion Mac ou PC (et vice versa)
Plus animée que le débat Stones contre Beatles, plus tranchée qu’un face-à-face Royal / Sarkozy et plus brûlante que feu la guerre froide, la question Mac ou PC déchaîne les passions dès qu’on la pose, voire des débordements, voire des insultes et puis c’est tout, gnagnagna. Ce n’est pourtant pas pour ça qu’il ne faut pas la poser. Et c’est ce qu’on va tenter de faire, de façon la plus calme possible.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 07/05/2010 à 23:41:50 ]

Afficher le sujet de la discussion
726
C'est vrai les PPC G5 Quad etaint silencieux avec leur systèmes de refroidissement liquide... qui fuyaient pour certains... merde Apple c'est ultra fiable par rapport a PC.

Ha mais Dell, HP ou Asus montent AUSSI des configs silencieuses où t'as pas besoin de bidouiller, avec des composant cohérent qui font tourner Windows sans broncher, et qui, si tu ne fais pas l'"aventurier" de la base de registre, du bios, et du composant exotique, installe Cubase juste en lançant un CD, et permet d'enregistrer ton futur tube en branchant le micro et la guitare dans ta carte son installé elle aussi en "plug and play", car l'époque du "plug and pray" c'etait il y a 15 ans avec Win98...

Et les Virus me direz-vous? Microsoft Security Essential est gratuit, et fait des mise à jours régulièrement sans que tu t'en occupes, comme l'antivirus de Snow Leopard (tient un antivirus sur OSX? Mais pourquoi donc? Apple deviendrait-il parano? Pourtant ce sont des pragmatiques donc...).
727
Citation de : patachew
Ouep c ce qu'indiquait entre autre le lien que j'ai refilé... Qu'il soit compatible je n'en doutais pas.. Mais là on va commencer à les voir apparaitre dans les configurations mrgreen
Dans mon macbookpro qui a plus de deux ans (acheté neuf)j'ai du ssd.

728
Je dois quand meme avouer qu'étant un utilisateur des deux pc+mac je n'avais jamais vu autant de mauvaise fois qu'ici.
Je ne parle pas des mac users mais bien des pciste.
Je trouve ca étrange de critiquez des produits que certains ne connaisent ni de près ni de loin.
Je pensais tomber sur des personnes qui puissent donner un avis sur les deux mondes et c'est très loin d'etre le cas.
Parler de prises de sons sur une carte son plug and play sous windows 98... voila le comble est atteint.
Je me désinscrit.
729
Citation de D rexon :
Je trouve ca étrange de critiquez des produits que certains ne connaisent ni de près ni de loin.
Perso je possède Mac et PC, et je critique Mac parcequ'Apple pousse le bouchon du fric un peut trop loin, on voit bien que leur priorité desormais c'est l'Iphone.
Lit mes diverses interventions depuis le début sur ce thread et tu verras que je connais parfaitement Apple (je pratique depuis 10 ans)... Je n'invente rien au sujet des failles des Macs, tu peux verifier par toi m^me. Et je n'en parlerait pas si les Mac users n'arrêtaient pas de vanter la fiabilité supérieure des Mac. Ma vieille expérience prouve le contraire, mon Powerbook G4(a 3000 boules à l'époque) a grillé du jours au lendemain alors qu'il était soigneusement utilisé, mon encore plus vieux portable Compaq (période Win98) continu de tourner comme au premier jours.

Parler de prises de sons sur une carte son plug and play sous windows 98... voila le comble est atteint.
J'ai trop souvent lut des trucs de Mac user totalement faut au sujet des PC : Windaube (ça c'est le terme convenu du Mac user fanboy...) pas convivial, difficile a utiliser, pas fiable, PC bruyant etc...
Et je ne parle pas de carte son plug and play sous Win98, je dit juste que l'expression "plug and PRAY" était vrai sous Win98, plus maintenant.
730
Citation de : D rexon
Je dois quand meme avouer qu'étant un utilisateur des deux pc+mac je n'avais jamais vu autant de mauvaise fois qu'ici.
Je ne parle pas des mac users mais bien des pciste.
Je pensais tomber sur des personnes qui puissent donner un avis sur les deux mondes et c'est très loin d'etre le cas.
Je me désinscrit.

On voie tout de suite ton objectivité tellement la mauvaise fois est allé bon train des 2 cotés... facepalm
731
Il croyait peut-être que je vantais le très archaïque Win98, il a pas compris... il a prit la mouche.
732
Nan mais cherchez pas, les pécéistes sont le diable, seul ceux qui ecoutent la voix  du tout puissant seront sauvés... mrgreen
733
facepalm quel thread de mer..!!!

Pareil, j'ai gardé un PC près de 9 ans (avec quelques reformatages, démontage, ajout de matos) il a tenu bon. D'ailleurs il fonctionne encore, je l'ai filé à mon pote en début d'année.
Quand j'ai switché il y a 6 ans, la première chose qui m'a choqué c'est le "langage" Apple. "mon film génial" sur Imovie, "mon super projet, un truc dans le style sur garage band.

Sur le Site, c'est pire. Par exemple en ce moment à propos de l'Iphone4
https://www.apple.com/fr/

Inutile de vous citer les 15000 exemples mais je n'ai jamais ça, et le pire c'est que ça a déteint sur des fanboys. et Steve qui se présente toujours comme un visionnaire, ça me gonfle.
De toute façon, bill gates et le nouveau boss c'est pas mieux.

C'est sûrement la mentalité US qui est comme ça.
734
Lol, c'est pas faux...

735
Et un truc qui tape sur le système c'est le marché de l'occasion Mac.
C'est du grand mais très grand nawak.

Un macbook vieux de 2 ans vaut encore 500 euros dixit mac2sell.   facepalm
736
Ben ça c'est tant mieux... ça permet de changer régulièrement sans avoir à débourser bcp d'argent (mon cas perso)

737

bah Apple a toujours eu ce coté gourou, esprit de secte. Un peu comme s'ils vendaient du LSD et proposait avec leurs machines de voir la vie autrement, plus belle  etc... c'est fortement du a la personnalité de Steve Jobs et le meilleur moyen de se vendre quand une des cibles est la communauté travaillant autour de l'image. Cette idée de faire partie d'une communauté éclairée, d'une intelligensia a fait beaucoup pour l'image que Mac véhicule. La visiophoniê présente dans l'iphone V4, quand tu regardes leur video promotionnelle sur leur site, c'est " wahou!! regardez nous avons inventé la vraie visiophonie"  comme si avant eux, il n'y avait rien, ou presque.   

738
je crois surtout que ce qui embete les autres c est qu effectivement ils ne sont pas tout seul a avoir des idées,sauf qu eux ca marche!

Il est de bon ton de critiquer apple pour faire genre,autant que d adorer apple pour faire genre...en fin de compte c est le meme phenomene dans les 2 sens..

Sauf qu a un moment quand on fait une analyse pragmatique il faut peut etre se reveiller et se dire aussi que si ils ont une position aussi enviable en terme de resultats financiers,c est peut etre qu ils sont aussi bon non(leur marketing,leur produits...?

il y en a un peu marre d entendre des theories a 2 balles  de ceux qui fustigent ceux qui reussisent en expliquant que c est scandaleux parce qu ils ne sont pas les meilleurs..

Pourtant nombres de produits multimedias ont été influencés par la vision d apple ces dernieres années(des lecteurs mp3 en passant par l esthetique de nombreux pc portable...justement pour contrer apple et ses macbook.....etre autre,jusqu'au dernieres campagnes de pub un peu jeune branché' moi je suis pc"qui reprend tout simplement le ton qu apple develloppe en terme d image depuis des années...

C est pas une analyse de fanboy ca,c est un constat du marché multimedia...

[ Dernière édition du message le 09/06/2010 à 21:04:49 ]

739
Heureusement que ca se limite pas a Apple le marché multimédia mrgreen Leur produits sont pas mauvais, loin de là. Y'a que les fanboyz pour dire que la concurrence c'est de la m... J'ai pas encore vu un possesseur de PC dire ouvertement que mac voila quoi c'est à chier. Y'a ptete plus de respect faut croire. C'est la mentalité Apple de ne jurer que par Dieu, alors que les bidouilleurs, les gros geeks boutonneux eux apprécient quand même les Mac. Après on fait son choix par rapport à ses habitudes, ses besoins, son porte monnaie. 
740
la mentalité apple,c est une logique marketing pour devellopper une image..

Quand aux ordis en tant que tel,longtemps la difference entre apple et microsoft,c est que microsoft n a jamais pensé a faire en sorte que ton ordi marche simplement,ils ne pensaient pas a l utilisateur(ils n en avaient jamais rien a foutre,c etait a l utilisateur de s adapter a windows et pas l inverse!...ils pensaient juste a etre dans tout les ordis du monde!

....sauf qu ils ont commencé a comprendre depuis qu apple a remonté la pente!

Apple,tu peux leur trouver tout les defauts du monde,mais ca fait longtemps qu ils pensent a l utilisateur...c est l inverse de la logique windows...
Cependant au final ton mac est un element qui se tient bien mieux tout seul..

De plus,microsoft vit de par l idée geniale de bill gates(on est tous d accord que le fait d etre dans tout les ordis du monde est une des plus geniales idée de toute l histoire du biznness,mais n innove en rien....

Quand tu vois le dock de vista pompé sur mac os.....

Alors c est vrai qu on peut ne pas aimer apple,cependant au moins il y des mecs chez eux qui reflechissent a trouver des idées,bonnes ou mauvaises....mais au moins ils reflechissent!

Apres,on peut trouver ridicule ou exagéré cette mise en scene un peu theatrale d apple dans ses keynotes,ce petit coté sur d eux...
....mais est ce plus ridicule que la sortie worldwilde en grande pompe de windows vista,avec rien que quelques pompages de ci de la...et qui en plus fut une catastrophe reconnue en terme de stabilité a tel point que les proffesionnels priaient pour rester sur windows xp..et a tel point que microsoft eux meme ont acceleré leur calendrier pour sortir windows 7 le plus rapidement possible(ha oui hein,tu les entends plus se la raconter avec vista chez microsoft en ce moment)

Alors qui est le pire?
Ben en fait c est pareil sauf que d un coté t as plus l idée du produit qui marche bien que de l autre...
(apple se la raconte avec ses iphone et ses ipad,mais quand t en a un entre les mains tu sens bien comme ca coule en terme d ergonomie,comme ca marche...)

Rien n est parfait c est sur,mais quand tu prends un produit apple en general c est plus optimisé que chez beaucoup de concurrents,c est ca la difference...

741
Pour schematiser :
Mac c'est bô, c'est bien foutu, bien vendu mais c'est trop cher, et leur offre "pro" est ridicule comparée à la concurrence (rapport perf/prix).
Pc c'est plus moche (de moins en moins), c'est de mieux en mieux foutu (Win7) et c'est pas cher.

C'est vrai que les gros ricaneurs sont plus du côté des fanboys Apple tendance geek bobo, plutôt que du côté du nerd beauf Pciste, finalement plus indulgent, peut-être aussi plus pragmatique et objectif, moins idolâtre. Je schematise bien evidemment...

Gates est un opportuniste sans charisme mais extrêmement intelligent pour faire du pognon. Jobs est un gourou qui a un truc visionnaire qu'on peut lui reconnaître : c'est d'avoir introduit le design dans l'informatique, ça on peut pas lui enlever, après c'est une machine a pognon et a broyer aussi efficace que les autres, avec un plus un goût prononcé pour le show et le culte de la personnalité.
742
ZZZZZZzzzzzz

c'est vrai que en 30 ans d'informatique, Microsoft n'a jamais innové en rien nulle part...en tout cas, il n'est pas célèbre pour ça...

[ Dernière édition du message le 09/06/2010 à 23:24:33 ]

743
>< Et la suite bureautique office etait une des priorités de Microsoft. Le truc qui est sur c'est que tu veux écrire une lettre, faire ta compta personnelle, tu utilises pas un logiciel Mac... Ca reste Office... Bien sur y'a Open Office... Mais Oo est un Office 97 like, qui a encore beaucoup de problèmes de compatibilité avancés.

C'est malheureusement pas la meme vision du monde professionnel... ( qui ne se résume pas à faire des fifilms et des ptites musiques hein... C'est une grosse minorité du parc informatique d'entreprise les mac).

Alors dire que Mac c'est plus pro... C'est une abérration. Y'a qu'a voir une boite Web, les créa ont des macs, les developpeurs et autres ont des pécés.

Je ne dirai pas non plus que l'ergonomie définisse bien Apple, c'est plus... le développement d'interface utilisateur simpliste et léchée pour le End User.  Parce que niveau ergonomie... une souris sans clic droit... des programmes qui ne se ferment pas en cliquant sur une croix rouge...
744
ouais...je sais pas si c est bon de rentrer sur ce debat la ,on risque de trouver des tonnes d exemple en defaveur de windows...
745

Mac est parfait et Windows imparfait...

746
Amen et alleluia
747
Hors sujet :
Citation :
Alors c est vrai qu on peut ne pas aimer apple,cependant au moins il y des mecs chez eux qui reflechissent a trouver des idées,bonnes ou mauvaises....mais au moins ils reflechissent!
Tiens, par exemple, sur l'os 4 de l'iphone ils ont:
-récupéré toutes les fonctionnalités déjà développée par la scène Jailbreak (custmisation, multitache, dossiers d'applis)
-reinventer l'eau chaude en mettant 2 camera (comme pas mal d'autres tel haut de gamme l'on deja fait).
Sur l'os, donc, zero innovations, juste de la resucée de trucs qui paraissaient tellement evidents que les utilisateurs ont codé eux même...
la prochaine fois on aura peut etre le blue tooth avancé (histoire de mettre un clavier comme je le fait sur mon 3gs) et l'usb storage (comme je le fais deja avec mon 3gs).

748
Mac et Pc reste de l'informatique , bien utilisé , bien entretenu, et bien configuré on fait la même chose et on obtiens le même résultat ! c'est qu'une question de snobisme aprés !
les deux vieilliront , les deux seront vite dépasser, c'est 2 systémes differents pour faire la même chose
je prend ma clio boite 5 vitesses 1.2 essence pour aller au boulot ou je prend ma audi A3 full option ? peu importe la route sera la même et l'arrivé aussi ! je carricature dur mais c'est ca .....
chacun à le choix , moi j'aimerais bien aussi avoir un beau Mac pour le fun, mais c'est chére ! j'ai un Pc sur mesure qui fonctionne trés bien et j'en suis content, Mac ou Pc : c'est une guéguerre interminable

[ Dernière édition du message le 10/06/2010 à 08:50:12 ]

749
Citation de : patachew
Je ne dirai pas non plus que l'ergonomie définisse bien Apple, c'est plus... le développement d'interface utilisateur simpliste et léchée pour le End User.  Parce que niveau ergonomie... une souris sans clic droit... des programmes qui ne se ferment pas en cliquant sur une croix rouge...

Où as-tu vu ça eek ? Le clic droit existe depuis belle lurette, je crois même qu'il a toujours été supporté sur Mac (mais pas dispo direct sur leur souris il est vrai). Par contre les dernières souris Apple (et toutes les autres marques) le font sans problème, sur une Mighty ou une Magic mouse il suffit de poser un doigt sur la droite de la surface d'une souris et tu as le clic droit icon_wink.gif !

Concernant la fermeture des applications, certes, c'est un peu déroutant au début venant de Windows mais on s'y fait très vite, il suffit d'un peu de pratique noidea.gif ...
Quoi qu'il en soit, on peut laisser Safari ou Mail ouverts pendant qu'on enregistre, il n'y a pas de conflit avec la carte audio icon_langue.gif !

[ Dernière édition du message le 10/06/2010 à 09:42:04 ]

750
cher silicon,ce petit coup de mauvaise foi sur l iphone 4 est tres amusant...

Puisque de nombreux telephones ont deja 2 cameras depuis longtemps,je t invite donc a en prendre un(de ces telephones precurseurs)d il y a 2 ou 3 ans de chez la concurrence,et de surfer avec..de jouer...etc

Et on verra bien si l iphone est aussi ridicule que ca..

Quand au jailbreak(dont j ai perso rien a bran.....encore un truc de geek...je prefere passer mon temps a faire de la musique que de bidouiller mon telephone),n oublie pas que s'il existe sur l iphone,c est aussi parceque  apple a produit l iphone et son systeme..
(c est vrai ca,est ce qu autant de personnes passent leur temps a jailbreaker leur petit samsung ou leur petit erricson?)

Il y a toujours plusieurs manieres d analyser les choses:
-on peut essayer de pointer quelques defauts d apple(comme tu as fait la,et forcement,on peut en trouver)en occultant justement tout le reste

-on peut aussi mettre en avant comme certains le vieux pc qui tourne depuis 10 ans alors que le copain du copain bouhhh il avait un mac qui est vite tombé en panne(debat vite a coté de la plaque puisqu'il y a des series d ordinateurs bonnes ou mauvaises chez tout les fabricants,et il y a autant de vieux mac qui marchent mieux que des pc que l inverse...)

-ou on peut essayer de voir le fond de tout ca et analyser dans la globalité..