Informatique musicale
Instruments et matériels audio Informatique musicale
  • J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

Top config PC MAO 2018 (test, bench, discussion, débat...)

AuteursMessages

Darkmoon

Darkmoon
2960 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 329

191 Posté le 03/06/2018 à 15:10:58
Citation de madamereve :
Trés bonne présentation, bien maîtrisée.

Merci. :D: Mais pour être franc, c'est la 3e version (l'intro où je cause devant la cam), après 3 jours et plusieurs prises tous plus mauvaises les unes que les autres! :lol: Mais puisque les 2 premières faites avec mon sm57 sonnaient pourraves, je voulais refaire avec le Rode. C'est la « meilleur », mais j'ai pas réussi à la faire en un seul plan-séquence. J'ai bafouillé quelquefois et c'est pourquoi vous pouvez voir quelques fondus enchaînés (et j'avais des notes à l'écran pour m'aider). Mais j'suis tout de même satisfait!

Citation de madamereve :
On sent ta déception concernant FL

Oui, c'est normal puisque c'est le DAW que je maîtrise. Mais bon, je me débrouille quand même bien avec SO et Mixcraft (et REAPER aussi quand je m'y mets). Et, en effet, en situation réelle, ils sont quand même tous exploitables parce qu'il n'y a jamais autant d'instances qui jouent simultanément au même moment dans une compo et, encore moins avec un buffer en 32smp.

Citation de madamereve :
As-tu essayé de faire des tests en activant la fonction multicore sur chaque instance de Diva dans tous les DAW?

Dans les 2 versions de SO et dans les 2 version de FL, mais ça ne change rien. Dans tous les cas (même dans SO3 qui fonctionne bien), on ne gagne rien avec la fonction multicore propre à Diva. C'est même moins bien.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

madamereve

madamereve
1581 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 56

192 Posté le 03/06/2018 à 15:59:11
Pour la présentation, c'est difficile de maîtriser l'aspect technique de l'audio, des specs, des daw, des perfs, l'émotion. Mais franchement tu te débrouilles au top. C'est tellement de travail. Les coupures et les fondus, c'est pas grave. L'important, c'est l'info et c'est ce qui m'a tenu en haleine dès mon lever. Je suis me suis même levé à 4h du matin pour voir si c'était uploadé. https://img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif
Il est vrai que le Rodes sonne mieux. J'ai le même d'ailleurs. Juste une suggestion mais elle est facultative: si tu as un logiciel type RX de chez Izotope ou même le mode spectral edit de Reaper, je pense que tu peux aisément retirer du bruit de fond. C'est un travail supplémentaire, je te l'accorde, et pas forcément nécéssaire. Un gate peut peut-être suffire.
En l'état acuel des choses, tu as une machine de competition pour la MAO:bave:. Il va donc falloir que tu te fasses plaisir.
Et peut-être démarrer une châine YT sur FL, que j'ai acquis, car Reason n'avance plus.
Bravo en tout cas, continue à nous tenir en haleine.:bravo2:

Ynoxo

Ynoxo
377 posts au compteur
Posteur AFfamé

193 Posté le 03/06/2018 à 16:37:07
Alors chez moi j'arrive à mettre 1 instance de + de Diva sur FL Studio 20 que sur Cubase 9.5 avant d'avoir les glitches comme quoi :bravo:; meme preset (un pad), meme boucle midi (une boucle d'accords de 4 notes legato), mode multicores de Diva activé. meme pilote asio et meme reglages dans ce dernier dans les 2 DAWs. Je pense avoir optimisé FL et Cubase comme il faut.
Et j'avoue être un peu surpris par mes résultats surtout en voyant les tiens darkmoon.
Merci en tout cas pour tout ces tests.

[ Dernière édition du message le 03/06/2018 à 16:41:51 ]

madamereve

madamereve
1581 posts au compteur
AFicionado

194 Posté le 03/06/2018 à 18:04:46
Darkmoon
Tu n'utilises jamais le pilote FL asio?

Darkmoon

Darkmoon
2960 posts au compteur
Squatteur d'AF

195 Posté le 03/06/2018 à 18:05:49
Citation de Ynoxo :
Merci en tout cas pour tout ces tests.

Plaisir! ;)

Par curiosité, tu peux en mettre combien? Et ton processeur, c'est un?

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

Darkmoon

Darkmoon
2960 posts au compteur
Squatteur d'AF

196 Posté le 03/06/2018 à 18:08:33
Citation de madamereve :
Darkmoon
Tu n'utilises jamais le pilote FL asio?

Non. Par le passé j'avais testé, mais c'était moins bien que mon pilote Roland sous W7. Je vais tester, juste au cas. Merci de la suggestion. ;)

Ynoxo

Ynoxo
377 posts au compteur
Posteur AFfamé

197 Posté le 03/06/2018 à 18:20:42
Alors j'ai utilisé comme pilote ASIO, celui de ma carte son à savoir la Komplete Audio 6 de Native Instruments avec buffer en 512samples.
Mon Processeur est un i7-7700HQ @ 2.80GHZ.

J'ai pu en faire tourner 7 simultanément en boucle et 1 de moins donc sous Cubase 9.5 avant d'avoir des glitches.

[ Dernière édition du message le 03/06/2018 à 18:21:18 ]

Darkmoon

Darkmoon
2960 posts au compteur
Squatteur d'AF

198 Posté le 03/06/2018 à 18:45:12
Thx Ynoxo.

Les « HQ », ce sont des CPU pour portables/laptop. Quand-même bien pour un 2.8GHz!

Danbei

Danbei
1033 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 384

199 Posté le 03/06/2018 à 19:01:35
Merci pour cette vidéo, tu assure :bravo: avec des conclusions intéressantes.
Tu pourra mettre un lien vers la thread du forum Studio One dans lequel tu fait remonter ce que tu as observé sur la version 4 ?

[ Dernière édition du message le 03/06/2018 à 19:06:42 ]

madamereve

madamereve
1581 posts au compteur
AFicionado

200 Posté le 03/06/2018 à 19:39:55
Citation de darkmoon :
Thx Ynoxo.

Les « HQ », ce sont des CPU pour portables/laptop. Quand-même bien pour un 2.8GHz!

En mode turbo, certains laptop montent à 4ghz. ;).
Genre, celui-là, pas donné :
https://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/gigabyte-aero-15-x-p41253/test.html