Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Mac ou PC (et vice versa)

• 1 250 réponses
  • 182 participants
  • 88 233 vues
  • 150 followers
Sujet de la discussion Mac ou PC (et vice versa)
Plus animée que le débat Stones contre Beatles, plus tranchée qu’un face-à-face Royal / Sarkozy et plus brûlante que feu la guerre froide, la question Mac ou PC déchaîne les passions dès qu’on la pose, voire des débordements, voire des insultes et puis c’est tout, gnagnagna. Ce n’est pourtant pas pour ça qu’il ne faut pas la poser. Et c’est ce qu’on va tenter de faire, de façon la plus calme possible.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 07/05/2010 à 23:41:50 ]

Afficher le sujet de la discussion
441
Citation de AlienVisits :
L'anti virus de Microsoft est très bien, il est léger et fonctionne. Il a eu bonne presse en fait.

+1, nettement mieux que AVG ou AVAST. Je l'ai adopté.

Citation de AlienVisits :
Sinon, honnêtement quand on allume un PC ça fonctionne, je pense que si on ne bidouille rien tout roule pour l'utilisateur normal, en particulier avec Windows 7.

C'est/c'était pareil avec XP, je pense.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

442
Citation de gromeul :
le gros du changement est en profondeur et invisible pour le commun des mortels, dont je fais partie
Oui c'est vrai mais c'est quand m^me seulement de l'optimisation et de la correction de bug, rien de neuf pour le "commun des mortels", oui...ton Os démarre plus vite, il pese moins lourd, et tu peux passer en 64bit... pour pas grand chose de notable pour le "commun des mortels "si ce n'est que certaines applis ne sont plus compatibles en 64bit, et donc par défaut Snow est en 32bit (faut faire une manip pour passer en 64)... C'est juste le boulot qu'ils auraient due faire dès la sortie de la 10.5, mais non... ils te pondent une 10.6 qu'ils te font payer, pas cher, mais une fois de plus ils te demande encore de passer à la caisse (ça ne fera jamais que 6 OSX payant en 9 ans d'existence, soit un upgrade payant tout les 1 an et demi)...

On voit que ça fait pas 10 ans que tu supporte la versatilité couteuse que nous fait subir Apple, or quand tu dois entretenir à jour une grosse station de travail pour des raisons commerciale (là je parle pas de course a l'armement sans fondement de geek)... entre le coût du hard et du soft Apple, au final ça fais très cher.

Au vu de la politique hégémonique et tarifaire de Jobs, et de mon ras le bol, désormais je dis : vive les Hackintosh!

[ Dernière édition du message le 15/05/2010 à 13:00:19 ]

443
Concernant l'antivirus Windows Defender, je vous conseille de vous en méfier, il ne trouve rien, aucun virus... personellement je l'ai desactivé dans les services, et j'utilise Avira Antivir.
JaZzCoRe sucks...
444
AVG est tres bien et il est gratuit.

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

445
Mais alors ces mises à jour d'osx, elles ne semblent donc pas si coûteuses que çà, mais quelle est leur fréquence ? parce que 9 € toutes les semaines.....

gratte grattounette.....

de la mizic

446
Je ne parlais pas de Windows Defender mais de Microsoft Security Essentials (autrefois payant sous le nom OneCare il me semble). Je l'ai installé et il est mieux que Avast (ralenti trop le système), AVG ou Antivir (un des meilleurs gratuits).

Pour ceux que ça intéresse jetez un coup d'oeil sur google, il semblerait que MSE ai de bonnes critiques.

STUDIO D'ENREGISTREMENT A MARSEILLE

MIXAGE EN LIGNE

MASTERING EN LIGNE

WWW.STUDIO-EVERTONE.FR

447
Citation de : karlos73
Citation de gromeul :
le gros du changement est en profondeur et invisible pour le commun des mortels, dont je fais partie
Oui c'est vrai mais c'est quand m^me seulement de l'optimisation et de la correction de bug, rien de neuf pour le "commun des mortels", oui...ton Os démarre plus vite, il pese moins lourd, et tu peux passer en 64bit... pour pas grand chose de notable pour le "commun des mortels "si ce n'est que certaines applis ne sont plus compatibles en 64bit, et donc par défaut Snow est en 32bit (faut faire une manip pour passer en 64)... C'est juste le boulot qu'ils auraient due faire dès la sortie de la 10.5, mais non... ils te pondent une 10.6 qu'ils te font payer, pas cher, mais une fois de plus ils te demande encore de passer à la caisse (ça ne fera jamais que 6 OSX payant en 9 ans d'existence, soit un upgrade payant tout les 1 an et demi)...

On voit que ça fait pas 10 ans que tu supporte la versatilité couteuse que nous fait subir Apple, or quand tu dois entretenir à jour une grosse station de travail pour des raisons commerciale (là je parle pas de course a l'armement sans fondement de geek)... entre le coût du hard et du soft Apple, au final ça fais très cher.

Au vu de la politique hégémonique et tarifaire de Jobs, et de mon ras le bol, désormais je dis : vive les Hackintosh!

D'accord, mais ce coût tu le répercutes tôt ou tard sur le tarif de tes prestations non headscratch.gif ?
Et une personne lambda n'a tout de même pas les mêmes exigences qu'un pro donc il est inutile de faire les Màj majeures, surtout quand un système fonctionne noidea.gif !

[ Dernière édition du message le 15/05/2010 à 14:10:51 ]

448
Citation de : jeangusyoung
Mais alors ces mises à jour d'osx, elles ne semblent donc pas si coûteuses que çà, mais quelle est leur fréquence ? parce que 9 € toutes les semaines.....

headscratch.gif
449
Citation de tsaddeous :
AVG est tres bien et il est gratuit.

Bof bof... Comme AV qui prend toutes les ressources au démarrage pour sa mise à jour, il n'y a pas mieux. Je n'avais la main qu'après 3 minutes après avoir appuyé sur ON. Avec Microsoft Security Essentials j'ai retrouvé des temps "normaux". AVAST pose le même problème qu'AVG.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

450
Citation de : gromeul
Hors sujet :
Concernant le prix des màj d'OSX, la dernière allait de 8,95 à 29,95€, pas cher du tout... Mais comme beaucoup n'ont plus la notion d'acheter icon_wink.gif ...

Moi j'ai donc arrondi à 9 €
Ca parait pas cher, mais tous les combien ?

gratte grattounette.....

de la mizic