Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Top config PC MAO 2022 (test, bench, discussion, débat...)

  • 1 183 réponses
  • 68 participants
  • 68 707 vues
  • 82 followers
Sujet de la discussion Top config PC MAO 2022 (test, bench, discussion, débat...)
Bonjour et bienvenue à tous!

Ce sujet est la suite logique des précédents du même noms :

Top config PC MAO 2018 (test, bench, discussion, débat...)

Top config PC MAO 2019 (test, bench, discussion, débat...)

Top Config M.A.O 2020

Top config PC MAO 2021 (test, bench, discussion, débat...)

(Dernière page ici.)

Nous causons config MAO, PC, optimisation, DAW, interface audio, façons de bosser. Nous parlons matos, processeur, etc. Aussi, certains d'entre nous aiguillent les newbs et/ou ceux qui posent des questions vers la machine la plus appropriée pour leur besoin.

Et, bien sûr, nous débattons parfois, mais dans la bonne humeur et le respect, parce que nous sommes passionnés, mais ne partageons pas tous forcément les mêmes idées et opinions (ce qui est très bien ainsi!).

Voilà! En nous souhaitant de bons échanges en cette nouvelle année 2022! :D:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

2
Macuser (ouh! le vilain!) mais je suis le sujet depuis 2019 car il y a mine d'infos à prendre (même si j'en comprends le quart!). Merci à vous chers contributeurs.

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

3
et voilou me revoilou

Eric

4
Je m'incruste :clin:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

5
Yeaaaah!
6
Bonne année!
Ardier
7
Paf ! Comme ça les romans de Darkmoon seront plus faciles à retrouver :mrg:.

Une question pour inaugurer le topic, je suis pas mal mitigé entre AMD et Intel (i5-12600K vs 5600X/5800X, ça dépendra de la promo que je trouve), seulement le prix des cartes Intel sont délirants. Est-ce qu'il est prévu dans l'année qu'elles deviennent plus abordables ?
8
@Snowfall : tout dépend de ton besoin. Si tu n'est pas à 5% de perf près, tu peux rester sur les chipsets 500 ou lieu de la dernière série 600, avec des CPU de 11ème génération, voir de 10ème génération si le PCI Express 3.0 te suffit. La facture globale ne sera plus la même.

Je suis étonné de voir quasi systématiquement des configurations en Z6xx sur le topic, même pour ceux qui ne font pas d'overclocking CPU. Dans les mêmes gammes de produits, les séries de CM en chipsets 5xx sont moins cher que les CM en chipsets 6xx, les séries Bxxx (pas d'overclocking CPU) moins cher que les séries Zxxx (overclocking CPU), de même pour les CPU 11ème génération par rapport aux 12ème génération, y compris les débridés pour overclocking, etc...
Le haut de gamme récent coûte très cher pour assez peu de différence à l'usage par rapport à la gamme précédente il me semble.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 22/01/2022 à 01:37:39 ]

9
Flag
10
+1 avec les conseils de Deltank

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou