Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Je change d'ordinateur

• 94 réponses
  • 14 participants
  • 1 625 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je change d'ordinateur
Bonjour à tous,
mon ordinateur PC venant tout juste de rendre l'ame, je souhaite en racheter un qui sera entiérement dédié à Cubase SX (+ Halion + Wavelab + plugins ).
Ma carte son est une Delta Audiophile.
Que me conseillez vous comme carte mère et processeur, sachant que je veux un maximum de stabilité et de puissance (sans pour autant bien sur aller au dela de la dépense necessaire).
Toujours obsedé par la stabilité et peut etre terrorisé plus que de raison par l'eventualité du plantage, j'ai cette autre question : les differentes versions de Cubase SX vont croissant dans les possibilités offertes à mesure de l'évolution. Mais, si on est pret à se contenter d'une utilisation assez simple, quel intereret a t'on à s'équiper d'une version récente de Cubase SX?
Merci de répondre à ces questions et d'en excuser la naiveté.
Gallimard
Afficher le sujet de la discussion
31
Par rapport à ton utilisation, je te dirais juste d'opter pour du AMD 64 3000+ en socket 939 sur carte mère Asus nForce4, avec un Zalman pour le refroidissement et une carte 3D de type X300 avec 128Mo de Ram, un HDD de 80Go 8Mo de cache en IDE pour les applis et OS, et un GROS disque du genre 200Go en SATA pour le reste... et bien sûr Corsair pour la mémoire (2*512Mo en PC3200 c'est conseillé, et la Corsaire n'est vraiment pas chère en ce moment ! :-)

Avec cette config, tu en auras pour environ 850-900€ ( UC complète avec clavier et souris sans écran ) si tu as l'intention de changer d'écran, je te conseille le Samsung 172X (17" plat, 12ms, j'en ai 2 :langue: et peut-etre que je vais bientôt en reprendre un 3° !!! LOL (environ 380€)

Voila, @ pluch les gens !!

Le Bisounours...
@pluch, Le Bisounours...
32

Hors sujet :

Citation : Petite précision : les mises à jour automatiques des macs ne sont pas que pour l'os, mais aussi les applis, comme i-tune, i-photo, etc... etc..., par internet et gratos.

Comme pour la derniere actualisation de mac os X à 129 roros :mrg:

33

Citation : je te conseille le Samsung 172X

c'est vrai que les dalles samsung (oui c'est lui qui les fait) sont de très bonnes qualité !

Mais pourquoi avoir du 1000:1 et du 800cd/m3 pour voir quelques bandellettes (pistes pour les puristes) sur son séquenceur ? Pourquoi pas un ACER à 200€ ? :mdr:
34

Citation : Sans rire, la config dont je parle, histoire de pas me faire arnaquer, tu l'estimes à combien?

Et possédant cubase SX 2.2, une 1820, emulatorX, sera t-elle adapté? (stabilité, comptatibilité, fiabilité)

Boîtier - Boîtier ATX 350W (Serial ATA) Port USB 2.0 22,49 €
Carte mère ASUSTeK P4P800-E Deluxe (Intel 865PE) - ATX 86,08 €
Mémoire PC Corsair Value 2x256 Mo DDR-SDRAM PC3200 CL2.5 (garantie à vie par Corsair) 50,08 €
Disque dur Maxtor DiamondMax Plus 9 2x120 Go 8 Mo 7200 RPM Serial ATA (bulk) 122,9 €
Carte graphique ATI Radeon 7000 - 64 Mo 24,04 €
Graveur DVD Pioneer DVR-108 - DVD(+/-)RW 16/4/16/4x DL 4x CD-RW 32/24/40x (bulk) 35,91 €
PACK SILENCE P4 2.8 FSB800 160.54€

= 502.04 € HT neuf

j'y était presque... 250 en occase

C'est adapté mais dans 1 an obsolète... je te conseille vivement les 3ghz en LGA775 (tu peux upgrader jusqu'à 4ghz et supporte le dual core) pour 100€ de plus
35
Je vais donc opter pour du AMD + Asus.
Encore une fois, merci à tous, vous m'avez été bien utiles.
36
Merci à toi luciolis.

Ton estimation me rendra de grand service, puisque tes prix sont inférieurs à ceux que je peux trouver ici ou là.
Et si 100 euros de plus sont suffisant pour mieux, alors...

Excuses moi de me servir de ton thread Gallimard.

Tu sais ou je peux trouver la 1ère config à ce prix, ou du moins ses composants?
37
Tu peux trouver des composants sur internet.
Mes principaux "fournisseurs" :fou: sont www.grosbill.com et www.ldlc.com

J'ai déjà fait passer pour environ 2000euros sur grosbill et 5000 sur ldlc...(pas que pour moi je vous rassure...)

@ pluch,
Le Bisounours...
@pluch, Le Bisounours...
38
Merci bisounours.

Par contre, y'a plusieurs prix dans les P4P5800.

Quelqu'un peut m'éclairer sur les différences?
39
Parmi les P4P800 les différences fondamentales sont : le wifi, la DRR qui fonctionne en Dual, des ports SATA....

A toi de voir ce dont tu as besoin sur ta carte mère, je ne peux pas t'aider plus que ça...

@ pluch,
Le Bisounours...
@pluch, Le Bisounours...
40
Magoo, plutot qu'une P4P800, je te conseillerais une P5P800 qui fait pareil sauf que tu peux mettre du proco "775" dessus. Tu prends un P4 530J (160€ environ, le J est meiux branlé que les autres 775 niveau dissipation thermique) et un ventilateur Arctic cooling Freezer 7 (20€ environ+ un fan mate zalman) et hop, tu as un proco silencieux qui t'aura pas couté trop cher.

Sinon, pour la memoire, perso j'ai choisi de la Corsair 1024 Xtreme lo latrency (1 paire de 512 à 200 € environ)
L'investissemnt en vaut largement la chandelle.

PS, moi j'utilise ça depuis janvier sur ma dernière config et ça marche du tonnerre.