Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grain ou personnalite d un morceau

  • 117 réponses
  • 23 participants
  • 10 903 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Grain ou personnalite d un morceau
Bonjour,

J ai essaye plusieurs plugs in de mastering mais je n arrive pas a obtenir le grain ou la qualite sonore qu on entends dans un morceau professionnel.
Ca ne vient pas du mix car avec une seule piste on devrait pouvoir obtenir ce resultat.
(Et soit disant que j ai une tres bonne interface audio)
Afficher le sujet de la discussion
101
Citation :
Hohman, tu ne voudrais pas arrêter de danser l'architecture ?


LoL, J'ai mouillé ma couche!!:bravo:

[ Dernière édition du message le 23/05/2013 à 00:03:51 ]

102
Citation :
La question du vocabulaire et du dialogue entre technique/artistique c'est un sujet très intéressant.... En tant que technicien du son il faut parfois décrypter derrière les mots l'idée de l'artiste.... il faut aussi savoir faire la part des choses...


Quitte à dire que j'ai un grain : Comme beaucoup d'entre nous j’estime être l'artiste et le technicien. Je pense que c'est beaucoup plus compliqué de trouver des mots sois même pour son propre projet artistique que de décrypter le langage d'un autre artiste. Travailler avec d'autres artistes apporte forcement beaucoup d’expériences, de vocabulaire et contribue à la réalisation d'un projet personnel. Cependant faire la part des choses avec soi même c'est sans doute connaitre les limites de notre apprentissage et créer à partir des acquis, ce qui quelque part est très frustrant.


Citation :
Hohman, tu ne voudrais pas arrêter de danser l'architecture ?


J'avais dit de fermer la fenêtre !
Bon ok ! Je vous laisse avec vos chaud/froid, je vais voire ce qui se passe sur le sujet 432 vs 440 je pense que je vais pas déranger beaucoup de monde avec mon grain, ils sont déjà tous atteints.

Citation :
LoL, J'ai mouillé ma couche!!