Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Top config PC MAO 2019 (test, bench, discussion, débat...)

  • 1 600 réponses
  • 70 participants
  • 92 629 vues
  • 81 followers
1 Top config PC MAO 2019 (test, bench, discussion, débat...)
Bonjour et bienvenue à tous!

Ce sujet est la suite logique de celui intitulé :

Top config PC MAO 2018 (test, bench, discussion, débat...)

(Dernière page ici.)

...où nous avons effectué plusieurs tests, dès le printemps 2018, concernant les nouveaux processeurs du moment, comme le i7 8700k, sous différents DAW/STAN (station de travail audio numérique).

Nous poursuivons donc ici à causer des nouveaux processeurs du moment, comme le i7 9700k et i9 9900k sous Socket 1151, ceux de la série X, comme les i9 9820X, 9800X, 9920X, 9940X, 9960X, 9980XE sous Socket 2066, et, bien sûr, les Ryzen 7 3700X, 3800X, 3900X et les Threadripper 1900X, 1920X, 1950X, 2920X, 2950X, 2990WX.

Mais tous sont bienvenus, peu importe leur processeur! ;)

Nous effectuons parfois des tests et des benchs. Nous causons aussi de configuration MAO et d'optimisation, de notre façon de bosser dans tel ou tel DAW, etc. Nous partageons nos machines et configs et aiguillons les newbs et/ou ceux qui posent des questions vers la machine la plus appropriée pour leur besoin et, bien sûr, nous débattons parfois, mais dans la bonne humeur et le respect, parce que nous sommes passionnés, mais ne partageons pas tous forcément les mêmes idées et opinions (ce qui est très bien ainsi!).

Voilà, en souhaitant de bons échanges à tous! :D:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 11/09/2019 à 04:37:29 ]

Afficher le premier post
1451
ha ben oui, mais venant de Darkmoon je prends ça avec humour

Eric

[ Dernière édition du message le 01/12/2020 à 15:33:41 ]

1452
Mais oui, je vous apprécie tous, c'est juste pour rigoler! Un peu d'humour, ça fait du bien en ces temps de confinement. :D:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

1453
ici un petit mot de steinberg à propos des processeur amd 3900x et compagnie et les problèmes rencontrés avec ceux ci..

https://helpcenter.steinberg.de/hc/fr/articles/360017459159-Performance-issues-with-AMD-Ryzen-Threadripper-3970X-and-3990X

Eric

1454
Citation de Ericmusicstrasbourg :
ici un petit mot de steinberg à propos des processeur amd 3900x et compagnie et les problèmes rencontrés avec ceux ci..

https://helpcenter.steinberg.de/hc/fr/articles/360017459159-Performance-issues-with-AMD-Ryzen-Threadripper-3970X-and-3990X


C'est quand même encore avec AMD qu'il y a des problèmes. Les vieux démons sont en embuscade.
1455
Quelqu'un a essayé de faire tourner des DAW sur des CPU intel avec de genre de nombre de cœurs ?

[ Dernière édition du message le 02/12/2020 à 12:38:53 ]

1456
Bonjour Tikky
Citation :
C'est quand même encore avec AMD qu'il y a des problèmes. Les vieux démons sont en embuscade.

Attention les vieux démons comme tu dis ne concernent que les threadrippers 3970x et 3990x
reservés a une minorité.
Moi j'ai un 3900x et ça fonctionne très bien et je pense que ca doit etre pareil pour le 3950x.
Et je suis sur que ça doit etre pareil pour les 5900x et 5950x qui sont encore bien plus efficaces.
AMD ces derniers mois a fait d'énormes progrès que ce soit en terme de puissance monocœur ou multicœurs
et avec une consommation électrique maitrisée.
Mais bon il est vrai que je suis un grand défenseur d'AMD
et que n'ai jamais apprécié la politique tarifaire d'Intel.
Maintenant qu'AMD est revenu dans la course,nous verrons dans les semaines a venir l'évolution des prix.
Encore faut-il que tous les fabricants est du stock a vendre.

1457
Citation de Tikky :
Citation de Ericmusicstrasbourg :
ici un petit mot de steinberg à propos des processeur amd 3900x et compagnie et les problèmes rencontrés avec ceux ci..

https://helpcenter.steinberg.de/hc/fr/articles/360017459159-Performance-issues-with-AMD-Ryzen-Threadripper-3970X-and-3990X


C'est quand même encore avec AMD qu'il y a des problèmes. Les vieux démons sont en embuscade.


Attention tout de même à bien faire gaffe avec les infos rapportées ici. Eric n'avait peut-être pas encore bu son café lorsqu'il a proposé son lien, mais les problèmes rencontrés sur les Threadripper 3970X et 3990X ne datent pas d'aujourd'hui. Là on parle de l'ancienne génération de Threadrippers.
N'allez tout de même pas trop vite en besogne avec AMD. En montage vidéo, les anciens Threadrippers font leur taff, mais en MAO c'est une toute autre histoire. On parle des anciens Threadrippers.

Comme déjà dit ici, de nouveaux Threadrippers sont prévus, et on attend toujours de vrais rapports d'utilisation avec les processeurs Vermeer.

Si nous pouvions être exhaustifs lorsque l'on rapporte des infos/news ici, ce serait top les gars. Cela permettra d'y voir plus clair dans un thread qui a déjà 146 pages :clin:

[ Dernière édition du message le 02/12/2020 à 13:13:18 ]

1458
En réalité sur 146 pages il y a 80% qui sont périmée forcement. Il faudrait que quelqu'un de pointu tienne une page à jour de ce que l'on sait, et de l'état des lieux des connaissances actualisées pour tout ce qui touche le hardware dans le cadre d'un Pc MAO. Une sorte de référence mise à jour régulièrement avec un pas de temps raisonnable.
1459
Citation de Danbei :
Quelqu'un a essayé de faire tourner des DAW sur des CPU intel avec de genre de nombre de cœurs ?


Tu peux reformuler steplait, suis pas sûre de piger. :?!:

Si tu causes de tester en désactivant l'Hyper-Threading à même le BIOS, je l'avais fait lors de mes tout premiers bench et j'avais partagé que... ...dans tous les cas et avec tous les DAW testés (SO, Reaper, Cakewalk, Cubase, FL, Mixcraft), les performances étaient plus mauvaises qu'avec l'Hyper-Threading activé (ce qui contredisait le vieux mythe qu'il est préférable de désactiver Hyper-Threading quand on bosse dans des DAW). Si je me souviens bien, j'avais même filmé le tout dans une des vidéos que je vous avais partagées.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

1460
Citation de Tikky :
En réalité sur 146 pages il y a 80% qui sont périmée forcement. Il faudrait que quelqu'un de pointu tienne une page à jour de ce que l'on sait, et de l'état des lieux des connaissances actualisées pour tout ce qui touche le hardware dans le cadre d'un Pc MAO. Une sorte de référence mise à jour régulièrement avec un pas de temps raisonnable.


Une sorte de glossaire interactif, peut-être ? Sous forme de pdf cliquable, chaque raccourcis renvoyant à une notion, tenue à jour.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 02/12/2020 à 15:02:42 ]