Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Mac ou PC (et vice versa)

• 1 250 réponses
  • 182 participants
  • 89 021 vues
  • 150 followers
Sujet de la discussion Mac ou PC (et vice versa)
Plus animée que le débat Stones contre Beatles, plus tranchée qu’un face-à-face Royal / Sarkozy et plus brûlante que feu la guerre froide, la question Mac ou PC déchaîne les passions dès qu’on la pose, voire des débordements, voire des insultes et puis c’est tout, gnagnagna. Ce n’est pourtant pas pour ça qu’il ne faut pas la poser. Et c’est ce qu’on va tenter de faire, de façon la plus calme possible.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 07/05/2010 à 23:41:50 ]

Afficher le sujet de la discussion
301

Un Mac ne plante JAMAIS c'est bien connu... La preuve en image avec Pro Tools 8 HD sous Mac!

http://webcrap.ca/DUC/movies/otherplaylist.mov

Perso j'avais vu un DVD sous Pro Tools 7 et pareil, le petit arc en ciel. Et pour être tout à fait honnête, j'ai des amis dans de gros studios qui ont eu plein de problèmes... Et oui, Mac ou PC ça reste de l'informatique.

Allez encore un autre pour la route:

http://webcrap.ca/DUC/movies/EAZoomCrash.mov

Bon je sais que beaucoup de personnes vont venir dire que eux n'ont jamais eu de problèmes etc... Je leur répondrai la même chose sur PC. C'est simplement pour mettre fin à ce mythe: un MAC CA PLANTE PAS! Ah oui j'oubliais, c'est probablement PT qui plante, non? bravo

STUDIO D'ENREGISTREMENT A MARSEILLE

MIXAGE EN LIGNE

MASTERING EN LIGNE

WWW.STUDIO-EVERTONE.FR

302
Les Classic aussi sont pas mal ( https://www.acoustica.com/plugins/vst-directx.htm )
303
En effet!

MIXAGE EN LIGNE

MASTERING EN LIGNE

WWW.STUDIO-EVERTONE.FR

304
Ah bah oui, PT ca plante, si tu veux pas planter faut utiliser Logic, parce que c'est Apple donc ca plante pas mrgreen

Perso j'ai deja vu des betes de courses (Bi proc G5 Mac pro à l'époque) planter à répétition ( "cette application a quitté inopinément"). D'ailleurs cette phrase est marrante... C'est l'application la fautive, pas Apple hein... Apple  ne fait pas de betises hein , il a que des bonnes idées ( Macbook air, Apple TV...)
305
Citation de julos77 :
Il n'y a qu'a se rendre dans n'importe quel studio de musique parisien et vous verrez... le matos, c'est Apple !

c'est bien...c'est de l'argument !

Hors sujet :
c'est parce que tu n'a pas du matos de pro que tu fais de la merde alors...si j'ai bien compris !
vu toutes les daubes qui sort de ces studio PARISIEN cela me fait peur alors...
pour moi cela leur permet de ce vendre plus cher et les pauvres crétins qui ce font enflé en penssant qu'ils enregistrent dans un studio de fou ressortirons avec un trou dans leurs portefeuille et un son de merde.
le prix n'as jamais rimé avec qualité et surtout de nos jours !
cela existe néanmoins mais des dialogues de sourds sont fait pour les aveugles !
@+

306
La réalité c'est que PT a d'abord été créé pour Mac du coup tout le monde est resté sur cet OS. Pas mal de monde n'ont même jamais touché un PC, notamment aux Etats-Unis.

D'ailleurs dans le cas inverse, Cubase a été créé pour PC et résultat, dans le DVD tutoriel Internal Mixing & Mastering l'ingénieur est sur PC... Ou alors il est fou peut-être??? icon_mdr.gif

Et puis dire que les Mac c'est pour les créatifs c'est très rigolo c'est vrai. Il aurait fallu dire ça aux compositeurs de B.O il y a quelques années quand Gigastudio était la référence des sampleurs et que ça ne tournait que sur PC.

MIXAGE EN LIGNE

MASTERING EN LIGNE

WWW.STUDIO-EVERTONE.FR

[ Dernière édition du message le 12/05/2010 à 15:38:44 ]

307
Un ordi reste un ordi. Si tant que Windows permet de travailler en mode administrateur par défaut il y aura toujours des problèmes. Si on crée un utilisateur dés le départ et on n'utilise l'accès administrateur que pour la maintenance il n'y a aucun ou alors vraiment très peu de problèmes.
Sous un OS dérivé d'Unix on travail par défaut en mode utilisateur du coup les virus ont beaucoup moins de marge de manœuvre.
Par contre sous OSx il y as bien des virus, même si sa se limite à des vers et des toyens (là il faut quand même se diriger vers MS car leurs navigateur en est infesté).
308
Citation de AlienVisits :
Un Mac ne plante JAMAIS c'est bien connu... La preuve en image avec Pro Tools 8 HD sous Mac!

Heu, là je dis que c'est PT qui a planté, et pas le Mac. Dans la fenêtre "Problem Detail", c'est le Process "Pro Tools HD" qui a fait une exception, et non Mac OSX. icon_langue.gif

Sans rire, ce genre de plantage arrive sur n'importe quelle plateforme si l'application est mal écrite... https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1902776.gif

Réciproquement, j'ai déjà vu Cubase qui plantait sur XP, voire même qui "freezait" la machine.

Mais dans tous les cas d'une sortie impromptue d'un application, il est fortement conseillé de rebooter son ordi. icon_wink.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

309
Ah oui, c'est forcément PT qui plante mais bon, le résultat est le même que sur PC il me semble, non? L'appli se ferme et entre nous soit dit c'est un comble quand on sait que PT existe à la base pour Mac.

Je sais très bien qu'un plantage arrive sur n'importe quel plateforme, c'est bien pour cela qu'il faut mettre fin à ces con****s de dire qu'un Mac c'est super méga fiable que ça tourne impecc et que ça ne plante jamais et tout et tout... Je prends bien entendu l'exemple de Pro Tools qui comme tout le monde le sait est la référence dans les studios.

Si le crash de la vidéo arrive alors que tu es avec un client tu leurs dis quoi? "Ah ben oui, je suis un "Pro" j'ai pris un Mac très très cher car ça plante pas... Mais bon, le problème c'est Digidesign etc etc". Remarques on peut aussi le voir autrement et dire que c'est l'exception qui confirme la règle

Pas très "Pro" comme argumentation, non? icon_lol.gif

MIXAGE EN LIGNE

MASTERING EN LIGNE

WWW.STUDIO-EVERTONE.FR

310
Oué c'est tjrs la faute de ces saletés de logiciels!!!  On devrait arreter de les utiliser et utiliser le magnéto de Windows, lui au moins il plante pas même avec la meilleure volonté du monde....