réactions au dossier Mac ou PC (et vice versa)
- 1 250 réponses
- 182 participants
- 88 108 vues
- 150 followers
Los Teignos
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 07/05/2010 à 23:41:50 ]
soundbringer
Ce serait super de pouvoir installer Mac OS sur PC Mais on peut toujours rêver, ce n'est pas demain la veille que ça arrivera!
Ahlala, je crois bien qu'Apple est encore pire que Microsoft, ils sont en train de se mettre pas mal de monde à dos on dirait. Ils ont quand même un côté dictateur je trouve. Ils ne veulent pas de Flash, ils veulent boycoter Google parce qu'ils leur font de l'ombre avec leur Nexus et Android, ils volent les brevets de Nokia et au final ils n'ont pas tout inventé dans leur technologie.
Ceci étant ce qu'ils font ils le font bien et c'est quand même design un Mac. Et surtout ce sont les rois du marketing. D'ailleurs on croit toujours qu'ils inventent les technologies alors que c'est faux.
D'ailleurs, petit HS, ce sont un peu des menteurs eux aussi. Je me souviens des premières pubs pour l'iphone où leur slogan était quelque chose du genre ce n'est pas à peu près internet, C'EST internet. Heu, je regrette mais quand on voit la quantité de sites en flash qu'on ne peut pas lire c'est limite mensonger tout de même.
Enfin, je m'éloigne!
Salut, juste pour corriger,
Ca va faire au moins trois-quatre ans que OSX tourne sur PC (enfin presque depuis le passage sur proc intel koi), meme sur certains PC portables non modifiés (des DELL par ex.) recherche dans google: OSX86
http://soundbringer.com
[ Dernière édition du message le 12/05/2010 à 12:53:52 ]
AlienVisits
soundbringer
Config de 2009:
- Q6600 100e ebay
- Disque WD 1To 60e montgallet
- ASUS P5K SE/EPU 15e brocante
- Carte FW chipset Agere (fonctionne avec MOTU) 10e ebay
- RAM DDR2 800Mhz 4Gb 55e montgallet
- Alim Seasonic silencieuse 430W 55e montgallet
Ca nous fait du 300e seulement pas 500e mais bon frais de port et de deplacement plus risque qu'un composant soit defectueux, apres le boitier et les ventilos je les ai récupéres dans des vieux PCs (t'en trouve a chaque coin de rue en ville maintenant abandonés sous la pluie..
Allez avec un super boitier neuf et des super ventilos de vrai Mac si vous voulez ca fait 400e.
ok j'exclue les ecrans (3) le clavier et la souris plus le reste du studio qui est en place.
Ca nous fait un Mac+PC aui tourne sur Snow Leopard 10.6.2 a 15Ghz 4*3Ghz
Maintenant j'ai trouvé un QX9650 a 300e pour remplacer le Q6600 et je tourne a 4Ghz par coeur.
Jamais eu un mac aussi silencieux et aussi puissant donc si vous avez les capacités et les temps, le calcul est vite fait.
http://soundbringer.com
AlienVisits
Anonyme
Vous avez oublié le fait que windows 7 n'a qu'1 an alors qu'OSX a presque dix ans.
ça fait 10 ans de retard pour le système d'exploitation du PC.
Un mac est ultra-silencieux.
Un mac ça se revend très bien en occasion. Je viens d'en refourguer un 750 euros. alors qu'il avait 2 ans 1/2. Hop > un petit crédit pour en reprendre un autre et voilà !
Aucun virus sur mac.
Les freewares en musique, c'est de la merde, alors qu'il y ait 10x plus de freewares sur pc ça fera juste 10x plus de logiciels de merde pour pourrir votre bécane.
La praticité et l'ergonomie du système d'exploitation. Même plus besoin d'ouvrir les logiciels pour regarder vos documents. Un coup de barre d'espace sur le bureau et vous pouvez mater vos PDF, images, musiques, textes... et "Exposé" est une révolution.
Je n'ai JAMAIS eu un seul message d'erreur du genre, il manque un .dll (ça n'existe pas sur mac) ou autre en 10 ans !!!
Un mac n'est pas fait pour jouer aux jeux vidéos. C'est un outil de travail pour créatif.
Le mac a été pensé pour la création. Pas besoin d'un mac pour taper des lignes de code. Il n'y a qu'a se rendre dans n'importe quel studio de musique parisien et vous verrez... le matos, c'est Apple !
En gros, si vous kiffez Excel, que les lignes de code vous excite grave, et que vous avez besoin d'un logiciel de gestion pour votre entreprise de BTP, prenez un PC.
AlienVisits
Vous avez oublié le fait que windows 7 n'a qu'1 an alors qu'OSX a presque dix ans.
ça fait 10 ans de retard pour le système d'exploitation du PC.
Un mac est ultra-silencieux.
Un mac ça se revend très bien en occasion. Je viens d'en refourguer un 750 euros. alors qu'il avait 2 ans 1/2. Hop > un petit crédit pour en reprendre un autre et voilà !
Aucun virus sur mac.
Les freewares en musique, c'est de la merde, alors qu'il y ait 10x plus de freewares sur pc ça fera juste 10x plus de logiciels de merde pour pourrir votre bécane.
La praticité et l'ergonomie du système d'exploitation. Même plus besoin d'ouvrir les logiciels pour regarder vos documents. Un coup de barre d'espace sur le bureau et vous pouvez mater vos PDF, images, musiques, textes... et "Exposé" est une révolution.
Je n'ai JAMAIS eu un seul message d'erreur du genre, il manque un .dll (ça n'existe pas sur mac) ou autre en 10 ans !!!
Un mac n'est pas fait pour jouer aux jeux vidéos. C'est un outil de travail pour créatif.
Le mac a été pensé pour la création. Pas besoin d'un mac pour taper des lignes de code. Il n'y a qu'a se rendre dans n'importe quel studio de musique parisien et vous verrez... le matos, c'est Apple !
En gros, si vous kiffez Excel, que les lignes de code vous excite grave, et que vous avez besoin d'un logiciel de gestion pour votre entreprise de BTP, prenez un PC.
Si ça ce n'est pas caricatural, je ne m'y connais pas!
Silicon Machine Extended
Les freewares en musique, c'est de la merdeet hop, comment se decredibiliser en quelques mots...
je vais quand meme jouer au con un peu, puisque j'entends "c'est pour les creatifs" et "tous les pros ont des macs", en vous demandant d'avancer des arguments en faveur de la creation: pour le moment on est tous d'accord pour dire que macos c'est moins d'emmerde parce que c'est blindé de gardes fous qui empeche l'utilisateur de deconner, mais bon, ça c'est un argument qui est egalement valable pour le grand public, c'est meme un vrai argument pour doter l'utilisateur lambda d'un macos, mais la creativité??
ah oui, la palme de la connerie a celui qui installe ses softs sur un os chacun et des disques durs a part, c'est du grand art aussi, une longue argumentation (pas exempte de paradoxes, mais bon) pour aboutir a ça, chapeau l'artiste....
AlienVisits
Garder un ordi 2 ans et demi, le revendre 750€ et en plus faire un crédit pour en acheter un autre... mouais, chacun jette heu dépense sa tune dans ce qu'il veut!
[ Dernière édition du message le 12/05/2010 à 14:39:34 ]
patachew
Pour "les freeware c'est de la merde", on voit que le mossieur n'utilise pas de freeware car sous Mac. Par exemple ce VST émulant le JP8000 https://www.kvraudio.com/get/708.html est une vraie petite merveille ( pourtant je suis pas friand de freeware pouet pouet).
AlienVisits
Par ailleurs, si vous cherchez un peu sur Gearslutz par exemple vous verrez que beaucoup d'utilisateurs comparent la qualité aux plugs de l'UAD c'est pour dire. Certains utilisateurs avouent même avoir revendu leurs cartes!
Bien sûr il y a des choses moins bonnes mais ce serait quand même un peu plus intelligent de ne pas être aussi catégorique.
- < Liste des sujets
- Charte