Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grain ou personnalite d un morceau

  • 117 réponses
  • 23 participants
  • 10 922 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Grain ou personnalite d un morceau
Bonjour,

J ai essaye plusieurs plugs in de mastering mais je n arrive pas a obtenir le grain ou la qualite sonore qu on entends dans un morceau professionnel.
Ca ne vient pas du mix car avec une seule piste on devrait pouvoir obtenir ce resultat.
(Et soit disant que j ai une tres bonne interface audio)
Afficher le sujet de la discussion
111
Citation :
Il était heureux car pour lui "naturel" équivalait à "son radio".


Si on pouvait communiquer par image mental ça irait plus vite:mdr:
112
Citation :
Je me souviens d'un compositeur qui demandait le son "le plus naturel possible" pour une voix, et qui n'a été satisfait que lorsque j'ai compressé comme un malade et égalisé beaucoup. Il était heureux car pour lui "naturel" équivalait à "son radio".


Ça reflète bien le comportement égoïste de certains chanteurs vis à vis des musiciens. Le seule moyen d'être certain d'être la star c'est d’écraser les autres pour être sûr de pas les entendre... C'est naturel quoi...

[ Dernière édition du message le 24/05/2013 à 13:28:15 ]

113
Je pense que la radio est devenu le standard tout simplement.
Et qu'en voiture, ni le vent ni le bruit du moteur écrase les passages calmes, y en a plus ;)
114
Non, non. On garde une petite marge pour que la pub et les jingles puissent encore sonner plus fort, attention que le standard ne devienne pas la pub. ;)
115
Citation de rroland :
Je me souviens d'un compositeur qui demandait le son "le plus naturel possible" pour une voix, et qui n'a été satisfait que lorsque j'ai compressé comme un malade et égalisé beaucoup. Il était heureux car pour lui "naturel" équivalait à "son radio".

En même temps c'est pas si illogique que ça car pour pas mal de personnes, c'est sous ce format ultra compressé qu'ils écoutent de la musique depuis tout petit donc pour eux c'est naturel
116
Citation :
J'ai tendance à chercher la chaleur un peu au dessus de la fondamental, dans le cas des 4 k je pense à des cymbales


Dans le tableau, il faut lire ce qui est au-dessus comme une zone de fréquences amplifiée et en-dessous comme une zone atténuée. Donc atténuer la région considérée comme "warm" en bas équivaudra à atténuer cette zone.
117
Citation :
Donc atténuer la région considérée comme "warm" en bas équivaudra à atténuer cette zone.


Oups! J'ai lu trop vite, merci. :bravo:


Petit hors sujet pour parler de radio :
x
Hors sujet :
Je me souviens de ma marraine qui était speakerine d'une antenne local, elle animait une émission jazzy de milieu de nuit. Comme des amoureux roucouleux, elle était accompagnée d'un speaker à l'allure d'intello œnologue prêt à vous faire la psychologie du marc de fond de bouteille mélangé à celui de café.
L'émission commençait par du silence suivit par un disque au douceurs des parfums et essences aux espaces exotiques les plus intimes. La fin du disque, de la dernière note, du dernier relâchement s’interrompaient par le bruit du diamant qu'on soulève pour poser le bras délicatement sur son support en velours en prenant soin de marquer un temps d’arrêt, une respiration...
Une voix d'ange installait confortablement l'auditeur dans un fauteuil en coton à travers un murmure de mille politesses en poésie, présentation, galanterie. Puis un deuxièmes disque, craquement, scintillement, frottements et caresses des pochettes de disques faisaient partie de l'ambiance. Après le sommaire sont compagnon d'une nuit, bien plus technique, proposait à l'auditeur d'augmenter le volume progressivement.
Le cocon était tissé, l'émission avait démarrée.






[ Dernière édition du message le 24/05/2013 à 18:58:52 ]

118
Je fais du pingpong entre les sujets :mdr: , "un tableau en anglais qui permet de convertir en donnée technique, une sensation exprimée en language naturel." Posté par laurend... :bravo:

Range-Associations.gif

[ Dernière édition du message le 26/05/2013 à 04:23:38 ]