Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mon ordi redémarre seul toutes les 20 min !

• 118 réponses
  • 24 participants
  • 1 407 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mon ordi redémarre seul toutes les 20 min !
Au secours...je suis en pleine lecture sur af et j'ai un message qui apparait avec un décompte de 45 sec pour enregistrer les traveaux en cour avant l'arret du systeme et redémarrage !!!!

c'est quoi ce délire ? suis je entré dans la quatrieme dimension :8O:
Afficher le sujet de la discussion
51
Oui j'ai un deuxieme DD ou je place tous les fichiers que je ne veux pas perdre.
j'ai pensé a la solution : 1 pc pour la mao et 1 pour internet,malheureusement c'est pas pour tout de suite faute de moyens...
52
Une solution de contournement pour éviter de passer son temps à patcher 2000/XP: repasser à Win98SE, si la machine le permet (hardware supporté) et les softs utilisés aussi, bien entendu. Simple, efficace, bien connu et fouchtrement responsif sur des PC récents avec 256Mo de RAM.

A la lumière de ma très modeste expérience perso et pro, et sans ironie aucune, le rapport gains/complexité/emmerdements d'XP ne se justifie pas toujours selon l'usage que l'on fait d'un PC.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

53
Cyclo > c'est clair que j'avais pas toutes ces emmerdes avec 98 se !!! mais quand meme...
54
C'est magnifique,apres un formatage, BLASTER EST TOUJOURS LA :8O:
55
Bon alors tu peux essayer avast antivirus, gratuit et peut etre plus efficace que les autres.
Sinon sache que blaster est un vers, il se propage par les ports windows (qui sont ouverts par défaut). Alors un conseil, meme en formatant 100x, il reviendra tjrs.
Va telecharger kerio, un firewall gratuit, le plus efficace. Mets le sur ton dur ou sur CD. Ensuite reinstalle win, mais sans brancher la prise reseau ou ton modem. En gros, pas d'internet !!!
Installe kerio, avast aussi tant qu'a faire, redemarre et seulement la tu peut brancher le net.

chez moi, j'ai : kerio comme firewall, avast comme AV, adaware comme antispyware, et je surf avec firefox, les vers/virus/spy (rayez la mention inutile), j'en ai pas vu de traces depuis un bon bout de temps !!!!

bonne chance
a+
fx
56
Pour eviter que la machine redemarre :
demarrer > pano de conf > outils d'admin > services
douclick sur le service "Appel de Procedure Distante (RPC)" une popup s'ouvre.
onglet "Recuperation", mettre les trois drop down menus sur "Ne rien Faire" au lieu de "Redemarrer l'ordinateur".
hop ca redemarera plus, et tu pourras aller chercher les correctifs, ou faire des sauvegardes si tu veux formater apres.
57
C'est bizarre que le correctif pour blaster de symantec ne marche pas. J'ai eu la même chose chez moi quand j'ai installé XP (à la premiere connection sur internet) et à mon taf.
J'ai mis le correctif de symantec et depuis, plus de pb.
58
C'est ptet une variante de blaster !
Y'en a tellement de ces saloperies ... :furieux:
59

Citation : C'est magnifique,apres un formatage, BLASTER EST TOUJOURS LA

Blaster n'est pas "toujours la" sur ton ordi.
Par contre il est "toujours la" sur internet.
et ce petit $#@% scanne en permanence les hotes potentiels (comprendre "un windows fraichement installé").
La seule solution potable que j'ai trouvé (et franchement je la conseille a tout le monde", c'est d'acheter un petit routeur a la con, genre 4 ports ethernet de base (style DLink 604), qu'on met entre le modem ADSL et l'ordi. Ce truc fait office d'emblée de firewall, et tu peux installer tout ton windows tranquillement. Ca t'empeche pas apres de mettre des regles pour etre sur de ce qui entre et sort de ton pc, mais deja ca aide bien.
voila voila..
bon courage en tout cas.
60
Active le pare feu windows avant de lancer la connec (propriétés de la connexion)

ça te permettra de respirer un peu

c'est le blaster c sur, on se le prend toujours en pleine face au bout de 20 sec de connexion

saloperie