Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mac ou Pc

  • 613 réponses
  • 46 participants
  • 14 222 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mac ou Pc
Salut a tous

Je suis en train de changer ma config je travaille actuellemnt sur pc avec un p4 2.4 et 1024 de ram je viens de vendre ma carte son qui etait une inca88 et je vais m'en choper une autre........

Je penche plutot pour une rme mais je recherche une config mobile et j'hesite de passer sur un mac ou bien me prendre une grosse config en pc...

Alors ma question est simple es ce que sa vaut le coup de passer sur un mac et quel avantage sa peut apporter par rappport au pc...

Et m'a dernier es ce qu'un pross a 1.5Ghz sur mac et aussi puissant qu'un 3.06Ghz HT en p4???????????

Merci de vos reponse car la je sais plus et pourtant je me rensigne un peu de partout mes les avis son partagé......
Afficher le sujet de la discussion
181

Citation :
ca fait plaisir ca tiens...



Disons presque tous. Mais la comparaison sgi pc, j'ai bien aimé, perso :ptdr:
182
C'est quoi le RISC? :coucou:
183
C'est un truc d'il y a 10 ans que les gens qui comprennent rien aux micro processeurs aiment bien resortir à l'occasion.

C'est à peu près aussi pertinent que de parler super nes ou megadrive aujourd'hui.
184
Bah, la machine que je viens de recevoir en pret les enterre toutes (megadrive et nes)... un 8 processeurs Itanium2 1,5ghz avec 64GB de ram...
185
T'es toujours au japon gabou ?
186

Citation :
Bah, la machine que je viens de recevoir en pret les enterre toutes (megadrive et nes)... un 8 processeurs Itanium2 1,5ghz avec 64GB de ram...



Putain, le trip de faire tourner linux là dessus :aime2:

Citation :
T'es toujours au japon gabou ?



Oui.
187
Kler, je me disais aussi qu'il dirait qqch - rapport à la discution de la dernière fois ;) -
Et SGI vs PC, ça m'a aussi fait rire. - le coup de Linux, sur Mac, je savais aussi -

Le RISC, c'est un processeur avec un jeu d'instructions simplifiées, actuellement presque tous les processeurs utilisent les avantages du RISC - DSP d'AN, 8051 de Philips, la série des ARM, les Atmel, les PICs, les G5 -, et le P4 a aussi récupéré certains avantages - mini jeu d'instructions RISC à côté ddu jeu CISC -, ce qui fait qu'il met la pâtée à tout processeur RISC ou pas qui traînerait à côté :((
188
Ouahhhhhh

Citation :
Bah, la machine que je viens de recevoir en pret les enterre toutes (megadrive et nes)... un 8 processeurs Itanium2 1,5ghz avec 64GB de ram...



Et j'espère avec ça que tu peux faire tourner un émulateur ATARI ST pour pouvoir ressortir ta disque de CUBASE 2 :mdr:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

189

Citation : le P4 a aussi récupéré certains avantages - mini jeu d'instructions RISC à côté ddu jeu CISC

Pas à côté, mais en sous-couche... Le jeu d'instruction du P4 est toujours CISC puisque x86, mais les instructions CISC sont explosées en instructions RISC avant exécution, ce qui permet de gérer plus efficacement l'alignement du code dans les pipelines et d'alimenter plus constemment les unités d'exécution.

Ce truc a été pour la première fois utilisé dans le monde x86 par le K6 d'AMD.

Citation : ce qui fait qu'il met la pâtée à tout processeur RISC ou pas qui traînerait à côté

Pas vraiment, à fréquence égale par rapport aux autres x86, le P4 est un véritable veau. L'architecture Netburst, c'est un peu comme une voiture sans 5è vitesse mais avec un moteur tournant à 15000 tours minute: ça va un peu plus vite qu'une voiture avec une 6è vitesse ne faisant que 8000 tours minute, ça consomme plus et ça chauffe à mort.

D'ailleurs, chez Intel il sont occupés à préparer l'après P4 qui sera vraissemblablement basé sur le Pentium M, modèle portable à haut rendement dérivé du p3 et capable de battre n'importe quel processeur x86 à fréquence égale...
190

Citation : Et j'espère avec ça que tu peux faire tourner un émulateur ATARI ST pour pouvoir ressortir ta disque de CUBASE 2

Pas vraiment, la machine est installée avec win2003 et sqlserver64bit... c'est pour une grosse migration de données... après ça HP la reprendra (tout de même 200.000€ ce truc)