Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Je change d'ordinateur

• 94 réponses
  • 14 participants
  • 1 623 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je change d'ordinateur
Bonjour à tous,
mon ordinateur PC venant tout juste de rendre l'ame, je souhaite en racheter un qui sera entiérement dédié à Cubase SX (+ Halion + Wavelab + plugins ).
Ma carte son est une Delta Audiophile.
Que me conseillez vous comme carte mère et processeur, sachant que je veux un maximum de stabilité et de puissance (sans pour autant bien sur aller au dela de la dépense necessaire).
Toujours obsedé par la stabilité et peut etre terrorisé plus que de raison par l'eventualité du plantage, j'ai cette autre question : les differentes versions de Cubase SX vont croissant dans les possibilités offertes à mesure de l'évolution. Mais, si on est pret à se contenter d'une utilisation assez simple, quel intereret a t'on à s'équiper d'une version récente de Cubase SX?
Merci de répondre à ces questions et d'en excuser la naiveté.
Gallimard
Afficher le sujet de la discussion
21
Tout dépend ... de tout !

1) du prix !
2) du séquenceur !
3) Des VSTi
4) De la carte son
5) des possibilités d'évolutivité
22
Ces dernier temps intel est vraiment à l'ouest en performance sur desktop (par contre en portable...), donc je te conseil vivement les derniers AMD qui sont vraiment plus performant cf le très serieux http://www.x86-secret.fr, et a titre indicatif on un TDP (indique le rayonement thermique de ton PC : plus = chauffe plus) de 95 w contre entre 115 et 130w chez intel... sinon y'a des adaptateurs pour monter du Pentium M (excelent proco) sur une carte P4 classique, et ca peut etre très interessant: TDP très faible très bonne perf. Mais cela sera plus cher.
Conclusion AMD je penses.
23
Luciolis, pourquoi tu me fais ça à moi !
Pas ce type de réponse quand même.

Sans rire, la config dont je parle, histoire de pas me faire arnaquer, tu l'estimes à combien?

Et possédant cubase SX 2.2, une 1820, emulatorX, sera t-elle adapté? (stabilité, comptatibilité, fiabilité)
Je me prend pour delarue.

Ne me propose pas mieux, c'est juste pour info, merci à toi.
24
Petite précision : les mises à jour automatiques des macs ne sont pas que pour l'os, mais aussi les applis, comme i-tune, i-photo, etc... etc..., par internet et gratos.
25
Juste en passant il samblerait que les prochains mac tournerons avec des proco intel, afin de baisser les prix... Ptéte que les mac vont devenir interessants;..
26
Chers amis, merci!
mrmagoo, KaeRZed, Bisounours, Ragatoutou, Luciolis, Cellophane, arza le brasseur, le druide, me voici grace à vous instruit et bientot capable de briller en societé.
Vous ayant lus, j'ai l'impression pouvoir opter pour du AMD 64 avec peut-etre une carte Asus. Mais cela n'est pas certain.
J'ai sans doute manqué de précision dans ma question initiale; je pensais avoir dit que je ne suis pas trop limité dans mon budjet, mais plutot limité dans mon usage.
Ainsi vais je faire principalement de l'audio (bien chargé) avec de l'halion et quelques synthés virtuels (ex: Edirol super quartet et orchestral); mes effets se limiteront a une reverb ( reverb A dans laquelle je crois reconnaitre la reverb 32 du Cubase VST), un delay et le compresseur multiband.
C'est dire que je travaille à l'ancienne!
Le caractére évolutif de la configuration importe donc peu, tout comme la sophistication.
En lisant Luciolis, j'en arrive meme à me demander si Cubase SL 2 ne suffirait pas.
Je veux bien dépenser plus, mais pour quoi faire? Dailleurs n'y perdrais je pas en stabilité?
27
:mdr: :mdr: :mdr:

mac avec des processeurs intel !!!
:mdr: :lol: :mdr:
28
Ce serait bon ça... on rigolerait bien... :fete:

29

Citation : Je veux bien dépenser plus, mais pour quoi faire? Dailleurs n'y perdrais je pas en stabilité?

Une UC, c'est 1000e max pour du haut de gamme de qualité aujourd'hui. Au dela , c'est de la frime et du gaspillage. Il vaut mieux changer régulièrement que de garde un truc pendant plus de 2 ans...
Tu as un autre exemple de config idéale pour la MAO dans mon profil. Pour l'alim et le "silence", tu peux aller sur www.silentpcreview.com

30
Mon mac a 8 ans !

je vais le changer à la rentrée.

actuellement je fais toujours des albums qui sortent dans le commerce avec le vieux !

un PC de cet age serait une épave et un nid à mulots dans une décharge depuis 4 ans !!!
:clin:

actuellement je crois qu'on ne va pas avancer bcp plus, parce qu'on a à peu près tout ce qu'on a besoin pour un home stud avec le haut de gamme actuel.
et avec les vst link (et équivalents apple), on aura plutôt intérêt à ajouter des bécanes à coté (des minimac par exemple) reliés, pour monter en puissance, que de tout renouveler.

pour ça faut que les bécanes soient un peu pérennes.

d'où le choix de mac et pas de PC "jetables" à 1000 euros (sans compter les réparations...).

c'est juste mon avis (et pourtant, avant, j'étais "PC"...).
:clin: