Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Je change d'ordinateur

• 94 réponses
  • 14 participants
  • 1 627 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je change d'ordinateur
Bonjour à tous,
mon ordinateur PC venant tout juste de rendre l'ame, je souhaite en racheter un qui sera entiérement dédié à Cubase SX (+ Halion + Wavelab + plugins ).
Ma carte son est une Delta Audiophile.
Que me conseillez vous comme carte mère et processeur, sachant que je veux un maximum de stabilité et de puissance (sans pour autant bien sur aller au dela de la dépense necessaire).
Toujours obsedé par la stabilité et peut etre terrorisé plus que de raison par l'eventualité du plantage, j'ai cette autre question : les differentes versions de Cubase SX vont croissant dans les possibilités offertes à mesure de l'évolution. Mais, si on est pret à se contenter d'une utilisation assez simple, quel intereret a t'on à s'équiper d'une version récente de Cubase SX?
Merci de répondre à ces questions et d'en excuser la naiveté.
Gallimard
Afficher le sujet de la discussion
11
Le Mac, j'en avais déjà parlé! Copyright Celophane :mdr:

Il y a tout de même l'avantage du silence. Le Mac a neuf ventilateurs, et je fais des tas de prises dans mon petit studio sans problème... à condition d'éteindre le DD externe Formac blanc, qui lui , fait beaucoup trop de bruit. Un vendeur d'instruments m'a dit texto "depuis le G5, l'ordinateur est re-rentré dans le studio". Et c'est vraiment vrai.

Auparavant, pour les mêmes problèmes de bruit, j'utilisais un portable, mais dès que tu utilises des applications Direct to disk, ce n'est pas non plus l'idéal, sans compter que les processeurs des portables sont toujours bridés.

Le gros désavantage du mac, c'est évidemment son prix. Mais il faut aussi voir que je pense qu'actuellement, Garage Band est inclus dedans, et c'est une chouette appli pour débuter.
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
12
Ma config :

PowerMac G5 tower
DD SATA 160 Go + DD SATA 250 Go
Ajout de 500 Mo de Ram pour totaliser 1 Go

Et voilà.

Je rappelle que le PM inclut :
1 carte écran pour 2 écrans distincts (gérés automatiquement et parfaitement par la machine)
1 E/S s/PDIF 48 kHz (et je pense 24 bits) + 1 entrée son sur minijack + 1 sortie casque/ligne
Garage Band, iTunes, iPhoto, et toute une série d'applications désormais très simples mais performantes
Mail et son antispam

Autres avantages :
Core Audio permettant de gérer le MIDI et l'audio une fois pour toutes pour l'ensemble des applications
La possibilité de gérer plusieurs cartes avec Tiger (ex. : ta carte son, l'E/S S-PDIF, la sortie casque, l'entrée ligne,...
Le fait que quand une application plante, cela ne plante presque jamais la machine.
L'absence totale de virus
Pas de patch à reconfigurer, les mises à jour sont automatiques, pas d'entretien du système, pas de version ASIO à avoir...

Cela étant, le Mac n'est pas parfait non plus : sur mon portable, un problème système me coupe le son, et je vaus devoir tout réinstaller de zéro. Mais 1 journée d'entretien pour 2 ans de fonctionnement parfait, cela me paraît encore raisonnable.

ATTENTION TOUTEFOIS AU FORMAT PCI nouveau (chais plus comment ça s'appelle) qui peut ne pas accepter ta carte son. A vérifier si tu as 2000 euros à mettre dans ton nouvel ordi.
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
13

Citation : Cela étant, le Mac n'est pas parfait non plus

Plus que vrai :D:

Citation : FORMAT PCI nouveau

c'est principalement que pour la carte graphique (PCI-Express)
14
Je continue

Citation : 1 carte écran pour 2 écrans distincts (gérés automatiquement et parfaitement par la machine)

comme dans toutes les CG à plus de 50€

Citation : 1 E/S s/PDIF 48 kHz (et je pense 24 bits) + 1 entrée son sur minijack + 1 sortie casque/ligne

équivalent à un AC-97

Citation : Mail et son antispam

outlook tu connais ?

Citation : Core Audio permettant de gérer le MIDI et l'audio une fois pour toutes pour l'ensemble des applications

une fois pour toute ? sur un PC ca s'appelle le panneau de configuration

Citation : La possibilité de gérer plusieurs cartes avec Tiger (ex. : ta carte son, l'E/S S-PDIF, la sortie casque, l'entrée ligne,...

depuis 2001 avec XP

Citation : Le fait que quand une application plante, cela ne plante presque jamais la machine.

Alt+Ctrl+del c'est un peu la mème chose

Citation : Pas de patch à reconfigurer, les mises à jour sont automatiques, pas d'entretien du système, pas de version ASIO à avoir...

Mises à jour de X mais pas des logiciels (comme dans XP)... ASIO cubase en a bien besoin sur pc comme sur mac

Citation : L'absence totale de virus

ça peut se discuter...

je te conseille pour ma part (neutre naturellement) un PC ... si tu prends un p4 prends une config assez évolutive avec LGA775 :

Intel P-IV 540J (3.2GHz),Box 775P,1MB,ExecuteDisableBit,Fan
GigaByte 8I915PDP, PCX, 915P, FSB800,Audio,Raid,1394,2xGLAN,
Apacer DDR-DIMM 512MB, PC-3200 Samsung,184Pin,400MHz,CL3
200 GB,SATA,Maxtor 6L/B200M0 SATA-150, 7200/ 9ms/ 8MB
Lite-On 1693S IDE, +/-R, BOX, DVD 16/16/8/6/4CDRW48/24/48
MSI RX300SE-TD128E,128MB, 400/325MHz,TV-Out,DVI, DDR
Thermaltake Silent Tower for Intel and AMD
Thermaltake Soprano, Silver, no PS, Sidepanel, 3x 21db Fan
Raptoxx Advance 450W CE / PFC, 12cm Low Noise

ou DU AMD 64 de sernière série avec SSE3 (je te conseille cette option)

AMD Venice 64 3200+, Box, (2.0GHz),512kB Cache,PGA939
GigaByte K8NUSLI,nForce4U, Athlon64 ,1394,Raid,2xGLAN,
200 GB,SATA,Maxtor 6L/B200M0 SATA-150, 7200/ 9ms/ 8MB
Lite-On 1693S IDE, +/-R, BOX, DVD 16/16/8/6/4CDRW48/24/48
MSI RX300SE-TD128E,128MB, 400/325MHz,TV-Out,DVI, DDR
Thermaltake Silent Tower for Intel and AMD
Thermaltake Soprano, Silver, no PS, Sidepanel, 3x 21db Fan
Raptoxx Advance 450W CE / PFC, 12cm Low Noise

C'est la top qualité et le silence à moins de 900€ Je te rappelle que ces configurations ont été étudiées soigneusement !

Si tu as des questions : mail !
15

Citation : outlook tu connais ?

Mauvais choix question sécurité.
Thunderbird est bien meilleur à ce niveau et possède un antispam très efficace (outlook express est loin derrière)

L'absence totale de virus sur Mac, ça peut se discuter... La présence de virus sur PC, ça ne se discute pas...

Le mac c'est très bien aussi...

Luciolis: de tes deux configs là, c'est laquelle que tu vends le plus?
16
Je suis d'accord, MSI arrive enfin sur du BON AMD64, mais si tu regardes les mises à jours bios lancées par Asus et MSI, tu remarqueras que les Asus sont beaucoup stables... (mais toujours autant de problèmes avec les Intels LGA775... dommage...)

En tout cas, j'ai déjà été déçu par une CM MSI, mais jamais par Asus... une fois de plus, c'est peut-etre la faute à pasd'bol... et ça ne regarde que moi...

Euh sinon, sur les MSI, j'ai juste une réclamation... Pourquoi n'y a-t-il pas d'espace entre les barrettes de Ram... pas cool pour les modules de mémoire...
Idem pour Gigabytes...

sinon, je suis aussi d'accord pour le dégagement de chaleur... je triche, j'ai un Zalman CNPS7000Cu :langue: !!! Mon 3500+ n'est jamais monté au dessus de 32°C pendant une scéance d'enregistrement ou sur du Cubase SX2.0... niark !!!

@ pluch,
Le Bisounours...
@pluch, Le Bisounours...
17

Citation : Mauvais choix question sécurité.

Je sais... je voulais juste répliquer

Citation : La présence de virus sur PC, ça ne se discute pas...

On connait tous ca !

Citation : Luciolis: de tes deux configs là, c'est laquelle que tu vends le plus?

C'est une vraie question ou un reproche ? tout le monde veut des P4 (dell ne vends pas du AMD pourquoi tu crois ?) mais je suis pro-AMD

Je suis pas pro-mac mais, comme les pro-macs le croient, je ne suis pas PRO-CRO$OFT. je suis juste contre l'architechture et la stratégie marketing d'apple

Citation : Pourquoi n'y a-t-il pas d'espace entre les barrettes de Ram... pas cool pour les modules de mémoire...
Idem pour Gigabytes...

il y en a mais moins que chez ASUS et j'en sais rien... marketing oblige sûrement
18

Citation : tu remarqueras que les Asus sont beaucoup stables...

Ben, MSI fait peut-être plus de mises à jour, mais ma machine est en tout cas ultra stable... que demander de plus.

Ma plus vieille carte mère msi date de 98 et marche impec dans un vieux P3, ma plus vieille carte Asus (A7V) a cramé parceque le pont de stabilisation du courrant était incorrectement conçu. Sans parler de ma GeForce3 Asus dont l'entrée s-video ne capturait qu'un pixel sur deux (problème connu, tous les exemplaires étaient frappés du même défaut et Asus se payait clairement la tête des utilisateurs s'en plaignant sur les forum asus). Asus, je le met sur le même pied que tous les autres. J'ai eu beaucoup de machines, et pour le moment, MSI ne m'a jammais déçu alors que d'autres marques m'ont fait des démonstrations intolérables de pannes inexpliquables (ABIT par exemple)
19
Je pense qu'il ne faut pas remonter à des lacunes datant de plusieurs années (exemple : les AMD athlon K-6 ont nui à la réputation d'AMD - j'en suis un (mal)heureux possesseur)
20
Salut luciolis,

Je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu remets en cause la config que je conseille, elle est dépassé, mais c'était un conseille pour un budget limité.

Perso, j'aurais l'argent, je me tournerais vers vos précieux conseille, mais en occase, pensez-vous que cette config réponde aux attentes de gallimard (ainsi qu'aux miennes) en terme de stabilité?
Et quelle côte lui donneriez vous?