Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Top config PC MAO 2019 (test, bench, discussion, débat...)

  • 1 600 réponses
  • 70 participants
  • 92 555 vues
  • 81 followers
1 Top config PC MAO 2019 (test, bench, discussion, débat...)
Bonjour et bienvenue à tous!

Ce sujet est la suite logique de celui intitulé :

Top config PC MAO 2018 (test, bench, discussion, débat...)

(Dernière page ici.)

...où nous avons effectué plusieurs tests, dès le printemps 2018, concernant les nouveaux processeurs du moment, comme le i7 8700k, sous différents DAW/STAN (station de travail audio numérique).

Nous poursuivons donc ici à causer des nouveaux processeurs du moment, comme le i7 9700k et i9 9900k sous Socket 1151, ceux de la série X, comme les i9 9820X, 9800X, 9920X, 9940X, 9960X, 9980XE sous Socket 2066, et, bien sûr, les Ryzen 7 3700X, 3800X, 3900X et les Threadripper 1900X, 1920X, 1950X, 2920X, 2950X, 2990WX.

Mais tous sont bienvenus, peu importe leur processeur! ;)

Nous effectuons parfois des tests et des benchs. Nous causons aussi de configuration MAO et d'optimisation, de notre façon de bosser dans tel ou tel DAW, etc. Nous partageons nos machines et configs et aiguillons les newbs et/ou ceux qui posent des questions vers la machine la plus appropriée pour leur besoin et, bien sûr, nous débattons parfois, mais dans la bonne humeur et le respect, parce que nous sommes passionnés, mais ne partageons pas tous forcément les mêmes idées et opinions (ce qui est très bien ainsi!).

Voilà, en souhaitant de bons échanges à tous! :D:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 11/09/2019 à 04:37:29 ]

Afficher le premier post
1421
Re, :)


Pour mon utilisation des données, sur mes banques de sons, je n'utilise peu de templates, et je part souvent de zéro, suivant mon humeur et en testant quelle banque se mélange bien avec celles utilisé pendant la session de composition.

Donc je ne sais pas si passer pour un logiciel pour le cache serai intéressant dans mon cas précis, pourrai tu m'en dire un peu plus sur ce logiciel, l'éditeur/développeur et son nom stp ?

Que je regarde un peu mieux de mon coté si cela pourrai m'intéresser. :)


Pour le dock usb 3.0, c'est un dock avec un seule baie je suppose ?
Pourrai tu m'en dire plus le produit que tu utilise avec ton ssd, si il a plusieurs baies.
S'il te plait.

J'essaie aussi de voir si je trouve pas un équivalent au yottamaster, tout en prenant des renseignements au passage.

Sinon, je pensai aussi peut-être splitter mes banques kontakt en plusieurs SSD, de 2To pièce.

De toute façon le débit ne se fait qu'en lecture, puisqu'elles seront toutes au même endroit, je ne les bougerai pas de place.

Je continue a chercher, encore merci pour vos réponses et conseils.
Cordialement. :) :)

EDIT : Est ce qu'un boitier NAS ( hormis le fait que je n'ai pas besoin de mettre en réseau mes données pour la MAO ) pourrai faire l'affaire pour cette utilisation, si je met des SSD dedans ?

:)

[ Dernière édition du message le 27/11/2020 à 02:07:43 ]

1422
Salut
J'aimerais comprendre comment vous créez du cache avec un ssd supplémentaire car je compte acheter un nvme de 2 terras(en remplacement de 1to) pour mes banques. J'utilise bcp omnisphere et keyscape, ce dernier étant lourd en ram sur certains instrus, je ne demande qu'à apprendre la technique.
Si vous avez des tutos sur lesquels m’orienter, merci d'avance.:clin:
1423
J'utilise primocache, vous pouvez faire un tour sur leur site et leur forum, c'est plutôt bien documenté.
1424
Citation de Danbei :
J'utilise primocache, vous pouvez faire un tour sur leur site et leur forum, c'est plutôt bien documenté.


Merci pour le retour.:clin:
1425
jeroba: oui c'est un dock une seule baie.

je souhaiterais me faire un nas, histoire d'être sûr de ne pas perdre mon travail mais ce n'est pas donné. j'ai déjà sous la main trois hdd 2.5 1t mécaniques sous la main en comptant celui de mes sauvegardes, deux 2.5 500 g. Tous me servent en sauvegarde diverses (pas que musique).

Pour le ssd, j'utilise un boitier externe auto alimenté bas de gamme usb 3 qui avait la fâcheuse habitude de faire sauter la tête de lecture de mon hdd méca de sauvegardes à chaque allumage.......j'ai vite placé ce hdd dans ma dockbay et y ai mis à la place le ssd et depuis plus de problèmes. je pense que la cause est mon hub pourri sur lequel est branché le boitier, ce qui me pousse à l'avenir à acheter un hub digne de ce nom (mais ce n'est pas donné).

Finalement, je n'ai pas eu bcp de casse de hdd mécaniques j'ai encore 90 % d'entre eux dont un vieux 8gb en ide qui doit avoir bien 22/25 ans.) d'où la confiance que je porte pour l'instant à leur fiabilité.




[ Dernière édition du message le 28/11/2020 à 22:33:19 ]

1426
Je vais essayer de voir si un NAS serai une bonne solution et pour mon utilisation, j'ai vu qu'il existait des extensions de NAS, alors peut-être en prendre un petit dans un premier temps et étendre par la suite, faut que je vois si c'est évolutif et quelle marque prendre, car en effet ça coute vraiment cher ce type de hardware.

Je ne sais pas si le NAS est une solution très utilisée dans la MAO, si vous avez des commentaires a faire a ce sujet, voir si c'est faisable et adapté ce serai sympa :) Merci beaucoup.


Merci pour la référence du software, je vais regarder ça aussi. ;)


Merci.
Cordialement.
:)
1427
News qui explique la rareté des ryzen 5000
Ça pourrait être vrai...

https://overclocking.com/amd-80-de-la-production-reservee-aux-consoles/

Eric

1428
Citation de Ericmusicstrasbourg :
News qui explique la rareté des ryzen 5000
Ça pourrait être vrai...

https://overclocking.com/amd-80-de-la-production-reservee-aux-consoles/


Merci pour le retour Eric!

Cela confirme le fait qu'il vaut mieux attendre avant de chercher à s'équiper rapidement. Surtout que certains revendeurs qui arrivent à s'approvisionner font des marges de dingues, et c'est double peine pour le consommateur lambda.
1429
Citation :
Je ne sais pas si le NAS est une solution très utilisée dans la MAO, si vous avez des commentaires a faire a ce sujet, voir si c'est faisable et adapté ce serai sympa :) Merci beaucoup.

Bonjour Jeroba
Si c'est pour de la sauvegarde audio pourquoi pas.
Les débits des nas sont généralement assez faible par rapport a des disques SSD disques en raid 0
et encore davantage avec les Nvme génération 3.0 et génération 4.0.
Si c'est pour le streaming des instruments VST il vaut mieux soit du SSD interne ou externe en usb 3.0 si manque de place.
Sinon il existe aussi des boitiers externes en raid pour ssd en usb 3.0.
1430
Citation de Jeroba :
Je vais essayer de voir si un NAS serai une bonne solution et pour mon utilisation, j'ai vu qu'il existait des extensions de NAS, alors peut-être en prendre un petit dans un premier temps et étendre par la suite, faut que je vois si c'est évolutif et quelle marque prendre, car en effet ça coute vraiment cher ce type de hardware.

Je ne sais pas si le NAS est une solution très utilisée dans la MAO, si vous avez des commentaires a faire a ce sujet, voir si c'est faisable et adapté ce serai sympa :) Merci beaucoup.


Merci pour la référence du software, je vais regarder ça aussi. ;)


Merci.
Cordialement.
:)
Citation de Jeroba :
Je vais essayer de voir si un NAS serai une bonne solution et pour mon utilisation, j'ai vu qu'il existait des extensions de NAS, alors peut-être en prendre un petit dans un premier temps et étendre par la suite, faut que je vois si c'est évolutif et quelle marque prendre, car en effet ça coute vraiment cher ce type de hardware.

Je ne sais pas si le NAS est une solution très utilisée dans la MAO, si vous avez des commentaires a faire a ce sujet, voir si c'est faisable et adapté ce serai sympa :) Merci beaucoup.


Merci pour la référence du software, je vais regarder ça aussi. ;)


Merci.
Cordialement.
:)


Salut Jeroba,

Si tu veux séparer proprement ta partie jeux et loisirs tu as une autre solution que j’ai mis en pratique et franchement c’est bien.
J’ai donc monté un PC à la base, pour un rapide tour des composants :
- i5 9400F 2,9 GHz @ 4 GHz (boost)
- 32 Go 2666 MHz
- asus prime B360M
- SSD crucial MX500 500 Go
- SSD nvme 250 Go (Samsung 970 pro)
- AMD pcie RX 560 4 Go
- UAD duo pcie (dsp plugins uad)
- Dongle Bluetooth usb
J’ai installé W10 sur le SSD nvme et Mac OS Mojave sur le SSD crucial.
Dans le bios de la carte mère comme tu peux sauvegarder tes configs j’ai des réglages pour le démarrage sous W10 et d’autres pour le démarrage sous Mac OS. Au démarrage il suffit de rentrer dans le bios pour choisir quel OS va booter avec ses réglages propres.
Je viens de recevoir 2 SSD crucial MX 500/500Go supplémentaires, un sera formaté en système W10 et l’autre Mac OS.
Tel quel ça tourne pil poil et je te parle pas de la souplesse d’utilisation... Le tout est monté dans un rack 2U et intégré dans mon bureau HS.
Il ne me manque plus que de recevoir un module nvme Bluetooth/wifi compatible MacOS/W10 à rajouter sur la carte mère.
Pour les sauvegardes de mon travail j’utilise pour le moment un disque externe 2To en usb qui sera remplacé par 2 disques fusion drive de 2To sur port Thunderbolt.
Et donc plus tard rajouter en interne une carte Thunderbolt 3 qui me permettra également de connecter un boîtier supplémentaire uad quad ou octo core. Du coup je pourrai faire tourner Luna sous MacOS Mojave.
J’ai donc 2 OS, W10 pour les jeux (en fait un seul) et les loisirs et Mojave pour le son... :clin:
Bien sûr j’ai Reaper installé en natif sur les 2 OS avec tous mes drivers audio et que ce soit sous W10 ou Mojave ça tourne nickel...même si pour le son j’utilise essentiellement MacOS.
Voilà si tu as des questions...
Bon dimanche



[ Dernière édition du message le 29/11/2020 à 12:43:15 ]