Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Top config PC MAO 2019 (test, bench, discussion, débat...)

  • 1 600 réponses
  • 70 participants
  • 92 520 vues
  • 81 followers
1 Top config PC MAO 2019 (test, bench, discussion, débat...)
Bonjour et bienvenue à tous!

Ce sujet est la suite logique de celui intitulé :

Top config PC MAO 2018 (test, bench, discussion, débat...)

(Dernière page ici.)

...où nous avons effectué plusieurs tests, dès le printemps 2018, concernant les nouveaux processeurs du moment, comme le i7 8700k, sous différents DAW/STAN (station de travail audio numérique).

Nous poursuivons donc ici à causer des nouveaux processeurs du moment, comme le i7 9700k et i9 9900k sous Socket 1151, ceux de la série X, comme les i9 9820X, 9800X, 9920X, 9940X, 9960X, 9980XE sous Socket 2066, et, bien sûr, les Ryzen 7 3700X, 3800X, 3900X et les Threadripper 1900X, 1920X, 1950X, 2920X, 2950X, 2990WX.

Mais tous sont bienvenus, peu importe leur processeur! ;)

Nous effectuons parfois des tests et des benchs. Nous causons aussi de configuration MAO et d'optimisation, de notre façon de bosser dans tel ou tel DAW, etc. Nous partageons nos machines et configs et aiguillons les newbs et/ou ceux qui posent des questions vers la machine la plus appropriée pour leur besoin et, bien sûr, nous débattons parfois, mais dans la bonne humeur et le respect, parce que nous sommes passionnés, mais ne partageons pas tous forcément les mêmes idées et opinions (ce qui est très bien ainsi!).

Voilà, en souhaitant de bons échanges à tous! :D:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 11/09/2019 à 04:37:29 ]

Afficher le premier post
1441
Oui AMD a certes coupé l'herbe sous le pied d'Intel mais bon de super processeur que personne ne peut avoir ça sert pas a grand chose. Pour l'instant je dirais qu'ils sont puissants sur le papier et dans les esprits... Mais bon j'ai jamais vu un rêve "calculer" un vsti

Eric

1442
Citation de Ericmusicstrasbourg :
Oui AMD a certes coupé l'herbe sous le pied d'Intel mais bon de super processeur que personne ne peut avoir ça sert pas a grand chose. Pour l'instant je dirais qu'ils sont puissants sur le papier et dans les esprits...


Ah ça c'est clair que pour l'instant y a beaucoup de blabla mais ça ne suit pas chez AMD. La faute aux contrats qu'ils ont passés pour les consoles de jeux, et plutôt que d'attendre de finir proprement d'un côté, ils se sont amusés à ouvrir les ventes aux particuliers de l'autre.
C'est pas pro du tout ça. Quand je vois ça, y a vraiment des fois où je me demande si je n'en fais pas un peu trop avec mes clients musique, parce que niveau réactivité, avec moi ça ne traîne pas. Y a un boulot à faire, je le fais jusqu'à validation et rien d'autre ne passe avant et je ne fais jamais rien en parallèle.

Citation :
Mais bon j'ai jamais vu un rêve "calculer" un vsti


:mrg:
1443
Citation de Ericmusicstrasbourg :
Mais bon j'ai jamais vu un rêve "calculer" un vsti


Ben... Si ! Surtout en rêve d'ailleurs. Je n'ai jamais un aussi beau son sur mes compo que juste avant la sonnerie de ce p... de réveil. :mdr:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

1444
Citation de the :
....Ce sont eux qui vont savoir en premier la fiabilité de ces derniers en lecture/écriture répétée. d'après e qu'on m'a dit, pas de problème de fiabilité plus ou moins importante que les mécaniques pour l'instant.


Idem! J'avais fait un thread (que je ne retrouve plus) et des recherches sur le sujet il y a 2 ou 3 ans. Pour résumer, dans les faits, les SSD ne durent pas moins longtemps que les HDD.

Lire cet article jusqu'à la fin, qui résume bien les résultats de mes recherches :

Quelle est la durée de vie réelle des SSD ?

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 01/12/2020 à 05:15:05 ]

1445
fiabilité des ssd. l'un des miens un nvme a rendu l'ame... il a été reconnu puis plus puis de nouveau... puis plus. puis de nouveau... du coup j'ai fait un erase pensant à la possibilité de virus que j'aurais pu avoir y a quelques temps (quand j'avais tellement de problème sur ma machine)... erase complet. bingo il reapparait... j'ai le sourire je me dis haha c'est peut etre bien un virus... pour etre sur formatage complet (pas rapide)...
puis redemarage de la machine avec le nouveau disk dur qui a le windows. mon nvme qui etait nase est reconnu mais ne semble pas formaté... tiens c'est bizarre.. bon pas grave je vais dans gestion de disk il me dit disk hors connexion.
j'arrive je ne sais plus comment à le recuperer de nouveau dans windows. je reformate en me disant bon ce sera le disk backup... badaboum disk disparait et n'ai plus reconnu. quelque soit la machine le disk est mort.
l n'est plus reconnu meme avec un systeme de support pour le mettre en usb c ou thunderbolt comme disk slave usb...

oui c'est fiable mais y a des fois ben pas de chance alors attention... les disk physique avec moteur ne sont pas mieux ... durée de vie moyenne 5 à 6 ans d’après ce que j'ai lu... dans cet article que je n'ai pas retrouvé ils expliquaient que nous avions tous l'idée de mettre de coté le disk dur. sauf que quand il ne tourne pas il s'abime quand meme voir il se grippe... et un vieux disk qui n'a pas tourné depuis 7 8 ou 10 ans n'est pas certain de redémarrer. graisse de l'axe qui se fige...

Eric

1446
Citation de jensouniev :
Citation de Ericmusicstrasbourg :
Mais bon j'ai jamais vu un rêve "calculer" un vsti


Ben... Si ! Surtout en rêve d'ailleurs. Je n'ai jamais un aussi beau son sur mes compo que juste avant la sonnerie de ce p... de réveil. :mdr:


ha ouiiii et meme éveillé ca arrive... l'orchestration que j'ai dans la tête est toujours plus facile à atteindre que dans la vraie vie...

Eric

1447
Citation de Ericmusicstrasbourg :
fiabilité des ssd. l'un des miens un nvme a rendu l'ame...


Oui, mais toi dès que tu touches ou simplement regarde un truc, c'est problème assuré!!! :mrg:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

1448
Pourquoi ? Il s'appelle Edward Aloysius ?

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

1449
Citation de Darkmoon :
Citation de Ericmusicstrasbourg :
fiabilité des ssd. l'un des miens un nvme a rendu l'ame...


Oui, mais toi dès que tu touches ou simplement regarde un truc, c'est problème assuré!!! :mrg:


Rhôôôôôô, pas bien Darkmoon :oops2::facepalm::mrg:
1450
Oui. Il est en forme aujourd'hui. Déjà que, ailleurs, il a trouvé mon post trop long (4 lignes). C'est absolument délicieux venant justement de lui. :bave:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.