Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grain ou personnalite d un morceau

  • 117 réponses
  • 23 participants
  • 10 852 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Grain ou personnalite d un morceau
Bonjour,

J ai essaye plusieurs plugs in de mastering mais je n arrive pas a obtenir le grain ou la qualite sonore qu on entends dans un morceau professionnel.
Ca ne vient pas du mix car avec une seule piste on devrait pouvoir obtenir ce resultat.
(Et soit disant que j ai une tres bonne interface audio)
2
de ce que j'en ai lu, ici meme sur AF, le "mastering" "pro" n'utilise pas que du software....mais egalement du hardware bien couteux......plus l'experience et les capacités des pro du mastering !!
3
Trois choses vont jouer pour obtenir un son "pro" :
- la qualité de l'enregistrement et du mix qui doivent être de niveau pro
- l'expérience, le "métier" de celui qui fera le mastering
- le matériel utilisé. Les studios de mastering utilisent du matos hardware très haut de gamme, et très rarement du plug (parfois en appoint, mais souvent c'est anecdotique).

De plus, dans une structure pro, le mastering n'est quasi jamais réalisé par celui qui a mixé. Si tu fais écouter ton titre (que tu penses être parfait) à un pro, il va directement mettre le doigt sur les points forts et faibles du mixage et fera corriger des choses le cas échéant. C'est tout l'intérêt d'avoir une autre oreille, qui possédera le recul nécessaire.

Je ne compte pas le nombre de mixages que j'ai reçu qui étaient de l'avis du mixeur "absolument parfaits" et qui étaient en fait moyens voire médiocres...
4
Citation de bertrand18.m :

Ca ne vient pas du mix car avec une seule piste on devrait pouvoir obtenir ce resultat.

Je ne comprends pas la démonstration...
5
Ce que je veut dire c est que c est pas une histoire d equalisation soustractive
6
Citation de bertrand18.m :
Ce que je veut dire c est que c est pas une histoire d equalisation soustractive

Je ne vois pas le rapport.

[ Dernière édition du message le 13/05/2013 à 12:43:48 ]

7

A mon avis lui non plus ... icon_lol.gif

8
Ben si si je vois tres bien.
C est pas en enlevant des frequence qu on obtient le grain, la couleur dont je parlai mais plutot en en ajoutant afin de creer de la saturation, (etape du mastering et non du mixage)
Est ce que ca va la?::lol:
9
x
Hors sujet :
vous occupez pas de moi, je m'installe :-D

http://www.des-emoticones.com/emoticones/36.gif
10
Moi j'associerais plutot la couleur à l'égalisation en gain ou en soustraction, et le grain à la saturation.