Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Top config PC MAO 2022 (test, bench, discussion, débat...)

  • 1 183 réponses
  • 68 participants
  • 66 003 vues
  • 82 followers
1 Top config PC MAO 2022 (test, bench, discussion, débat...)
Bonjour et bienvenue à tous!

Ce sujet est la suite logique des précédents du même noms :

Top config PC MAO 2018 (test, bench, discussion, débat...)

Top config PC MAO 2019 (test, bench, discussion, débat...)

Top Config M.A.O 2020

Top config PC MAO 2021 (test, bench, discussion, débat...)

(Dernière page ici.)

Nous causons config MAO, PC, optimisation, DAW, interface audio, façons de bosser. Nous parlons matos, processeur, etc. Aussi, certains d'entre nous aiguillent les newbs et/ou ceux qui posent des questions vers la machine la plus appropriée pour leur besoin.

Et, bien sûr, nous débattons parfois, mais dans la bonne humeur et le respect, parce que nous sommes passionnés, mais ne partageons pas tous forcément les mêmes idées et opinions (ce qui est très bien ainsi!).

Voilà! En nous souhaitant de bons échanges en cette nouvelle année 2022! :D:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

Afficher le premier post
1181
Citation de dogfacedgremelin :

J'ai vendu le hack pour acheter un mac mini M1 et mon studio se porte très bien depuis pourtant la machine prends de l'age mais reste très compétitive.


@dogfacedgremelin : Tu es satisfait du M1, il est assez véloce pour de la production MAO ?

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

1182
Citation de dogfacedgremelin :
Perso j'ai plus envie de jouer au geek a chaque changement de version macOs. j'ai évolué sur le temps que j’ai envie de passer en création musicale.
J'ai vendu le hack pour acheter un mac mini M1 et mon studio se porte très bien depuis pourtant la machine prends de l'age mais reste très compétitive.
la machine ne fait pas de bruit et je peux faire des prises vocales dans la contrôle room sans PB si je veux.

Le choix de SA machine de prod reste très subjective les gouts et les couleurs.....et ce qui me convient de convient pas aux autres forcement.
Mais un workflow de production agréable et fluide est primordiale pour moi AMHA :bravo:
je te comprends, l idee de gagner de la perf avec hackintosh est séduisant , l idee de perdre du temps à reussir a faire tourner un hackintosh a chaque maj...beaucoup moins, en vérite je suis interessé/intrigué par le macbook pro m1 parce qu en ce moment je suis très mobile (mais ça coute cher quand meme ) mais comme je fais aussi du dev avec mon laptop et que je n ai pas envie de me trimballer plusieurs machines, si ce que j utilise sur windows n est pas dispo sur mac (je n ai pas encore bien étudié la question pour les outils de dev que j utilise) ça va etre galere, en ce qui concerne la musique j ai l impression que 90% des soft que j'utilise est maintenant compatible m1 .En tout cas l idee de remplacer mon laptop actuel et ma tour par un unique laptop me séduit si c est possible et j ai l impression qu avec ces macbook pro mx je ne suis pas loin de ce que cherchr ( il faudrait voir aussi les derniers pc portable s il y a des ameliorations perf mais surtout gestion de l energie, car faire des prises de voix avec le laptop que j ai..c est possible mais c est une petite gymnastique pour eviter que les ventilos tournent ou ne s etendent)
Ardier
1183
Citation de Brandski :
@dogfacedgremelin : Tu es satisfait du M1, il est assez véloce pour de la production MAO ?


Pour le type de travail que je fais (Composition, Mixage et Mastering) absolument, il faut au minimum une version 16Go et 1Tde ssd pour le Mac mini M1. Dans mon entourage j'ai 8 confs identiques et ça passe crème pour chacun(e) d'entre nous (en occase un mac mini M1 c'est une très bonne affaire 500/700€ je pense de mon point de vue).



apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

1184
Voilà, j'ai créé la version 2023 :

Top config PC MAO 2023 (test, bench, discussion, débat...)

SVP, poursuivre dans la version 2023!

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou