Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Top config PC MAO 2022 (test, bench, discussion, débat...)

  • 1 183 réponses
  • 68 participants
  • 68 589 vues
  • 82 followers
Sujet de la discussion Top config PC MAO 2022 (test, bench, discussion, débat...)
Bonjour et bienvenue à tous!

Ce sujet est la suite logique des précédents du même noms :

Top config PC MAO 2018 (test, bench, discussion, débat...)

Top config PC MAO 2019 (test, bench, discussion, débat...)

Top Config M.A.O 2020

Top config PC MAO 2021 (test, bench, discussion, débat...)

(Dernière page ici.)

Nous causons config MAO, PC, optimisation, DAW, interface audio, façons de bosser. Nous parlons matos, processeur, etc. Aussi, certains d'entre nous aiguillent les newbs et/ou ceux qui posent des questions vers la machine la plus appropriée pour leur besoin.

Et, bien sûr, nous débattons parfois, mais dans la bonne humeur et le respect, parce que nous sommes passionnés, mais ne partageons pas tous forcément les mêmes idées et opinions (ce qui est très bien ainsi!).

Voilà! En nous souhaitant de bons échanges en cette nouvelle année 2022! :D:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

Afficher le sujet de la discussion
501
Alors ça venait peut-être pas de là :?:
ça dépend peut-être du pilote ? d'un empilage de différent problème ?
Très franchement, ça dois faire 4/5 ans, et le problème s'était arrêté après avoir viré les lookahead.
Mais je me souviens aussi qu'à cet époque, je commençais à travailler avec plusieurs cartes sons (parce que j'avais des machines qui faisaient aussi carte son, etc) et du coup, les échantillonnages étaient souvent wtf dans mes sessions, parce que mes sessions se mettaient par défaut en fonction de la carte avec laquelle je commençais. (et j'ai mis du temps à piger ça) Peut-être que c'est donc aussi le resampling de la moitié de la sessions + le lookahead (ouais, je cherchais bien aussi :mdr:) mais très franchement, je me souviens plus bien :??:
502
En effet difficile à dire d'où ça vient, en tout cas c'est toujours intéressant de faire ce genre de petit tests :bravo:
503
Salut la communauté,
J'ai l'intention de changer ma config actuelle de 2012 ( AMD A8-6600K, 8,00 Go Dual-Channel DDR3 @ 665MHz, MSI A78M-E35, 256GB Crucial_ CT275MX300SSD1.
Je n'ai pas les moyens pour le moment d'investir vers une config haut de gamme MAO. Mon bufget serait de 500€.
J'ai l'habitude de travailler sur FL Studio et cokos.Les limites de cette config se fait sentir dès lors que 5 plugins vst tournent simultanément tél output très gourmands du coup soucis de latence et de craquements et ce malgré ASIO4ALL. ce qui est tout à fait normal d'ailleurs.
Je compte rester sur AMD qui selon moi font très bien le travail. J'ai commencé à regardé sur le net mais je suis noyé vu le nombres de choix possibles.
Qu'auriez vous à me suggerer ?
504
Salut Acidmix. Au delà de l'aspect technique, ton besoin est d'abord à prendre en compte.
Pour commencer, je suppose que tu veux que ça marche mieux.
C'est bizarre que tu ais déjà des soucis au bout de 5 plugins VST. Tu veux dire VSTi (instruments virtuels) ?
Pourquoi tu utilises ASIO4ALL ? Tu as quoi comme carte son ? Elle n'a pas de driver ASIO ?

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 13/05/2022 à 16:11:52 ]

505
Selon ce qu'il utilise chez Output, je comprends que ça puisse être galère. Portal met à genoux mon 4770k / 8GO DDR3, même avec le buffer le long grand possible.
506
Vous avez tous les deux un CPU de 2013, mais le tien est un peu plus puissant.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

507
Citation de Acidmix :
Salut la communauté,
J'ai l'intention de changer ma config actuelle de 2012 ( AMD A8-6600K, 8,00 Go Dual-Channel DDR3 @ 665MHz, MSI A78M-E35, 256GB Crucial_ CT275MX300SSD1.
Je n'ai pas les moyens pour le moment d'investir vers une config haut de gamme MAO. Mon bufget serait de 500€.


Avec ce budget, même du côté de l'occasion ou des offres reconditionnées tu ne trouveras pas grand chose qui vaille vraiment le coup. Si tu te sens d'effectuer l'installation toi-même, il vaut mieux regarder du côté des kits d'évolution mobo + CPU + RAM (comme celui-ci par exemple). :clin:
508
Citation de Sarakyel :
Citation de Acidmix :
Salut la communauté,
J'ai l'intention de changer ma config actuelle de 2012 ( AMD A8-6600K, 8,00 Go Dual-Channel DDR3 @ 665MHz, MSI A78M-E35, 256GB Crucial_ CT275MX300SSD1.
Je n'ai pas les moyens pour le moment d'investir vers une config haut de gamme MAO. Mon bufget serait de 500€.


Avec ce budget, même du côté de l'occasion ou des offres reconditionnées tu ne trouveras pas grand chose qui vaille vraiment le coup. Si tu te sens d'effectuer l'installation toi-même, il vaut mieux regarder du côté des kits d'évolution mobo + CPU + RAM (comme celui-ci par exemple). :clin:

https://www.rueducommerce.fr/p-ryzen-5-5600-4435-ghz--b450-tomahawk-max-ii-amd-3386014-18363.html?awc=18037_1652505509_61964d7f6977c982418d904fa3baa4b8&utm_source=Pepper+France+-+Dealabs+FR&utm_medium=affiliation&utm_content=lien-profond&utm_campaign=Awin_prive

Je te trouve un peu dur. En gérant bien, j'ai réussi à avoir un 12600KF à 250€ et les 16go à 50€. Il resterait 200€ pour CM + ventirad. Pour le prix, le kit evo que tu proposes me paraît vraiment pas fou, sachant qu'un 5600 à l'heure actuelle, on en trouve à 200€.
Sachant que la CM du kit coûte 130€ seule, puis on va dire environ 60€ pour la RAM, ça fait le 5600 à 310€, je suis vraiment pas convaincu, sachant qu'un 5700X coûte 300€ à l'heure actuelle.

[ Dernière édition du message le 14/05/2022 à 07:24:21 ]

509
si les vst couchent l'ordinateur : augmenter le CPU. (le plus compliqué) si c'est des vsti, ya peut-être moyen de gérer ça avec plus de RAM. Mais avec une config de 2012... à 500€ va falloir ramer dur-dur ! (c'est à dire que c'est faisable, mais relou)
Si tu es en région parisienne, il faut que t'ailles rue des boulet avec toute les refs de ta config (taille de boitier, CM, CPU, CGU) et tes exigences connectique et Disques Dur, et que tu fasses faire des devis pour une config MAO pour voir ce qui peu se faire.
Sinon, faut galérer à trouver des trucs d'occas partout. ça prendra des plombes et ça va être compliqué.

Essaye d'optimiser également tes configs logiciel et ordinateur (taux d'échantillonnage à l'enregistrement, qualité de monitoring, bit rate, rendus pluggins, gestion de performance de l'ordinateur) Sinon, si c'est envisageable, peut-être un mac mini mao d'occas, mais à 500e... surtout avec l'explosion du marché de l'occas en informatique depuis la crise des semi conducteurs...
et je viens de regarder, les 16go sont vraiment trop cher même d'occasion a priori... !
510