réactions au dossier Mac ou PC (et vice versa)
- 1 250 réponses
- 182 participants
- 88 132 vues
- 150 followers
Los Teignos
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 07/05/2010 à 23:41:50 ]
AlienVisits
Et pour ceux qui font de la zique car c'est quand même ici ce qui nous intéresse, essayez Studio One, ça tourne super car le code est tout nouveau tout neuf et ça fait vraiment la différence! J'ai rarement vu un soft aussi stable et réactif. Il existe sur les 2 plate formes et ça peut être une bonne solution sur un portable.
[ Dernière édition du message le 14/05/2010 à 23:40:17 ]
alexandre51
ok, je retire
gromeul
Concernant le prix des màj d'OSX, la dernière allait de 8,95 à 29,95€, pas cher du tout... Mais comme beaucoup n'ont plus la notion d'acheter ...
patachew
Gromeul tu es un fanboy definitivement... C'est le fait de payer pour des mises à jour, honnetement, entre leopard et snow, y'a tant de différences? Non, c'est comme faire payer un Service Pack sous Windows. Sur le site, elle est à 29€. Et je crois que si on upgrade de Tiger c'est le pack familial qu'il faut prendre ( plus de 100€). Ok upgrader de Tiger, c'est que la machine doit etre vieille , mais j'ai bien pu pousser un G3 dans ses retranchements sur OSX
karlos73
plaf
Ceci dit, je ne vais pas essailler de départager les diférants utilisateurs, mais je remarque que d’un poing de vu de la consomation de cpu et de mémoire vive tout dépend des logiciels q’on utilise et aussi de ce qu’on laisse mettre en route au démarage (cf msconfig). Depui que je fé atenssion à tou sa je démare à 200mo de memoire vive et je monte raremen au deçu de 400mo. Je reconé que certins softs sont tré gourman et qu’on ne peut pas toujour choisir mais cant on peu il é parfoi judissieu d’y fére atenssion. Jé d’ailleurs l’inpression que certins consepteurs ne se foule pas pour essailler d’optimiser les reçourses de l’ordi…
En tou ka, merçi beaucoup Los Teignos (pas si ténieux que ça d’aileurs) pour toute ses esplication.
[ Dernière édition du message le 15/05/2010 à 01:36:48 ]
patachew
Nan mais à peu de choses pres les MAJ d'OsX correspondent à une nouvelle mouture du systeme d'exploitation, comme XP/Vista/Seven qui sont pas donné non plus, donc c'est pas siii choquant que ca.
patachew
SpaceXpander
Sinon oui c'est vrai que MS a toujours été un peu haut niveau prix de l'OS. Ils se sont néanmoins un peu rattrapés sur Seven avec certaines offres d'upgrades gratuites ou des offres limitées à bas coûts ainsi qu'un prix à la baisse par rapport à vista où il y avait eu du craquage (je me souviens qu'on en avait bien parlé d'ailleurs de ce prix abusé).
gromeul
Un produit de Presonus, celebre fabriquant d'interface audio entre autre...
Gromeul tu es un fanboy definitivement... C'est le fait de payer pour des mises à jour, honnetement, entre leopard et snow, y'a tant de différences? Non, c'est comme faire payer un Service Pack sous Windows. Sur le site, elle est à 29€. Et je crois que si on upgrade de Tiger c'est le pack familial qu'il faut prendre ( plus de 100€). Ok upgrader de Tiger, c'est que la machine doit etre vieille , mais j'ai bien pu pousser un G3 dans ses retranchements sur OSX
Ce n'est pas parce que tu ne vois pas les différences qu'il n'y en a pas . Déjà, elle se fait sur la rapidité de l'allumage/extinction de l'ordi... Vu que l'O.S est plus "léger". Et même si esthétiquement rien ou peu n'a changé (ça m'arrange en ce qui me concerne !), le gros du changement est en profondeur et invisible pour le commun des mortels, dont je fais partie .
Tous mes softs (et matériels aussi) sont compatibles de Leopard à Snow.
Et les mises à jour OSX sont gratuites, comme les SP de Windows !
Avec OSX, je n'ai jamais mis les mains dans le cambouis, avec Windows XP, c'était plus que fréquent, j'ai trouvé ce qu'il me fallait pour travailler l'esprit tranquille. J'ai toujours mon PC portable de bientôt 7 ans qui fonctionne très bien pour les cours que je donne afin de visualiser les partitions en .pdf, ralentir les morceaux, etc... Mais le jour où il tombe en rade, je prends un Mac voire peut-être un iPad qui me suffirait pour cette utilisation... Alors oui, je suis probablement un fanboy après tout, mais je m'en fous , je bosse sans me soucier de l'ordi, je ne mets jamais le nez dedans, je l'allume et en 1 minute 30 je suis prêt à bosser sur Logic !
[ Dernière édition du message le 15/05/2010 à 10:07:28 ]
- < Liste des sujets
- Charte