Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon ordi redémarre seul toutes les 20 min !

• 118 réponses
  • 24 participants
  • 1 387 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mon ordi redémarre seul toutes les 20 min !
Au secours...je suis en pleine lecture sur af et j'ai un message qui apparait avec un décompte de 45 sec pour enregistrer les traveaux en cour avant l'arret du systeme et redémarrage !!!!

c'est quoi ce délire ? suis je entré dans la quatrieme dimension :8O:
Afficher le sujet de la discussion
41
Bon, ben rien d'anormal de ce côté là :clin:
Tiens nous au courant quand tu auras scanné avec antivir et l'anti spyware. sinon, je suis en train de penser pour les utilitaires/patchs, le mieux c'est de les executer en mode sans échec.
Pink Floyd, ELP, Led Zeppelin, Free, Deep Purple, Uriah Heep, Yes, des groupes uniques et inimitables
42
Quand les virus genre SASSER/BLASTER tombent sur une machine, l'antivirus local devient incapable de les intercepter.

Les antivirus sont incapables de détecter une infection de la ram, seulement les fichiers infectés, or SASSER / BLASTER et autres sont des virus qui infectent d'abord la mémoire via une faille de sécurité réseau.

Pour stopper les reboots intempestifs, activer le firewall d'XP ou de 2000 peut grandement aider. Il est primitif, mais si t'as pas mieux sous la main, c'est une solution immédiate.

Ensuite, il faudra sans doutes passer par quelques removal-tools (voir site de symantec, leurs removal-tools sont très efficaces).

Si rien ne marche, il faudra réinstaller windows sous peine d'avoir toujours ton pc sous contrôle d'un worm.

Un PC non patché, non sécurisé et sans firewall n'a plus rien à faire sur le web.
43
Il y a aussi un autre truc simle contre les reboots intempestifs, le temps de dévéroller:
tu vas sur ton horloge et tu modifies l'heure en soustrayant au minimum 4 ou 5 heures a l'heure affichée, c'est ce que je fais dans ces cas-la (je soustrais 8 heures), et ça fonctionne toujours.
44
Merçi pour vos conseilles mais je vais formater,j'ai essayé 2 ou 3 trucs sité plus haut et rien n'y fait.... :nawak:

> l'ordi redémarre seul
> l'ordi ne veut plus s'arreter
> perte de connection adsl
> fenetres qui se fige

je vais donc formater,réinstaller win xp,faire la mise a jour et installer un autre antivirus.

et si ça recommence apres ça ,je jette tous par la fenetre....parce que j'en ai vraiment marre !
45
Le reboot est nécessaire pour que le ver puisse terminer de s'installer, à chaque fois que le ver a fini de s'installer sur la machine, il demande le reboot pour pouvoir démarrer à un niveau très bas d'ans l'OS. Si la machine n'arrète pas de redémarrer, c'est parcequ'elle n'arrète pas de se faire infecter. Autant directement activer un firewall plutôt que de faire mumuse avec l'horloge.
46
Débranche le !!!! :shoot: Y bootera plus...
Oh, désolé... :ange:
47

c'est beau !
48
Plus sérieusement, si tu as un 2e DD petit et pas cher, installe vindo dessus en ayant débranché le 1er DD. Après un boot propre, rebranche et essaye de récupérer quelques données si c'est utile (sans choper le virus...) et reformatte le vérolé en passant de FAT à NTFS ou l'inverse.
Au delà, si tu peux, il vaut mieux avoir un pc spécial internet (un vieux poussif fait l'affaire) avec toutes les maj vindo + firewall et av logiciels (il y en a des gratuits très efficaces), avec un graveur de cd pour sauver les quelques données récupérées sur le net et surtout pas de réseau. Si tu chopes un virus, tu pourras le reformatter sans risque de perdre quoi que ce soit. En tout cas, c'est ce que je fais : aucun soucis depuis plus de 4 ans.
49
J'oubliais : désactive au maximum tous les services vindo dont tu n'as pas besoin... il y a des forums dans af sur le sujet.
50
Attention toutefois, si la machine internet est en réseau avec la machine MAO (mais que la machine mao n'a pas accès au web), il y a un risque que si la machine internet est contaminée par un ver, elle puisse contaminer la machine MAO...