Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Mac ou Pc

• 613 réponses
  • 46 participants
  • 15 814 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mac ou Pc
Salut a tous

Je suis en train de changer ma config je travaille actuellemnt sur pc avec un p4 2.4 et 1024 de ram je viens de vendre ma carte son qui etait une inca88 et je vais m'en choper une autre........

Je penche plutot pour une rme mais je recherche une config mobile et j'hesite de passer sur un mac ou bien me prendre une grosse config en pc...

Alors ma question est simple es ce que sa vaut le coup de passer sur un mac et quel avantage sa peut apporter par rappport au pc...

Et m'a dernier es ce qu'un pross a 1.5Ghz sur mac et aussi puissant qu'un 3.06Ghz HT en p4???????????

Merci de vos reponse car la je sais plus et pourtant je me rensigne un peu de partout mes les avis son partagé......
Afficher le sujet de la discussion
451

Citation : de bons programmes, un Mac... ben ça plante pas, et un PC... ben ça plante pas non plus

tout a fait Ok avec ca ;)

Mais je pense encore une fois que la le débat était plus soft que hard (bon, mis a part l'ethetique, mais tiens sujet dont personne a parler, le tunning PC! ok j'aime pas trop le design de certain Mac, mais alors les mecs ki mettent des girofards sur leur pc... ca je comprends pas du tout.... ou alors des leds bleu dans tous les sens!! arf).

De plus les gens qui ont dit "j'ai bossé sous mac ca plantais, mémoire insuffisante, et je crois que ce que je vois"... alors moi j'ai bossé sur un Bi-alpha, qui plantais! Mémmoire insufisante! ahlala quel merde ce alpha sous Unix Tru64 machin.... bah oue mais bon c t un cas particulier, car meme si la machine se fait vielle, ben kan on est 40 à compiler du java dessus, plus tous les chercheur qui bosse, ben ca devient juste... et c'est pas pour autant que je crache dessus! (j'oubliais de dire aussi que des mecs lancaient leur appli java, et stopais le processus sans le tuer!!!! lol)

Gabou tu pourrai me dire en fait ou se situe la limite entre unix (bsd) et OSX? en fait je pensais que c t un unix, qui s'appelle mac OSX, juste une interface visuel différente, mais que dérrière c'est kif kif. Ardour par exemple tourne sous OSX (donc jack-it aussi j'imagine), cela semble asez prometeur si OSX peut faire tourner ce genre de soft.
452
Tiens, et si on faisait un débat Little Endian contre Big Endian?
453
Nan, on peut pas parler esthétique là-dessus :diable:
454

Citation :
Ardour par exemple tourne sous OSX (donc jack-it aussi j'imagine), cela semble asez prometeur si OSX peut faire tourner ce genre de soft.

C'est l'idee qui tue tout, et qu'apple n'arrive pas trop a exploiter. Avoir un unix qui fait comme windows ou mac.

Jobs a voulu engager linus torvald en 97, quand jobs a repris apple, et a lance le projet qui allait devenir OSX (sur les bases de Next). Mais torvald a refuse ( il pensait qu'apple n'en avait rien a foutre du coeur de l'os, je crois).

Mais unix, ca veut tout et rien dire. La marque appartient a SCO. En fait, c'est plus une certaine maniere de voir un OS, qui est fondamentalement differente de windows, ou mac OS X, pour le coup.
455
Bon d'accord, là on a avancé un peu...

:D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D:

C'est décidé : je vais installer Linux ou Unix (je sais plus j'y comprends rien :ptdr: )

Mais vous êtes sûrs que pour faire de l'audio je vais être au top... ?

Genre ma Digi002 et PTLE6.4 sous Unix / Linux... !!!!! :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

:mdr: :ptdr: :mdr: :ptdr: :mdr: :ptdr: :mdr: :ptdr: :mdr: :ptdr: :mdr: :ptdr: :mdr: :ptdr: :mdr: :ptdr: :mdr: :ptdr: :mdr: :ptdr: :mdr: :ptdr: :mdr: :ptdr: :mdr: :ptdr: :mdr: :ptdr: :mdr: :ptdr: :mdr: :ptdr: :mdr: :ptdr: :mdr: :ptdr: :mdr: :ptdr: :mdr: :ptdr: :mdr: :ptdr: :mdr: :ptdr: :mdr: :ptdr: :mdr: :ptdr:
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
456

Citation : Genre ma Digi002 et PTLE6.4 sous Unix / Linux... !!!!!

ben developpe le driver pour la digi002 (peut etre que ca existe???) et remplace PTLE par ardour (https://ardour.org) :lol:

tiens d'ailleur tu pourrai me donner ton avis sur ardour (et stp, pas plus de smiley que de mots :) je te demande ca parceke justement tu bosse avec pro tools.
457
Il y a encore un autre logiciel sous Linux qu'ardour, mais je ne me souviens plus du nom, et il avait l'air pas mal aussi - développé en partie par un Français - !
458
Protux? je l'ai jamais essayé mais il a une bonne tete! (design très sympa).
Ardour fait plus grosse artillerie! :)
459
Je viens de le retrouver : Rosegarden
http://www.rosegardenmusic.com/
460
Ah oue! je l'ais jamais essayé non plus, mais je savais pas que ca faisait aussi audio !! ca a l'air sympa!!
461
Au niveau graphique, ça a l'air plus abouti, j'ai jamais encore pu tester - pas de Linux chez moi... -
462
Si tu veux des jolis softs, faut aller sur mac, et pas sur linux.

Faire des belles interfaces, c'est en général ce qui fait le plus chier les programmeurs 'indépendants' sous linux, juste après les docs , je pense

Mais juger ardour sur son interface un peu moche, c'est passer totalement à coté des efforts mis dedans. Il y a de putains de trucs dedans, c'est assez hallucinant

Mais certains se donnent du mal pour les GUI, et ça donne des trucs pas trop mal (un peu trop inspirés, mais bon...)

463
Ca, c'est plutôt moche :mdr:

Quant aux docs, à part un manuel d'utilisation, le code doit être compréhensible par lui-même...
464

Citation :
Ca, c'est plutôt moche

Ben par rapport à pas mal de trucs qu'on peut voir dans des softs pros, je trouve ça pas mal. Le style est clair et assez épuré, j'aime assez, moi (meme si ce genre de softs m'intéressent pas sdu tout).

Citation :
Quant aux docs, à part un manuel d'utilisation, le code doit être compréhensible par lui-même...

J'ai rien compris à ta phrase !
465
C'est trop épuré alors pour moi :mdr: les goput et les couleurs ;)

Pour les docs, en général, on demande le manuel d'utilisation. C'est chiant à faire, mais bon. LE plus chiant, c'est soi-disant documenter le code pour les suivants, mais ça vaut rien de mettre ça à part. Les commentaires, les noms de variables/fonctions, tout ça, ça doit être explicite, et ça suffira. Enfin, c'est mon avis et tu parlais peut-être plus des manuels d'utilisation ?
466
La photo de steeve Job et wozniak est un peu louche non ? le personne qui es au fond à droite, me semble montée vue son éclairage et sa position.
En fait qui est cette personne?
467

Citation :
La photo de steeve Job et wozniak est un peu louche non ? le personne qui es au fond à droite, me semble montée vue son éclairage et sa position.

Oui, mais c'est bien wozniack, et c'est bien jobs.

La photo est entre autre visible sur le site officiel de Wozniack, je crois. (c'est meme là que j'ai du la prendre).
468
Pour ma part pc vs mac veu dire UNIX vs x86 donc laché l'affaire avec votre zindozs ce n'est pas fai pour de la musique je peu vous en parler pendant des heures un PC facon zindoz pour faire de la prod gere tre mal les entre et sorti ralenti par ca base de registre pourrave, c acces disk ide ou meme rais ou scsi ne changeron pas grand chose vu la lenteur et l'instablilité du noyaux de crosoft

pour mac osx on parlera de noyaux darwin qui est couplé a celui de freebsd et celui mach3 donc facon le noyau tu le laisse 6 moi il plantera pas..........

un os de mac est calculé pou 150 peripherique en "gros"
un os windows est calculé pour 10000000000 de peripherique (ce qui fai la valeur de win tu fou ca marche....)
un noyaux linux est calculé pour 10000 periferique mais tu as la possibilter de ne choisir que ce que tu as phisyquement besoin dans la becabe ce qui en gros te revien a un mac mais pas le choix des soft

je vai pas etendre mais un noyaus mac sera bien plus orrienter sur le hardwre que tu possede
si on parle apres de qualite de son et ben tu aura la meme entre les deux car le son ca na rien avoir avec l'ordi mais avec la CARTE SON

window c pour les petit client internet pour monsieur et madame tou le monde oû l'ordinateur n'est pas un probleme oû l'utilisation que l'on veu en faire n'est pas bien definie

mac ou UNIX like son des machine "proffessionell" ou lle hardware et bien definie bien pensé avec l'os qui lui aussi et bien defini avec le hardware

prend un mac ne cherche meme pas a comprendre n'ecoute pas les utilisatuer windows qui vont expliquer que ca mmarche super bien

mon conseil tu prend un G4 bipro et un onduleur et voila.................. :bravo:
469
Parle pas de ce que tu connais pas, stp.

Tu crois que windows charge les drivers de ce qu'il n'utilise pas ? :ptdr:

Citation :

mac ou UNIX like son des machine "proffessionell" ou lle hardware et bien definie bien pensé avec l'os qui lui aussi et bien defini avec le hardware

Linux est un unix, et ça marche sur un x86.

Ton propos est à peu près aussi valable que ta grammaire :diable:
470

Citation : Ton propos est à peu près aussi valable que ta grammaire

Tellement mauvaise sa rédaction que j'hésite à modérérer son post. Mais comme il est pro mac, je laisse.
(histoire que les boulets rappliquent en parlant de favoritisme)
471
Ok chef je me tais je dit plus rien ,je t'invite vivment a acheter un bon ordinateur chez un assembleur
acheter une licence window XP pro,puis de mettre une jolie motu, acheter une jolie carte de dsp ....assembler le tout avec 24 piste qui tourne avec 24 reverbes plus tous tes plugins dont tu as besoin.............voila AMUSE toi bien car je pense que ton jolie pc se sera planter avant meme d'avoir eu le temps de mettre ton morceaux sut ton dat

windows est le couteaux suisse de l'informatique tu peux tout faire sans rien faire, tu aura beau me dire que tu l'as optimisé, du genre vider la bdr ou tuer tous les services je te reponderai que ca n'existe pas sur mac comme tu dois le savoir et tu te demendera pourquoi ca n'existe pas....... :idee:

derniere chose comme tu dois le savoir ,tu m'expliquera (pour faire gros boulets) pourquoi les ingenieur graphistes et ingenieur du son travail sur mac ou des os dedie du genre tous ceux des hdd display ou d'une mackie d8b

je te respecte chere ami mais dela a dire que je ne sais pas de quoi je parle,dis plus tot que je me suis mal exprimer
472
:8O: :| :pong: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

merde, je croyais qu'apple faisait des ordis design pour les gens civilisés à la pointe du progrès :8O:

bon, ben je retourne sur mon PC amd avec chipset via et qui, va savoir pourquoi, ne plante pas avec 24 compresseurs, doit y avoir un bug :8)

(PS pour les 24 reverbs qui m'ont bien fait rire : un jour, un mec a inventé ce qu'on appelle un "bus"... tu sais, le truc qui t'évites d'avoir 24 reverbs avec le même réglage :mdr: )
473
Non,non, tu dis vraiment n'importe quoi.

Citation :
n ,je t'invite vivment a acheter un bon ordinateur chez un assembleur

T'inquiète, je t'ai pas attendu pour le faire.

Citation :
windows est le couteaux suisse de l'informatique tu peux tout faire sans rien faire, tu aura beau me dire que tu l'as optimisé,

Ben écoute, je l'ai pas encore dit !

Citation :
derniere chose comme tu dois le savoir ,tu m'expliquera (pour faire gros boulets) pourquoi les ingenieur graphistes et ingenieur du son travail sur mac ou des os dedie du genre tous ceux des hdd display ou d'une mackie d8b

Pour le graphisme, c'est parce que pendant longtemps, seuls les macs pouvaient afficher correctement les couleurs des images exactement de la meme manière que ce qui sortait des imprimantes par après.

Pour la musique, c'était pro tools, car il y a encore 5 ans, impossible de faire quoi que ce soit de bien sérieux sur du 100% informatique.

A cette époque là, l'OS de mac était une sombre merde, techniquement parlant. La base de registre à la con, à coté, c'était bien concu et propre.
474
Juste une petite precision, c que windows c du binaire compiier sur des machine peut etre les plus neutres au monde mais ca ne vaudra pas une compilation d'un mac 0sx
par apple pour des produits apple ,et c'est la qu'intervient ta jolie base de registre facon windows :bravo: j'espere que tu le prend pas mal mais c'est viceral chez moi

et puis tu me dira (mais juste une seule minute je veux l'entendre ) que microsoft a une politique d'alimenter le marché professionnel de l'audio numerique

quand a toi shake les 24 piste en reverbe son pris pour exemples bien sur..................
475
Une glace à la vanille ou au chocolat?

bon ok je
:fleche: