Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Mac ou PC (et vice versa)

• 1 250 réponses
  • 182 participants
  • 88 133 vues
  • 150 followers
Sujet de la discussion Mac ou PC (et vice versa)
Plus animée que le débat Stones contre Beatles, plus tranchée qu’un face-à-face Royal / Sarkozy et plus brûlante que feu la guerre froide, la question Mac ou PC déchaîne les passions dès qu’on la pose, voire des débordements, voire des insultes et puis c’est tout, gnagnagna. Ce n’est pourtant pas pour ça qu’il ne faut pas la poser. Et c’est ce qu’on va tenter de faire, de façon la plus calme possible.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 07/05/2010 à 23:41:50 ]

Afficher le sujet de la discussion
421
moi je debannierai soundbringer , c'est injuste
422
x
Hors sujet :
Ha ouais, il aussi dit :

Citation :
Par contre il est interdit d'essayer de faire taire un SoundBringer et surtout de l'enerver.

Donc non c'est pas injuste.

Faut pas monter sur ses grands chevaux, traiter les modérateurs de censeurs et autres... quand on vous invite gentiment à être prudent sur un sujet. (j'avais mis des "merci de..." )

Malheureusement, l'appel diplomate fonctionne peu, certains se mettent à lancer des "on ne me fera pas taire"... Bon si on peut pas discuter calmement, on suspend, voire on verrouille.

C'est dommage, mais c'est fatigant sinon.

[ Dernière édition du message le 14/05/2010 à 21:42:54 ]

423
Pour précision, mes arguments ne sont pas douteux. Même si la PI n'est pas ma spécialité, je suis juriste. Oui Apple inclut dans  ses CGV la mention de n'installer  ce soft que sur un hard précis. Cependant, ce n'est pas parce que c'est ecrit que c'est légitime. Ils se retrouvent avec la dichotomie : Logiciel/Matériel. En droit européen ( puisque nous sommes avant tout européen et pas yankee), cela ressemble à un abus de position dominante, très proche de l'anti trust américain. Même si dans le poste précédent, on a pu voir que l'anti trust a été rejeté par les juges, Apple a perdu à cause des copyrights (notion américaine que le droit francais ne connait pas). On peut attendre, dans le futur des actions opposant Apple à divers fabriquants de matériels compatibles, et en Europe celà risque d'avoir une résonnance même au niveau du simple abus de position dominante...  Avoir un Windows complet (acheté en magasin) et ne pas pouvoir l'installer sur une bécane ca serait le comble. C'est la même chose pour OSX
424
Là ou tu as raison, Mr le Modo, c'est que récup' un OSX sur la Mule est illégal. La dessus on est d'accord.
425
Et oui... au rythme ou ils sortent des update payantes, ne pas vendre l'OS et le preinstaller uniquement serait très stupide de leur part. On ne peut vendre du materiel  à un prix exhorbitant sans donner les moyens aux "pigeons" de suivre au niveau logiciel un ptit moment. Contre espèces sonnantes et trébuchantes comme d'habitude.
426
Citation :
Là ou tu as raison, Mr le Modo, c'est que récup' un OSX sur la Mule est illégal.

Pas mal de posts au-dessus il y avait des liens pour essayer OS X, des témoignages de "moi j'ai essayé Logic"... Le "j'essaie", c'est pas top hein (ça fait fortement penser à la mule). :??:

Or on ne peut pas intervenir après chaque message. Je ne l'ai donc pas fait au meilleur moment. Mais ce que je voulais indiquer, c'est de faire attention à cette limite délicate.

Et poster juste derrière en s'exclamant "on ne me fera pas taire", ça c'est sûr, c'est pas toléré ! (ça devient super chiant de modérer sinon).

[ Dernière édition du message le 14/05/2010 à 22:15:33 ]

427
Le fait de ne pas fournir de cd/dvd d'installation est choquant il est vrai. les constructeurs donnent l'opportunité quand même de le graver avec leurs utilitaires, au cas ou... C'est  une question d'economie surement, et aussi celà empeche de trop faire circuler des versions OEM dans la nature.  Quand j'ai acheté mon netbook tactile avec W7 64, je n'ai pas été étonné de ne pas avoir la galette, je n'ai même pas encore gravé le master... ( je sais je suis fou...)
428
Oh mais j'assume être un garcon curieux. Je l'ai fait par defi technique, sans volonté de conserver l'OS litigieux ainsi que les logiciels également litigieux. Actuellement, j' n'ai qu'un XP légal et un ubuntu illégal dans ma bécane ^^
429
Mais les autres personnes curieuses doivent apprendre à utiliser un moteur de recherche mrgreen  AF n'est pas le lieu pour ca
430
x
Hors sujet :
Citation :
Le fait de ne pas fournir de cd/dvd d'installation est choquant il est vrai. les constructeurs donnent l'opportunité quand même de le graver avec leurs utilitaires, au cas ou... (...) Quand j'ai acheté mon netbook tactile avec W7 64, je n'ai pas été étonné de ne pas avoir la galette, je n'ai même pas encore gravé le master... ( je sais je suis fou...)

Ouais, d'ailleurs, comment peut-on faire avec un netbook ? Windows 7 permet de faire ça ?

A cause de softs spécifiques Windows, je viens de m'acheter un net-book après quelques années de Mac, et mon expérience est mitigée. Pourtant j'essaie de faire "au plus net" : je n'installe que des trucs achetés ; je choisis les options recommandées et les install par défaut..

J'ai acheté l'antivirus Trend micro. Le scan complet prend des heures. Et à la fin il m'indique des fichiers à effacer ; or le "chemin" indiqué n'est pas facile à trouver (windows doit cacher et renommer des répertoires, pour que ce soit plus clair et en français, mais là c'est loin d'être une simple traduction).

Windows et l'antivirus posent régulièrement des questions techniques. Pour un utilisateur "pas informaticien", ça reste pénible je pense.

J'ai mis l'antivirus gratuit de Microsoft, vais voir si c'est moins pénible.

Pour en revenir à l'article : je pense qu'il s'adresse principalement à des gens qui ne connaissent bien ni Windows ni Mac. Parce-que pour les autres, je pense qu'on sait généralement ce qu'on veut. D'ailleurs il n'y a qu'à voir les débats enflammés. :volatil:

Pour une "utilisation sans connaître", le Mac continue à me paraître un peu plus simple.

Mais je pense que l'argument le plus important c'est : faire le choix que feraient ceux qui sont prêts à venir vous aider (amis, famille...)

[ Dernière édition du message le 14/05/2010 à 23:53:37 ]